La ministre des comptes publics a prévenu mardi qu’en l’absence de budget, « vous avez un système qui est hors de contrôle ». Le scrutin, qui doit se tenir dans l’après-midi et porte sur l’ensemble du texte, s’annonce très serré.
La ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, discute avec la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
Le coup est d’autant plus dur pour le cinéma américain que la Warner venait de réussir en 2025 un exploit en sortant deux succès populaires non issus d’une des franchises qui dominent le box-office depuis vingt ans : « Sinners » et « Une bataille après l’autre ».
Le chef d’état-major, Valeri Guerassimov, a rapporté que Vladimir Poutine avait ordonné la défaite des soldats ukrainiens regroupés dans la ville de Myrnohrad. Selon lui, l’armée russe a pris possession de 30 % des immeubles de la ville située à l’est de Pokrovsk.
L’intelligence artificielle « apporte des innovations remarquables et de nombreux avantages aux citoyens et aux entreprises partout en Europe, mais ce progrès ne saurait se faire au détriment des principes fondamentaux de nos sociétés », selon la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la concurrence, Teresa Ribera.
Selon la police, le feu s’est déclaré lorsqu’une batterie située au premier étage de l’immeuble de bureaux a explosé, et l’incendie s’est ensuite propagé aux étages.
La patronne de la Fondation Kairos et de l’association Créer son école est visée par une plainte déposée au printemps par une ancienne collaboratrice et prestataire. En retour, Anne Coffinier a elle-même déposé une plainte.
La reprise des combats au moyen d’armes lourdes en de multiples points de la frontière met en péril le cessez-le-feu du 26 octobre sur fonds de durcissement politique de part et d’autre.
Des habitants se réfugient dans un bunker pendant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge, dans la province de Sa Kaeo (Thaïlande), le 9 décembre 2025.
Restant sur une série de résultats décevants, le club de la Principauté doit s’imposer, mardi, face au club turc en Ligue des champions pour espérer sortir de la phase de ligue.
En validant l’autorisation environnementale du projet, le représentant de l’État donne son feu vert à la continuation des travaux. La décision sera rendue ce jeudi par la cour administrative d’appel de Toulouse.
Dans un communiqué commun envoyé mardi matin, les comités Miss Aquitaine et Miss Provence pour Miss France ont annoncé les destitutions d’Aïnhoa Lahitete et de Julie Zitouni. Explications.
VIDÉO - Invitée de «Bonjour!» mardi matin sur TF1, la Tahitienne a découvert une vidéo réalisée par Bruce Toussaint le week-end dernier sur la scène du Zénith d’Amiens.
Son interview dans «Quotidien», le talk-show animé par Yann Barthès sur TMC, n’a pas été de tout repos pour la nouvelle Miss France élue depuis ce week-end.
Alors qu’un «Pride match» en soutien à la communauté LGBTQ+ a été attribué à la rencontre entre l’Égypte et l’Iran, ce dernier trouve cette décision «irrationnelle».
Fin novembre, le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’est vu obtenir la nationalité libanaise. Une décision non comprise par des associations de droits des femmes au Liban.
La FIFA a annoncé la mise en place de pauses fraîcheur pour tous les matches du prochain Mondial et laisse donc la porte ouverte à l’instauration de pages de publicités entre chaque «quart-temps».
LE SCAN SPORT - Il va falloir se coucher tard pour suivre la Coupe du monde 2026. La FIFA a dévoilé un calendrier avec 13 horaires de coup d’envoi différents allants jusqu’à 5h du matin.
Les suspects, dont l’un était visé par une OQTF, ont arraché la kippa de Yoann*, un lycéen juif de 17 ans, fin octobre. Des menaces de mort ont également été proférées.
L’appareil effectuait un vol d’essai lorsqu’il s’est écrasé dans une zone isolée de la région d’Ivanovo. Les secours tentent encore d’établir l’état des personnes à bord.
Pour l’heure, les autorités russes n’ont pas affirmé que l’incident pourrait être lié au conflit armé en cours contre l’Ukraine. (Image d’illustration)
Le tirage au sort du prochain Mondial a eu lieu le 5 décembre à Washington en présence de Donald Trump. Quarante-huit équipes réparties en douze poules. N’est-ce pas trop ? se demande ce journaliste suisse qui soupçonne Gianni Infantino, le président de la Fifa, de vouloir gagner des voix sous un faux-semblant humaniste.