Vendredi soir, l’avionneur a ordonné une mise à jour d’urgence du logiciel de commandes de vol équipant près de 6 000 A320. L’analyse d’un incident aux Etats-Unis a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles.
Après son écrasante victoire contre la Tunisie (43-18) vendredi à Bois-le-Duc (Pays-Bas), l’équipe de France féminine de handball affrontera la Chine dimanche avec pour objectif de valider sa qualification pour le tour principal.
Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, prend « acte de la décision » de l’agence américaine qui associe à cette note une perspective stable.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
DÉCRYPTAGE - Le constructeur aéronautique a ordonné vendredi l’arrêt «immédiat» des vols de quelque 6000 avions A320. En cause, un logiciel de commande dont la mise à jour rendait vulnérables les aéronefs face aux radiations solaires.
Airbus a indiqué qu’il s’agissait d’une «mesure de précaution», après un «événement» ayant eu lieu fin octobre sur un appareil de la compagnie JetBlue.
S&P pouvait décider vendredi, en vertu du calendrier officiel de publication, de confirmer ou modifier la note de la France, de maintenir ou revoir la perspective dont celle-ci est assortie.
La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP à propos de l’information du New York Times, qui cite des sources anonymes.
D’importantes chutes de neige chamboulent les calendriers. Dans tous les massifs, plusieurs stations organisent des pré-ouvertures exceptionnelles dès ce week-end à toutes les altitudes.
Avoriaz va inaugurer la saison de ski plus tôt que prévu en Haute-Savoie dès ce week-end, comme Flaine ou les Grands Montets, grâce à d’importantes chutes de neige (photo d’archives).