Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

1000xRESIST – Canard PC

Je n'étais pas particulièrement attiré par ce jeu narratif, mais voici quelques extraits de l'article :
- "Une fois la manette reposée, impossible de quantifier précisément la puissance de l’impact engendré par le récit subjuguant de 1000xRESIST, le dernier triomphe du label Fellow Traveler. "
- "De quoi installer quelques puzzles sympathiques qui demandent de réfléchir en quatre dimensions."
- "Résultat, tout sonne juste, chaque mot frappe comme un coup de poing dans les tripes."
- "La moindre ligne de dialogue a le potentiel de faire prendre conscience d’un monde d’implications."
- "Le titre se paye le luxe de mêler l’intimisme des tourments d’une famille dysfonctionnelle et déracinée avec les questionnements politiques existentiels dont une seule conclusion semble émerger : la rébellion est inévitable. Son univers à première vue absurde est en réalité une boîte de Petri qui, à force de fulgurances symboliques puissantes, réussit le tour de force de rattacher systématiquement son récit insondable à des considérations contemporaines. Un environnement contrôlé qui nous renvoie en permanence à la réalité des classes sociales, au poids des dogmes, aux dérives racistes et aux idéaux détournés par la violence étatique."
- "Et dans des décennies vous repenserez encore à ce jeu qui, comme ce monde malade, n’a pas le temps pour vos états d’âme."

Wooao. Bon je crois que je vais le mettre de côté.
(Permalink)

At Apple, AI stands for 'Apple Intelligence' • The Register

Après Google et Microsoft, ça y est Apple va foutre de l'IA partout dans ses produits. Plus particulièrement, il intègre ChatGPT à Siri, iOS (iPhone) et MacOS (Macs) (https://arstechnica.com/gadgets/2024/06/apple-integrates-chatgpt-into-siri-ios-and-mac-os/)

Autrement dit : Si vous cherchez sur iPhone ou Mac avec un moteur de recherche traditionnel (via Siri ou autre) Apple utilise par défaut Google. Et si vous faite appel à l'IA, ça part chez Microsoft. Je rigole un peu.
(Permalink)

Malicious VSCode extensions with millions of installs discovered

Dans les repos de l'éditeur de code VSCode il y a aussi des malwares. Un faux thème "Dracula" (un thème sombre assez populaire) contenait une backdoor. Et ce thème a été installé dans une bonne centaine d'organisations.
Les données sont exfiltrées via une API retool.com (un site qui a de fortes chances de ne pas être filtrée). Il faut ajouter à cela que le code maveillant tourne dans VSCode, un outils de développement, et il se trouve que les outils de sécurité tels que les EDR sont plus laxistes avec ces outils puisqu'ils servent à développer et tester.
BleepingComputer s'est amusé à explorer un peu les dépôts VSCode, et ont trouvé assez rapidement 1283 extensions malveillantes, avec un total de 229 millions d'installations.

Les pirates cherchent de plus en plus à s'attaquer aux développeurs. Car s'ils y parviennent, le logiciel une fois déployé pourra atteindre encore plus de machines.
(Permalink)

39% du poids d'une page web et 44 % du temps de chargement

"En 2015, une étude commandée par la fondation Mozilla (Firefox) concluait que la pub représentait alors en moyenne 39% du poids d'une page web et 44 % du temps de chargement. Soit un volume colossal de donnée et d'encombrement de bande passante."
Donc pour faire de l'écologie informatique, ne supprimez pas vos mail, INSTALLEZ DES BLOQUEURS DE PUBLICITÉ.
(Et changez vos appareils moins souvent.)
(Permalink)
❌