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Bodycam sort en accès anticipé le 7 juin

On vous en parlait il y a deux jours, Bodycam vient de lancer un second playtest il y a quelques heures. Mais la nouveauté, c’est l’annonce de la sortie en accès anticipé dès le 7 juin prochain. Comme on peut brièvement le voir en vidéo, il semble qu’il y ait un mode defuse à l’instar de Counter-Strike, ce qui nous enthousiasme particulièrement. En effet, avoir un réel objectif – autre que d’assassiner brutalement son prochain – nous semblait nécessaire pour ajouter de l’intérêt, et donc obtenir une bonne rétention de joueurs.

Le trailer est très efficace, et donne terriblement envie. Si vous avez de la chance, vous pouvez d’ores et déjà tester le jeu, puisque jusqu’au 2 juin, il est en phase de playtest. Pour cela, rendez-vous sur la page Steam et cliquez sur « Demander l’accès ».

Dans tous les cas, si Bodycam vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, en attendant la sortie en accès anticipé le 7 juin prochain.

Les bons plans NoFrag du week-end deviennent des cyborgs

Au gré de leurs pérégrinations, les bons plans NoFrag du week-end ont découvert un tout nouvel univers : celui du transhumanisme. Mais loin d’être assez courageux pour se laisser charcuter, ils se sont orientés vers des équipements un peu moins intrusifs. Tout d’abord, vous faut des lunettes pour ouvrir une fenêtre sur le monde. Et ce bandeau lecteur d’ondes cérébrales vous permettra d’atteindre la plénitude encore plus rapidement. Pas forcément besoin de technologie de pointe pour faire de son corps une arme, à l’image de ces bracelets de force très pratiques pour porter les packs d’eau, ou ce cache œil, idéal au retour des courses. C’est bon, les corvées sont terminées. Il est temps de défoncer quelques crânes dans CS2, grâce à ce super clavier-cyborg, accompagné d’une souris adéquate. Ils seront du plus bel effet sur votre discret petit bureau.

bons plans cyborg

Les bons plans Amazon

On ne change pas les équipes qui gagnent ! Gothax revient cette semaine avec une nouvelle sélection de composants informatiques :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Même si le Warhammer Skulls 2024 est terminé, notre partenaire Gamesplanet continue à proposer une réduction sur la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2. Et en plus, ils nous ont même créé un code promo, ce qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 52,29 €, l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et sinon, en ce moment, on vous propose :

Et si vous aimez vous faire des nœuds au cerveau :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

[AG French Direct 2024] Murky Divers, une plongée dans l’horreur avec les potos

Durant le stream de l’AG French Direct 2024, le studio Embers a dévoilé Murky Divers, un jeu d’horreur coopératif dans les profondeurs marines qui sortira en accès anticipé le 19 juin. Employés de Pharma Corps, vos amis et vous-même serez missionnés pour détruire toutes les preuves d’expériences ratées dans des laboratoires abandonnées sous l’océan. À l’aide d’un sous-marin low-cost et d’un caddy, vous naviguerez vers les différentes structures dans lesquelles vous récupérerez les bouts de cadavres. Cependant, les dangers et les créatures présentes, ainsi que le peu d’oxygène dont vous disposerez ne vous faciliteront pas la tâche. Si vous réussissez à vous s’en sortir, l’argent glané vous permettra d’acheter de l’équipement et des modules pour votre prochaine expédition.

Ça sent bon le jeu pour streamers qui crient dans tous les sens, avec un concept qui a l’air bien loufoque. Les graphismes ont l’air pas mal et l’ambiance horrifique est bien retranscrite avec le jeu de cache-cache entre le monstre marin et les joueurs. En somme, c’est Lethal Company, mais sous la flotte. Bien loin des massacres à coups de fusil à pompe, vous comprendrez aisément que c’est pas trop le délire de notre rédac, mais peut-être y trouverez-vous votre compte ?

Si vous souhaitez faire disparaître toutes les preuves des méfaits d’une corporation pharmaceutique, Murky Divers sortira en accès anticipé le 19 juin sur Steam.

[PREVIEW] Selaco : Mes très chers frères, mes très chères sœurs, 2024 est sauvée

En ce jour saint du 31 mai 2024, le Messie des FPS pour les gens de goût est sorti en accès anticipé. Selaco de son doux nom, qui nous fait rêver depuis les premières vidéos de gameplay en mars 2021, et encore plus depuis la parution de sa démo en juin 2023, est enfin venu nous sauver de la tentation des FPS de merde. Pour les quelques impies qui n’ont pas suivi, Selaco est un First Person Shooter à l’esthétique rétro, puisque fait sous GZDoom, et inspiré de F.E.A.R. mais pas que, on va le voir ensuite. Mais alors, est-ce que c’est bien Selaco ? Hérétique ! Tais-toi, et achète-le.

Genre : Rétro-FPS | Développeur : Altered Orbit Studios | Éditeur : Altered Orbit Studios | Plateforme : Steam | Prix : 24,50 € | Configuration recommandée : i5-3570k, 8 Go de RAM, GTX 970 | Langues : Anglais | Date de sortie : 31/05/2024 | Durée de vie : Une dizaine d’heures (pour l’instant)

Test effectué sur une version fournie par le développeur.

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La prouesse technique

On incarne Dawn, Capitaine de l’équipe de sécurité de Selaco, une base souterraine où résident les survivants de la destruction de notre planète Terre. Comme Ion FurySelaco est un jeu développé sur un moteur vieux de trente ans. Si le FPS de Void Point utilisait une version sous stéroïdes du Build Engine, on parle ici du GZDoom. Là où Altered Orbit Studios frappe encore plus fort, c’est que Selaco n’a finalement de rétro que sa présentation en 2.5D, avec l’utilisation de sprites pour les ennemis. Tout le reste, que ce soient les effets visuels, le gameplay, l’enchainement des niveaux, ou encore les mécaniques d’amélioration de notre équipement, sont résolument modernes. Côté graphique d’abord, les zones variées allant de l’hôpital, notre point de départ, à des laboratoires, en passant par des zones commerciales, fourmillent de détails. L’impression de traverser des espaces de vie est bien présente, et la narration environnementale nous fait pleinement ressentir le désastre qui s’est abattu sur Selaco. Pour encore sublimer les niveaux, le travail sur la lumière est tout aussi impressionnant. Les jeux d’ombre et de réflexion sur certaines surfaces sont d’excellente facture, et on vous conseille de tout mettre à fond si vous avez une machine récente parce que ça tourne très bien.

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La narration environnementale selon NoFrag.

Pour en revenir aux éléments de décors, ceux-ci ne sont pas non plus statiques, et beaucoup d’objets volent en éclats pendant les affrontements : les vitres des bureaux se brisent, les extincteurs explosent en nuages de particules, les piles de papiers se dispersent… Le chaos qui persiste une fois que les armes se taisent est extrêmement bien rendu, jusque dans les traces de pas ensanglantées qu’on laisse derrière nous. On en arrive à la première grande réussite du jeu : ses combats d’une violence rare.

F.E.A.R. loin dans le rétroviseur

L’arsenal à notre disposition est somme toute classique, mais très efficace. Pourquoi réinventer la roue ? Un shotgun qui liquéfie littéralement nos ennemis, un fusil d’assaut très polyvalent, un fusil plasma dévastateur, un nailgun qui cloue les malotrus aux murs… Tout est là pour qu’on passe un bon moment. La seule critique qu’on pourrait émettre, est qu’on a l’impression que le système d’amélioration des armes a forcé les développeurs à réduire l’efficacité de certaines d’entre elles. Notamment le fusil d’assaut qui, même avec toutes les upgrades pour réduire la dispersion et le recul, reste trop imprécis à mon goût. Idem pour le Cricket, un sniper de poche, que j’ai amélioré au maximum pour accroitre ses dégâts, sans que je puisse tuer les ennemis de base d’un seul headshot en difficile. Hormis ce pinaillage de râleur professionnel, les armes tapent fort et le gunfeel est excellent.

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Un ennemi coupé en deux qui a réussi à ramper sur plusieurs mètres sous mes yeux. Bravo à lui.

À cela viennent s’ajouter deux types de grenades pour réduire nos adversaires en bouillie ou les immobiliser, et des mines. Ces dernières sont très utiles, contrairement à la plupart d’autres FPS, pour tendre des pièges à l’IA particulièrement agressive et retorse. À l’instar de F.E.A.R., le level design rempli de couverts et moyens de contournement donne l’illusion d’ennemis intelligents, qui communiquent entre eux, et font tout pour nous éliminer. Selaco va encore plus loin avec des Invasion tiers, qui augmentent à mesure qu’on avance dans le jeu, et qui se traduisent par l’accroissement des capacités des soldats qui nous font face. Au delà de simples grenades, ils disposent de boucliers, de fumigènes (au travers desquels ils voient très bien d’ailleurs), de tourelles, et j’en passe. Ainsi, il faudra non seulement s’adapter aux nouveaux types d’ennemis, mais aussi à l’évolution de leur comportement. Il devient rapidement essentiel de se replacer sans cesse et d’occasionner un maximum de dégâts à chaque échange de tir, sous peine de se retrouver acculé.

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Même pas besoin de ray tracing pour faire de jolis reflets.

Pour nous aider, notre personnage dispose d’une glissade vers l’avant et d’un dash latéral ou arrière. Ces deux mouvements sont sur deux cooldown différents, pour une raison qui m’échappe, et il faut clairement en abuser. Un autre aspect négatif à soulever ici, le délai entre deux glissades / dash est franchement long — environ quatre secondes — d’autant qu’il m’est fréquemment arrivé de buter contre un des nombreux éléments de décor en voulant fuir une situation de mort certaine. Et la vitesse de déplacement un peu faible fait qu’on n’a pas tellement le droit à l’erreur. Ces derniers points sont heureusement mitigés par le fait que notre santé se régénère seule jusqu’à 35 hp, et qu’un dégât théoriquement mortel abaisse notre santé à 1 hp afin de nous laisser une chance de nous en sortir. L’autre chose qui m’a fait pester sont ces saloperies de robots araignées qui viennent dans vos pattes pour vous exploser à la gueule, et les robots scie volant, dont on connait l’inspiration. Lorsqu’ils ne sont pas là pour accompagner les soldats humanoïdes, OK, mais sinon, ce sont une vraie plaie. Là encore, ce sont des critiques assez mineures. Les gunfights sont nerveux, violents, et punitifs. Dans les niveaux de difficulté supérieurs, attendez vous à un bon challenge.

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Le SPAS 12 façon GZDoom.

Carte bleue, porte bleue, mais pas que

Dans sa progression, Selaco emprunte sa philosophie de design à Half-Life 2 : on avance de manière organique d’une map à l’autre sans fracture, ou téléportation, avec un « loading » qui s’affiche à l’écran. On peut même revenir sur nos pas à tout moment pour débloquer une porte à laquelle on n’avait pas accès précédemment. Pour encore plus de fluidité, les codeurs fous de chez Altered Orbits ont même implémenté un réseau de saferoom — là où on peut améliorer notre équipement — reliées entre elles par un train. Sous GZDoom, on le rappelle.

Toujours dans la veine d’Half-Life 2, notre avancement dans l’aventure ne se limite pas à trouver des cartes magnétiques de couleur. Le jeu nous demandera régulièrement de résoudre des puzzles environnementaux pour accéder à un item, un interrupteur, ou exploser un mur. Que les moins cognitivement doués d’entre vous se rassurent, ces énigmes sont tout à fait accessibles. Et parce que les développeurs nous en donnent toujours plus, les grandes maps semi-ouvertes que l’on parcourt sont truffées de secrets, dont certains sont très bien dissimulés. Et n’utilisez pas 0451 sur les portes à code, ça pique.

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Certains niveaux sont très, très grands.

Il arrive qu’on se demande ce que le jeu attend de nous pour avancer, mais l’automap héritée de DOOM joue bien son rôle, et on n’est jamais complètement perdu. Le rythme est ainsi bien maitrisé de bout en bout, alternant organiquement entre phases d’exploration et de résolution d’énigmes, et combats brutaux. La fuite en avant qui conclu le premier chapitre de cet accès anticipé est elle aussi exécutée d’une main de maître.

Peut-être bien le FPS de l’année 2024, sur un moteur vieux de trente ans

Selaco n’a d’accès anticipé que le nom. En un peu plus de neuf heures de jeu, aucun bug n’est venu entacher mon expérience. L’aventure qui se déroule d’un seul tenant, à la manière d’un Half-Life, nous tient en halène tout le long. Les combats dynamiques et difficiles, inspirés de F.E.A.R., sont un vrai régal pour tout fan de FPS qui se respecte. Le système d’amélioration des armes, et les nombreux secrets récompensant l’exploration des grands niveaux proposés, apportent un niveau de perfectionnement que l’on n’observe que trop rarement. Altered Orbit a su s’approprier, et réimaginer, les meilleurs concepts de ces trois dernières décennies pour nous offrir l’excellence. Les quelques défauts mentionnés plus haut, à savoir les déplacements par moment trop restrictifs, ou les ennemis kamikazes dont on se serait bien passé, sont aisément compensés par la qualité globale du titre. On le répète, Selaco est en accès anticipé. Et pour les développeurs, cela veut dire que deux expansions / DLC seront ajoutés gratuitement dans le futur. Voilà un modèle qu’on aimerait voir répliqué plus souvent.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Une campagne Kickstarter dévoilée pour le jeu Macabre

Dévoilé l’année dernière durant le PC Gaming Show, le studio Weforge, en charge de Macabre, un jeu horrifique d’infiltration et d’extraction en coopération, a publié une nouvelle bande-annonce depuis leur page officielle YouTube. Au travers de cette vidéo, un pnj vous explique le concept du jeu, à savoir survivre et extraire des objets lors de vos différents voyages dans une faille temporelle. Vous pourrez ainsi créer de nouveaux équipements, qui vous permettront de lutter plus efficacement contre des créatures sanguinaires et faciliteront votre fuite de cet enfer temporel. Mais ce n’est pas tout, une campagne Kickstarter est également lancée et a déjà dépassé son objectif de base, à savoir 56 000 dollars environ. Il semblerait que Macabre ait eu son petit effet auprès des joueurs d’Australie, pays dont est originaire le studio.

C’est pas comme si on saturait de jeux d’extraction ces derniers temps, mais Macabre essaie au moins d’innover dans les mécaniques qu’il propose. Par exemple, le comportement de la créature qui pourfend les joueurs devrait évoluer et s’adapter à la situation pour corser les prochaines parties. De plus, les graphismes sont dans l’ensemble pas mal et l’aspect procédural des niveaux promet une certaine rejouabilité.

Si vous êtes convaincu par Macabre, vous pouvez toujours participer à sa campagne Kickstarter, et également l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant l’annonce d’une date de sortie.

Bodycam lance son second playtest du 31 mai au 2 juin

Après les premiers playtests de Bodycam en janvier dernier, les deux jeunes développeurs français de Reissad Studio étaient retournés aux fourneaux pour continuer le développement. Dorénavant épaulés par une équipe composée d’une petite dizaine de personnes, dont un game designer, un animateur ou encore un community manager, ils viennent d’annoncer la tenue d’une nouvelle session de tests du 31 mai au 2 juin. Pour rappel, Bodycam est un bodycam-FPS, genre relativement récent, mis en avant par le projet Unrecord en 2023. Avec cet effet de caméra embarquée, il s’oriente vers un gameplay plutôt réaliste et très immersif. La volonté est ici de proposer des affrontements multijoueur, généralement en 5v5, sur des cartes relativement restreintes. Si l’idée peut faire penser à un Call Of’, on n’est clairement pas dans une vision aussi arcade que dans le titre d’Activision.

On avait plutôt apprécié l’expérience il y a quatre mois, et on en avait longuement parlé – notamment avec les développeurs – lors d’un stream. Le feeling des armes était franchement bon, et les affrontements viscéraux. On est donc assez impatients de voir comment leur titre a évolué, et s’il propose un peu plus de variations dans les situations.

Si vous souhaitez participer aux playtests, qui se déroulent du 31 mai au 2 juin, il faut se rendre sur la page Steam de Bodycam, et cliquer sur « Demander l’accès ». Steam distribuera aléatoirement les accès le 31 mai à partir de 19 h, comme l’indique le message sur le serveur Discord officiel du jeu.

Sonar Shock, un hommage au gameplay de System Shock

Il y a quelques jours, est sorti Sonar Shock sur Steam, un jeu ouvertement inspiré par System Shock. Si on pense en premier lieu aux prémisses de l’immersive sim, il faut se rappeler que les contrôles étaient un peu… ardus à prendre main. En effet, la souris ne servait pas à orienter la caméra, mais uniquement à bouger son curseur. Pour tourner à gauche et à droite, il fallait utiliser les touches du clavier. Et ne parlons même pas de strafe ! Eh bien Sonar Shock prend le parti de réutiliser ce concept bien pourrave, mais délicieusement rétro, accompagné d’une chouette direction artistique, tout à fait dans le ton.

Il y a également un système de rechargement des armes, aussi amusant qu’inadapté aux solutions d’urgence, pour rester dans l’esprit. A priori, les fans du genre semblent plutôt satisfaits du résultat, puisque 90 % des joueurs le recommandent sur Steam.

Si une vague de nostalgie vous submerge, vous pouvez tenter l’aventure Sonar Shock, en promotion à –10 % sur Steam jusqu’au 31 mai, ce qui le fait à 7,19 €.

Merci à Azultain pour l’info.

Fin du voyage pour l’accès anticipé de RIPOUT

À peine 7 mois après sa sortie en accès anticipé, RIPOUT a décidé d’écourter ses explorations horrifiques dans les couloirs obscurs de vaisseaux infestés de mutants, en annonçant l’arrivé de sa version 1.0 via un billet de blog Steam, ce 28 mai. Le succès et les joueurs n’étant pas au rendez-vous, vous vous doutez bien que l’on a subtilement fait comprendre au studio Pet Project Games d’arrêter les frais. Ne vous attendez donc pas à avoir une myriade de nouveautés à vous mettre sous la dent, vu que ce lancement 1.0 s’apparente plus à un patchnote de correctifs, d’équilibrages et d’améliorations du contenu existant. Pour preuve, les devs débutent leur billet avec un récap des mises à jours déployées à ce jour.

On exagère un peu, il y a tout de même l’ajout d’un nouvel objectif nommé Kill Zone, de niveaux et de quelques fonctionnalités, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. À la rédac, nos experts MathMoite et Stuka n’étaient pas absolument convaincus par RIPOUT à sa sortie, et ce ne sont pas non plus les diverses mises à jours (1, 2, 3 et 4) arrivées entretemps qui les auront fait changer d’avis.

Si vous êtes intéressé par le solo ennuyeux et la coop déserte de RIPOUT, ce dernier est en promotion à -20 % sur Steam jusqu’au 4 juin, soit moins de 20 €.

NoScope #55 : Mullet Mad Jack, Harvest Hunt et les annonces du Warhammer Skulls 2024

Lundi dernier, c’était le NoScope #55. Eh oui, seulement deux semaines après le NoScope #54 ! Le programme était donc un peu plus restreint, mais cela ne nous a pas empêché d’aborder des sujets intéressants, tels que la sortie d’XDefiant, la fin de vie d’Immortals of Aveum, ou encore des décevantes performances The Finals. On a également fait un petit détour chez l’Empereur, pour discuter de toutes les annonces liées aux FPS de l’univers Warhammer qui sont tombées dernièrement.

Après un petit quizz sonore, Stuka nous a raconté sa pénible expérience dans Harvest Hunt. Heureusement, pour contrebalancer, Loulou nous a parlé de son test de l’excellent Mullet Mad Jack, qui semble mettre tout le monde d’accord.

00:00:00 – Intro
00:02:21 – Les news en vrac (VOIN, XDefiant, Robobeat…)
00:30:25 – Les news tech/business (Immortals of Aveum, The Finals)
00:39:15 – Les mises à jour & DLC (Witchfire, DayZ)
00:45:22 – Les rumeurs (DOOM: The Dark Ages, Call Of Duty 21: Black Ops 6)
00:55:34 – Quizz : voicelines
01:07:18 – PREVIEW : Harvest Hunt
01:15:36 – TEST : Mullet Mad Jack
01:33:28 – DOSSIER : le Warhammer Skulls 2024
01:48:23 – À venir
01:54:33 – À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Fall Damage se brise les genoux, l’avenir d’ALARA Prime incertain

En fin de semaine dernière, Fragbite, le groupement financier suédois derrière Fall Damage, qui développe ALARA Primeannonçait un dépôt de bilan pour le studio. Il l’avait racheté pour un peu moins de 2 millions de dollars en octobre dernier. Il faut croire que l’opération n’était pas des plus inspirées, puisque la mise en faillite coûtera un peu plus de 3,8 millions à Fragbite. Le CEO du groupe a d’ailleurs ragequit, pour sans doute éviter de se faire teabag par l’ensemble du conseil d’administration. En même temps, c’est vraiment surprenant, qui aurait pu prévoir qu’aucun éditeur ne serait intéressé ? Qui ne serait pas hypé par un énième jeu tactique avec des pouvoirs à la VALORANT – mais en 4v4v4 – et une direction artistique insipide, en préparation depuis 5 ans, et qui devait sortir en free-to-play cette année ?

Franchement, on ne l’avait pas vu venir.

Malgré ces déboires financiers, aucun licenciement n’est pour l’instant prévu. Et d’après les annonces, le développement continue (malheureusement) son cours suivant le calendrier prévu. On devrait donc bientôt voir ALARA Prime apparaître, au moins en bêta, d’ici les prochains mois. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à la superbe page Steam du jeu.

Selaco : des infos sur le contenu disponible à sa sortie, et la suite de son développement

Selaco, le rétro-FPS sous GZDoom avec des combats inspirés de F.E.A.R., sort en accès anticipé le 31 mai prochain — on espère que vous avez inscrit la date dans votre calendrier — et Altered Orbits nous a gratifié d’un article de blog détaillant le contenu du jeu qui sera disponible à sa sortie :

  • Trente-et-une maps qui constitueront l’entièreté de la campagne du jeu de base, ce qui fera une durée de vie d’une dizaine d’heures en moyenne, avec quatorze types d’ennemis pour nous barrer la route.
  • Onze armes dont huit qui pourront être améliorées et modifiées pendant l’aventure.
  • Le support du Steam Workshop.
  • Des modificateurs de gameplay, comme les ennemis en possession de toutes leurs capacités dès le début du jeu ou des items de soin plus rares, pour vous rendre la vie plus difficile.
  • De nombreux modes de difficulté, dont un pratiquement impossible.

Cette période d’accès anticipé servira ensuite aux développeurs pour, évidemment, corriger les bugs éventuels, mais surtout ajouter deux chapitres supplémentaires pour encore accroitre la durée de vie du jeu. Selaco sera vendu au prix de 24,50 €, avec 10% de réduction pendant deux semaines après le lancement. Ça se passera sur Steam, et notre test sera disponible le jour de la sortie. On peut déjà vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Battez-vous pour votre roi dans la mise à jour Regicide de Chivalry 2

Dans le courant de la semaine, le studio Torn Banner, en charge de Chivalry 2, a publié un billet sur leur site officiel pour le déploiement de la nouvelle mise à jour, Regicide. Cette dernière introduit un nouvel objectif coopératif nommé Regicide at Trayan Citadel, où vous prendrez part à un ultime et épique assaut de citadelle, pour mener à la victoire le roi auquel vous aurez prêté allégeance. Une nouvelle arme, Goedendag, s’ajoutera également à l’arsenal des classes Poleman et Engineer, pour que vous puissiez fracasser vos ennemis. Les gueux pourrons profiter d’un pass de campagne gratuit et sans limite de temps, pour débloquer certains éléments cosmétiques. Mais les vassaux pourront s’offrir le pass premium de campagne en échange de monnaie de singe, afin d’obtenir bien plus de contenu. Cette mise à jour s’accompagne aussi de changements dans le système de combat et d’améliorations de QoL (Quality of Life), que vous découvrirez en consultant le billet en anglais.

Si vous souhaitez marquer l’histoire de la chevalerie dans une bataille épique, Chivalry 2 est disponible sur Steam à 36 € euros environ, ou sur l’Epic Games Store à moins de 15 € jusqu’au 13 juin avec la promotion à -60 %.

Crime Boss: Rockay City arrive le 18 juin sur Steam avec Cagnali’s Order, un DLC cyberpunk en prime

L’atroce Crime Boss: Rockay City, dont vous aviez sans doute oublié l’existence, a récemment refait surface en annonçant un futur DLC, Cagnali’s Order. En même temps, on apprend que le jeu arrivera sur Steam le 18 juin. Auparavant, c’était une exclusivité Epic Games Store. Et quelle exclusivité, les amis ! C’était tout simplement un rip-off de PAYDAY 2, mais avec une esthétique des années 90 et ses stars de l’époque, ainsi qu’une absence d’intérêt dans le gameplay proposé. Il réussissait l’exploit de ne déceler aucune once d’originalité. Et l’IA complètement débile n’avait pas aidé non plus. Cependant, PAYDAY 3, sorti cinq mois plus tard, ayant redéfini les bases de ce qu’on appelle communément « le jeu de merde », Crime Boss devient, de fait, un peu moins à chier. D’ailleurs, certains commentaires indiquent que le jeu a progressé depuis sa sortie initiale, et qu’il n’est plus si nul. Attention cependant, les gens ont très souvent tort. Au programme de ce nouveau DLC, une mégacorporation, des robots, et toujours des pieds dans la gueule. On voit même subrepticement le code 0451, qui fait référence aux immersive sim, sans doute pour afficher leur soutien au genre, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit le même style de jeu.

Par curiosité, on a jeté un œil à du gameplay des développeurs, présenté sur la page Steam, et l’IA ennemie est toujours complètement risible lorsque l’on joue en mode infiltration : sourde, aveugle et atteinte d’un Alzheimer de stade 7. C’est bien pratique pour palier les lacunes du level design. Et pas sûr que le thème cyberpunk du prochain DLC puisse faire oublier tous les problèmes structurels du titre.

Pour fêter la sortie de Crime Boss: Rockay City sur Steam, le DLC Cagnali’s Order sera accessible gratuitement avec son grand frère Dragon’s Gold Cup pendant quelques jours. La page du DLC n’existe pas sur l’Epic Games Store, mais il serait étonnant qu’il n’y rejoigne pas le précédent et le jeu de base, respectivement affichés à 10 € et 40 €.

Merci à Azultain pour l’info.

Soulslinger: Envoy of Death expérimente l’arme secondaire dans son dernier patch

Depuis la sortie en accès anticipé de Soulslinger: Envoy of Death en décembre 2023, les développeurs n’ont cessé d’apporter des mises à jour pour améliorer leur jeu. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il s’agit d’un rogue-lite fast-FPS dans lequel on nettoie des arènes successives, tout en montant progressivement en puissance, que ce soit temporaire ou de manière permanente. Comme on vous le disait lors de notre preview, le feeling est très bon, notamment grâce à un remarquable travail sur le gunplay et les mouvements. Et malgré un gameplay basé sur une unique arme à choisir avant de partir en run, on avait beaucoup apprécié ce petit jeu indé. Il y a une dizaine de jours, l’équipe de développement a décidé d’expérimenter l’ajout d’une seconde arme en run, ce qui semble, sur le papier, changer radicalement l’orientation au niveau gameplay.

Soulslinger: Envoy of Death

On a testé rapidement, et finalement, ça ne change pas grand-chose : en effet, il est toujours plus confortable de rester sur une même arme du début à la fin pour garder une certaine mémoire musculaire, d’autant plus que le passage de l’une à l’autre n’est pas spécialement plus rapide qu’un rechargement. On n’a donc pas vraiment trouvé l’intérêt de cette fonctionnalité. Néanmoins, cela ne vient pas dégrader l’expérience de base, donc si certains peuvent trouver un quelconque bénéfice, on ne va pas cracher dessus. D’autres améliorations, ajustements et corrections de bugs ont également été embarqué dans ce patch 0.452, dont vous pourrez trouver la liste complète dans le patch note sur Steam.

Si Soulslinger: Envoy of Death vous intéresse, sachez qu’il est actuellement en promo sur Steam à –30 %, soit un peu moins de 13 € jusqu’au 5 juin prochain.

Retrouvez-nous lundi 27 mai à 21 h pour le NoScope #55 : Mullet Mad Jack & Harvest Hunt

Lundi soir, le 27 mai à 21 h, nous enregistrerons le NoScope #55. On tente de revenir à notre rythme bimensuel, afin de faire des émissions un peu moins longues… Mais le programme devrait tout de même être intéressant, puisqu’on parlera, entre autres, d’XDefiant, d’Immortals of Aveum, ou encore de The Finals. On fera aussi un petit détour chez l’Empereur, pour discuter de toutes les annonces liées aux FPS de l’univers Warhammer qui sont tombées dernièrement.

Pour les tests, côté pile, on aura l’immense plaisir de parler de l’excellent Mullet Mad Jack. Côté face, on aura la pénible tâche d’évoquer l’ennuyeux Harvest Hunt. Mais toujours avec l’objectivité et la bienveillance qui nous caractérise, bien évidemment.

Alors enfilez vos claquettes, piochez dans le bol de cacahuètes, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Les bons plans NoFrag du week-end s’occupent de leurs animaux de compagnie

Cette semaine, les bons plans NoFrag du week-end ont décidé de choyer leurs animaux de compagnie. Comment ne pas vouloir le meilleur pour sa petite boule de poils ? On commence avec de petits jouets sympas. De quoi s’amuser à la maison sans trop se bouger. Votre compagnon vous remerciera – à sa manière. Heureusement, il existe aussi des choses pour ça. La gestion des poils, c’est indispensable. Prenez une bonne brosse et un aspirateur. Optez pour la version robot si vous êtes vraiment un gros flemmard. Avant de partir pour une balade avec votre partenaire, on n’oublie pas de bien les couvrir. Qui peut le plus, peut le moins. Et pour éviter qu’il ne vous file entre les pattes, choisissez de l’équipement adapté. Il y a vraiment de quoi faire. Enfin, parce que le bien-être animal est d’une importance majeure, étudiez différentes méthodes pour leur offrir une meilleure vie, notamment avec la lithothérapie. Une fois que vous aurez compris l’intérêt des pierres, et parce qu’il ne faut pas gâcher, équipez-vous avec du matériel adapté, vous nous remercierez !

bons plans animaux

Les bons plans Amazon

Pas de répis pour les braves ! Gothax vous a dégoté, comme à son habitude, tout plein de trucs à mettre dans votre gaming room :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Peut-être l’avez-vous vu, c’est un peu la fête du côté de Warhammer, avec le Skull 2024. Notre partenaire Gamesplanet en profite pour faire des promos sur 140 jeux de la licence, en plus des réductions sur plein d’autres titres, comme d’habitude.

Et il y a encore plein de jeux Warhammer, n’hésitez pas à parcourir la section dédiée. Sinon, on peut également trouver :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Warhammer Skulls 2024 – De nouvelles sorties annoncées et des mises à jours à venir pour les idolâtres de l’Empereur

À l’occasion du stream Warhammer Skulls 2024 qui s’est déroulé hier soir, de nombreuses annonces ont été faites et des dates de sortie ont été révélées pour le plus grand plaisir des fans de la licence, ou du moins ce qu’il en reste suite à cette insupportable hérésie qui en a chamboulé plus d’un. Du coup, on est parti en croisade sacrée pour faire un peu tri dans tout ce Chaos afin de vous proposer un petit bilan.


Warhammer 40 000: Boltgun – le DLC Forges of Corruption sortira le 18 juin prochain

Sur NoFrag / Fiche Steam

Sorti l’année dernière, Warhammer 40 000: Boltgun, un rétro-FPS bien bourrin où l’incarne un Space Marine devant massacrer des hordes d’hérétiques, accueillera son tout premier DLC payant, Forges of Corruption. Prévu pour le 18 juin prochain, vous pourrez explorer de nouveaux environnements, comprenant des ennemis inédits et deux nouvelles armes. En parallèle de ce contenu, une mise à jour gratuite apportera un mode horde. Ayant participé au massacre des forces du Chaos, notre expert Fcp considérait Boltgun comme un bon défouloir, bien que ce dernier ne proposait rien de particulièrement rafraîchissant.

Si vous voulez répandre la parole de l’Empereur à coup de bolter dans le camp des impies, Warhammer 40 000: Boltgun est en promotion à -35 % sur Steam jusqu’au 6 juin, ou GoG et l’Epic Games Store jusqu’au 30 mai. Mais la bénédiction de l’Empereur est bien plus profitable avec la promotion flash à -43% chez notre partenaire Gamesplanet, soit moins de 13 €.

Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax est prévu en octobre 2024 (personne n’a compris ce que ce jeu foutait là)

Sur NoFrag / Pas de fiche dédiée pour le moment

Sorti de nulle part et probablement pour profiter de la hype autour de la sortie prochaine de Warhammer 40 000: Space Marine 2, le studio LATENCY ZERO VR connu pour avoir travaillé sur Far Cry VR: Dive Into Insanity et d’autres jeux que l’on connait pas, a la lourde de tâche de développer Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax. En l’absence de gameplay, il est difficile de se prononcer mais heureusement que le site officiel du studio a une page dédiée au jeu. Outre le fait que l’on incarne un Space Marine, on devra seul ou à plusieurs combattre des vagues de Tyranids à l’aide de l’arsenal issue de la franchise de WH40K. Rien de bien excitant en soi, il nous faudra attendre de nouvelles informations et des extraits de gameplay pour se faire une idée plus précise du jeu.

Pour le moment, Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax ne dispose pas de page dans les stores habituels.


Warhammer 40 000: Darktide – la mise à  jour Secrets of The Machine God sortira le 25 juin

Sur NoFrag / Fiche Steam

Secrets of The Machine God, la nouvelle mise à jour de Warhammer 40 000: Darktide, a été dévoilée au travers d’une courte bande-annonce. Attendue pour le 25 juin, cette dernière comprendra un nouveau niveau, à savoir une station de recherche Mechanicus abandonnée dans l’Atelium Foundryplex Omega V, et de nouvelles armes (the iconic Bolt Pistol, Ogryn’s first two-handed weapons, the Pickaxes, Shockmauls and a new double-barrelled Shotgun). De nouvelles informations plus détaillées seront communiquées dès que les devs auront terminé le devblog dédié à cette mise à jour. Également, des événements temporaires seront organisés jusqu’à la fin du mois pour obtenir diverses récompenses et pour apprendre en davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Si vous êtes intéressé, Warhammer 40 000: Darktide est actuellement en promotion à -40 % sur Steam jusqu’au 6 juin, soit moins de 24 €. Vous pouvez également profiter de la promotion flash à -46% de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage. Ou ne débourser aucun euro, si vous êtes abonné au Xbox Game Pass.

Warhammer: Vermintide 2 – Cette fois c’est la bonne pour le playtest Alpha du mode Versus

Sur NoFrag / Fiche Steam

Annoncé puis reporté, plus personne ne croyait au playtest du mode Versus de Warhammer: Vermintide 2 et pourtant, les devs ont dévoilé en fin de bande-annonce, que la session de playtest tant attendue aura bien lieu du 30 mai au 9 juin. Si vous avez la chance d’y participer, vous pourrez explorer une nouvelle carte nommée Against the Grain!, incarner une créature au doux nom de Bile Troll et découvrir le système d’équipements spécifique à ce mode de jeu. Ce n’est pas tout, les devs en ont également profité pour dresser un rapide bilan des mises à jour, des améliorations et des contenus apportés depuis la sortie du jeu en 2018 (une façon de se justifier pour dire qu’ils n’ont pas chômé, même si les joueurs n’arrêtaient de pester continuellement pour l’arrivée du mode Versus). Pour en savoir davantage, vous pouvez consultez le billet de blog Steam en anglais. Pour terminer, si vous aimez les longs patchnotes et les événements temporaires, le patch 5.5.0 et l’événement Skulls for the Skull Throne annoncés ce 23 mai, sont à découvrir ici.

Si vous n’avez toujours mis la main sur Warhammer: Vermintide 2, celui-ci est en promotion à -80 % sur Steam jusqu’au 6 juin, soit moins 6 €. Vous pouvez encore économiser quelques euros et nous soutenir au passage, en profitant de la promotion flash à -83 % de notre partenaire Gamesplanet, soit 4,73 €.

COD X WARHAMMER 40 000 – Est-ce que ça étonne encore quelqu’un

Sur NoFrag / Fiche Steam

À la base, on s’en foutait complétement mais ça fait une news en plus pour les fans hardcore de skins de COD. Très sérieux concurrent à la politique de skins du jeu Fortnite, l’éditeur Activision avait réussi à convaincre les détenteurs de la licence Warhammer (ce qui n’a pas dû être difficile) d’intégrer à la boutique de Warzone des skins WH40K de toute beauté. Ainsi, vous pourrez de nouveau ressembler un cosplayer de seconde zone de Warhammer qui s’est perdu sur un champs de bataille d’une autre dimension.

Au moins, contrairement à Call of Duty: Modern Warfare III vendu au prix fort de 70 € sur Steam, Warzone est free-to-play, si vous êtes intéressé.

 

Tous les futurs revenus d’Immortals of Aveum reviendront aux développeurs, mais…

En fin de semaine dernière, nos confrères de chez Game Developer on rapporté ce fait plutôt étonnant en provenance d’Electronic Arts : l’éditeur a décidé que 100 % des futurs revenus d’Immortals of Aveum irait à Ascendant Studio, le développeur du jeu. Pour rappel, le titre avait fait un four, bien qu’il ne soit pas complètement à chier. Le feeling était même plutôt correct, mais leur volonté de faire un Call Of’ solo avec une moustache magique n’avait pas suffisamment apporté d’air frais au concept. Ce n’était finalement pas du tout original, rapidement chiant comme la mort et complètement oubliable. Les membres du studio en avaient d’ailleurs fait les frais un mois après la sortie, puisque la moitié avait été mise à la porte. Plus récemment, une partie des employés restants avaient été mis à pied sans compensation financière, situation peut-être encore pire, du moins à court terme. Quoiqu’il en soit, personne ne comprend la décision d’EA, mais c’est plutôt… sympa pour les survivants du studio, on suppose. Néanmoins, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, car comme nous le rappelle notre confrère Gautoz (Origami, Ex-Gamekult), le jeu a été offert le mois dernier sur le PlayStation Plus, et vient d’apparaître sur EA Play, et donc dans le Xbox Game Pass (qui inclus l’offre d’EA).

Immortals of Aveum

Si vous souhaitez soutenir les développeurs, vous pouvez toujours acheter Immortals of Aveum sur Steam à 60 boules et ne jamais y jouer. Ou sinon, Epic Games Store propose une promotion de 65 % jusqu’au 13 juin, ce qui le fait à 21 €. C’est déjà plus raisonnable, et il ne faudrait tout de même pas les encourager à refaire un jeu du style.

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