Le nouveau premier ministre affirme, samedi dans un entretien à la presse régionale, qu’il ne retiendra pas cette proposition, hautement impopulaire, défendue par François Bayrou. Il dit par ailleurs écarter l’idée d’un nouveau conclave sur les retraites.
Les revendications de ce rassemblement, à l’appel de Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, portent aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner.
Qu’ils se pratiquent en famille, entre amis ou dans des bars, les jeux de société séduisent toujours plus d’amateurs. Porté par une offre pléthorique et une nouvelle aura, cet engouement rassemble plusieurs générations de passionnés, toujours prêts pour une petite partie.
En visite dans un centre de santé départemental à Mâcon pour son premier déplacement comme premier ministre, Sébastien Lecornu a promis une offre de soins à trente minutes de chaque Français, sans préciser le coût d’une telle mesure.
Leader de l’épreuve, le coureur danois a fait un grand pas vers la victoire finale dans le Tour d’Espagne en s’imposant, samedi, lors de la 20ᵉ étape, marquée par de nouvelles manifestations liées à la guerre à Gaza.
Grâce à la victoire de Corentin Moutet contre Marin Cilic, les Bleus du tennis ont battu la Croatie au 2ᵉ tour des qualifications de la Coupe Davis. Ils disputeront le « Final 8 » pour la première fois depuis le changement de format de la compétition, en 2019.
L’exposition consacrée à l’artiste d’origine autrichienne, toujours méconnue en France, est bien trop courte pour que la diversité de l’œuvre y soit suffisamment visible.
« Autoportrait [Selfportrait] » (1971), film d’animation de Maria Lassnig, dans l’exposition « Vivre avec l’art empêche de se faner ! », à LUMA Arles, en mai 2025.
Dans ce spectacle mis en scène par Romane Bohringer, la comédienne, qui interprète une femme glissant dans un mécanisme d’emprise, est bluffante de justesse.
TOPS/FLOPS – Découvrez le meilleur et le pire des quatre rencontres de l’après-midi, avec notamment les victoires de Toulouse et Bayonne ou encore la large défaite de Paris.
Champion du monde et olympique en titre sur la ligne droite, l’Américain ne se présente pas pour autant comme favori à Tokyo face à une concurrence particulièrement relevée, et désireuse de le faire choir de son piédestal.