La diffusion d’images montrant deux Palestiniens abattus après s’être rendus lors d’un raid de l’armée israélienne à Jénine, jeudi, a contraint l’Etat hébreu à ouvrir une enquête. Mais la rapide remise en liberté des militaires impliqués et le silence des responsables politiques israéliens illustrent, selon les ONG, l’impunité dont jouissent les auteurs de ces attaques.
Cette image tirée d’une vidéo diffusée par Palestine TV montre deux Palestiniens agenouillés devant les forces israéliennes peu avant d’être abattus lors d’une opération militaire à Jénine, en Cisjordanie, le 27 novembre 2025.
Vendredi soir, l’avionneur a ordonné une mise à jour d’urgence du logiciel de commandes de vol équipant ces appareils, engendrant de nombreux retards et annulations de vols partout dans le monde. L’analyse d’un incident aux Etats-Unis a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles.
La saison de la mousson est souvent synonyme de fortes précipitations dans la région. En Indonésie et en Thaïlande, les bilans humains sont parmi les pires de ces dernières années.
Le signalement du constructeur européen, d’une ampleur inédite, fait suite à l’analyse d’un incident technique survenu aux Etats-Unis qui a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles à la navigation.
Longtemps abstentionniste, Sabrina Haerinck a été élue conseillère à la mairie de Chambéry lors des élections de 2020. Une expérience mouvementée qu’elle raconte dans un livre.
A l’Odéon, le metteur en scène embrasse la démesure du texte inachevé et en libère l’énergie convulsive : un théâtre total, drôle et terrifiant, où l’intime et le politique s’entrechoquent et où le présent ne cesse de percer sous les visions de l’Italie des années de plomb.
Un homme est décédé et 11 autres ont été blessés, dont des femmes et un enfant, selon l’administration militaire de Kiev qui a par ailleurs averti la population d’une «menace» d’attaque par un missile balistique tiré par un avion «MIG-31» russe sur la capitale ukrainienne.
ENQUÊTE - Depuis 2022, Moscou a mobilisé sous la contrainte des dizaines de milliers d’habitants des territoires occupés. À tel point que près de 16% des soldats «russes» capturés par Kiev sont en réalité des Ukrainiens.
Des prisonniers de guerre lors d’un appel dans un camp de prisonniers de l’Ouest de l’Ukraine. Parmi ceux capturés par l’armée ukrainienne, près de 16% sont des ukrainiens originaires des territoires occupés.
Avant Monaco-PSG ce samedi (17h), le milieu international tricolore (91 sél., 11 buts) de 32 ans a déjà disputé trois matchs - sur six possibles - face au club de la capitale.
Ici avec Ole Gunnar Solskjaer, Paul Pogba avait assisté en tant que spectateur à l’improbable victoire de l’équipe C de Manchester United à Paris, en 2019.
DÉCRYPTAGE - Même dans un logement mal isolé, la pompe à chaleur est l’équipement le plus performant. Un résultat inattendu qui pourrait séduire encore plus de ménages.
DÉCRYPTAGE - Les résultats montrent que le vaccin Pfizer à ARNm est 34,5 % plus efficace que son homologue. Mais il reste un long chemin avant qu’il s’impose...
RÉCIT - Ce vendredi, a eu lieu l’un des moments les plus forts du procès : les retrouvailles entre Luan, 22 ans, et sa mère Maylis Daubon, 53 ans, accusée d’avoir empoisonné sa sœur Enea jusqu’à la mort, de l’avoir empoisonnée elle et d’avoir instigué, sans qu’il n’aboutisse, l’assassinat de leur père.
Maylis Daubon a élevé Enea et Luan seule après un divorce très houleux, suite auquel le père, Yannick Reverdy, a choisi de renoncer à ses droits de visite pour «préserver la santé» de ses filles.