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Sortie du free-to-play Fragpunk : un VALORANT-like très accessible, mais mou du bulbe

Comme prévu, Fragpunk est sorti le 6 mars dernier. Si vous avez complètement oublié son existence, voici un petit rappel : c’est un free-to-play avec une direction artistique très colorée, avec un gameplay clairement pompé inspiré de VALORANT. Ça se joue en 5vs5 sur des cartes d’attaque et défense, il y a deux bomb sites, des capacités spéciales par opérateur, et des armes à choisir en début de round. Mais une petite particularité est ajoutée : des cartes piochées aléatoirement permettent d’obtenir des bonus similaires à ce que propose le très chouette Friends vs Friends. On pourra, par exemple, grossir la tête de nos adversaires, avoir un peu plus de points de vie ou invoquer des robots à nos côtés.

On a voulu lancer pour voir ce que ça donnait, et la première difficulté que l’on a rencontré a été de trouver comment lancer une partie. Les menus sont un enfer. On gagne des trucs dans tous les sens, ça clignote, les couleurs sont vives : le boss final des épileptiques. On ne s’est pas spécialement penchés sur cet aspect, mais les microtransactions et le battlepass sont évidemment au cœur du titre. Si, comme toute personne sensée, ça vous en touche une sans faire bouger l’autre, ces incessants pop-ups viendront rapidement vous les briser menu. Pour le gameplay en lui-même, on ne s’attendait pas à ce que ce soit terrible, mais finalement, le feeling est plutôt correct, malgré un recul contenu. C’est très facile à prendre en main et les pouvoirs sont rigolos et efficaces. Mais en revanche, les déplacements sont d’une mollesse incroyable. Déjà que ce n’était pas folichon pendant la bêta, il semble que les développeurs aient choisi de ralentir les mouvements pour la sortie en accès anticipé. Plus lent, on irait en arrière. Alors OK, c’est plus facile pour Jean-Kevin, manette de Xbox à la main, mais purée, qu’est-ce qu’on se fait chier ! Et c’est un peu dommage, car le reste n’est pas si nul. Même la direction artistique – certes radicale – n’est pas si gênante et propose des visuels sympas par moments.

En tout cas, la proposition de faire un jeu compétitif, mais très accessible et orienté sur le fun, à l’air de séduire les joueurs, puisqu’il y a 80 000 personnes en jeu au moment où l’on écrit ces lignes et 70 % d’avis positifs. Si vous aussi voulez vous faire un avis, vous pouvez retrouver Fragpunk gratuitement sur Steam ou l’Epic Games Store.

Les premiers retours sur la preview d’Atomfall sont étonnamment encourageants

Alors qu’Atomfall arrive le 27 mars, plusieurs Grands Journalistes ont publié leurs retours sur les deux heures de démo qu’ils ont pu parcourir. On a retenu ceux de PC Gamer et d’IGN, qui donnent généralement une bonne vision de ce qu’ils testent. Pour resituer un peu, Atomfall est un RPG développé par Rebellion, surtout connu pour Aliens vs Predator et la série Sniper Elite. Un premier point qui nous faisait un peu peur, c’était que les combats avaient l’air très mous. Le journaliste de PC Gamer indique que lors de la précédente Gamescom, c’était effectivement de la merde. Mais il semblerait que les développeurs aient travaillé d’arrache-pied sur ce point, car il trouve maintenant les affrontements très réussis : les armes de corps-à-corps provoquent de délicieux craquements d’os, tandis que les armes à feu, bien que rares et dotées de peu de munitions, sont très puissantes.

Mais ce qui excite le plus nos deux journalistes, ce sont les quêtes, absolument pas dirigistes. Il n’y a pas de marqueur, et il faudra trouver par soi-même quoi faire et où aller. Si, sur le principe, c’est plutôt cool, il faudra tout de même voir si on ne se fait pas chier comme un rat mort à tourner en rond parce qu’on n’a pas vu un putain de bouquin posé sur une table dans un immense château. D’autre part, il sera possible de tuer n’importe quel PNJ, et les pistes pour continuer l’histoire devraient s’adapter à la situation. Cela promet effectivement une bonne immersion, si le joueur s’implique un minimum. On terminera notre petit résumé par la topographie de Cumbria, le comté dans lequel se déroule Atomfall : ce ne sera pas un monde ouvert, mais plein de petites cartes interconnectées. D’après les devs, l’intérêt n’est pas d’avoir un immense espace vide et chiant, mais quelque chose de plus contenu, avec plein de choses à voir et à faire. On ne leur jettera pas la pierre.

On doit vous avouer que si l’on n’était vraiment pas attiré par le jeu jusqu’à présent, on commence à lever un sourcil. On le testera sans doute à sa sortie, prévue pour le 27 mars prochain. En attendant, vous pouvez ajouter Atomfall à votre liste de souhaits sur Steam ou l’Epic Games Store. Il sera aussi disponible le même jour sans supplément dans le Xbox Game Pass.

Les devs de Rogue Point continuent de décrire leur jeu tactique coopératif

Dans un nouveau devlog publié sur Steam en début de semaine, les développeurs de chez Crowbar Collective (Black Mesa) ont continué à détailler leur futur titre, Rogue Point. Pour rappel, il s’agira d’un jeu tactique coopératif pour quatre joueurs, avec de la génération procédurale pour les cartes et la disposition des ennemis. Voici les infos intéressantes que l’on a relevées :

  • La coopération sera centrale ; jouer seul dans son coin sera découragé. Par exemple, les kits de soins seront plus efficaces sur les copains, et il ne sera évidemment pas possible d’utiliser de revive kits sur soi.
  • Des actions nécessitant plusieurs personnes seront communes lors des missions.
  • On pourra choisir les points d’entrée, et il sera possible de diviser l’équipe en deux.
  • Les entrées seront plus ou moins discrètes, grâce à l’utilisation de béliers, de coupe-verres ou d’échelles.

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  • Comme dans Ready Or Not, il y aura des mirrorguns et des bloque-portes.
  • On pourra customiser les armes avec des viseurs, des cache-flammes et des chargeurs de grande capacité.

Il y a quelques autres détails, comme la description d’une sorte d’AK74, mais on vous laissera consulter vous-même le billet de blog si cela vous intéresse.

Pour l’instant, la sortie de Rogue Point est prévue pour 2025, sans plus de précisions. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse.

Check & Clean est sorti dans l’indifférence la plus totale

Comme annoncé, Check & Clean, le FPS tacticool avec de la slow-motion, est sorti ce 7 mars. Avec un pic de trois joueurs en moins de 24 heures, il faut croire que le jeu n’a pas su se faire voir, ni convaincre et on peut supputer que le prix de vente hors promotion de lancement, soit un peu moins de 20 €, a dû être un sacré frein à l’achat.

Malgré tout, un utilisateur français de Steam a laissé l’unique commentaire, qui plus est positif. Dans ce dernier, il souligne que même s’il n’a pas encore terminé le jeu, il a passé un bon moment. À la rédac, les avis étaient partagés : si certains avaient trouvé le concept original et entrainant, cela n’avait pas convaincu les autres. Par contre, tout le monde était d’accord pour dire que c’était moche.

Check Clean Review

Si Check & Clean vous intrigue, sachez qu’il est disponible avec une promotion de lancement de -10 % sur Steam jusqu’au 14 mars, soit tout de même presque 18 €.

[Nacon Connect 2025] The Fading of Nicole Wilson, la chasse aux fantômes est ouverte

Durant le Nacon Connect 2025, les devs du studio ONE-O-ONE GAMES, connus pour avoir travaillé The Suicide of Rachel Foster (un titre empreint de joie et d’amour), ont dévoilé leur nouveau jeu The Fading of Nicole Wilson. Dans ce walkin sim d’horreur, vous y incarnerez une ado nommée Brit, embauchée comme chasseuse de fantômes à l’hôtel Timberline. Seul avec votre attirail, vous devrez percer les mystères entourant ce lieu et vous vous rendrez vite compte que ça craint du boudin.

Dans l’ensemble, ça a l’air plutôt sympa et beau. Après, si ça reste dans le même trempe que The Suicide of Rachel Foster, il y a aura de risques de dépressions au fur et à mesure que les secrets seront découverts.

The Fading of Nicole Wilson n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant des nouvelles, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et récupérer quelques grigris contre les mauvais esprits.

[Nacon Connect 2025] The Mound: Omen of Cthulhu ou les conquistadors à la cité d’or indicible

À l’occasion du Nacon Connect 2025, le studio ACE Team a dévoilé leur FPS coopératif The Mound: Omen of Cthulhu. Dans une jungle luxuriante, vos amis et vous-même incarneront une équipe de quatre conquistadors prêts à tout pour dénicher le moindre trésor. Malheureusement pour vous, des forces surnaturelles règnent en maîtres sur ce territoire et essaieront soit de vous tuer, soit de vous pousser à vous entretuer.

Pour vous défendre, vous pourrez compter sur la synergie de votre équipe et de diverses armes telles que des haches, des épées, des arbalètes ou encore des mousquets. On peut déjà se faire une petite idée du concept grâce des passages de gameplay surjoués probablement par les devs. Vu que c’est censé faire peur avec tout le tralalala habituel, ça ne sera sûrement pas la tasse de thé de la rédac. Après quelques parties avec un couillon qui s’amusera à buter ses coéquipiers au premier monstre venu, il y a de fortes chances que l’on se fasse chier assez rapidement.

The Mound: Omen of Cthulhu est prévu courant 2025. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, en attendant plus d’infos.

Conscient des faiblesses de Killing Floor 3, Tripwire Interactive repousse la sortie du jeu

Dans un message posté sur Bluesky, l’équipe de développement de Killing Floor 3 annonce repousser la sortie du jeu à une date ultérieure en 2025. Ils expliquent que suite aux retours des joueurs pendant la bêta, ils ont compris qu’ils avaient raté un truc. Ils citent des problèmes de performance, d’interface utilisateur, d’éclairage et de sensation des armes. Ce sont effectivement des points que l’on avait soulevés sur le forum, mais peut-être n’ont-ils pas bien suivi notre dernier NoScope ? En effet, on disait que le jeu n’était pas nul, mais n’apportait rien de franchement intéressant comparé aux précédents opus, et que sa direction artistique beaucoup trop neutre n’insufflait pas suffisamment d’âme dans le titre.

Dear Killing Floor Fans, We've made the decision to postpone Killing Floor 3's launch to an undecided date later in 2025. After taking the time to gather and discuss feedback from our recent closed beta, we've realized that we messed the mark. Our goal isn't just to make Killing Floor 3 an ambitious step forward for the franchise, but also to maintain the core experience that you've come to know and love. With the full support of our parent company Embracer Group, we're working together on a timeline to address many of the common issues players had during the beta, including performance/stability, UI/UX, lighting, and weapon feel. While it's to early to say which fixes will be implemented by launch, we can confim that an update allowing you to independently select your perk class and character is planned for post-release. We look forward to another opportunity to show you a more polished version of Killing Floor 3, and when we're ready to share more details, you will be the first to know. Until then, we thank you for your continued patience and overwhelming support. Sincerely, The Tripwire Interactive Development Team

Ils indiquent qu’il ont le soutien de la maison mère, Embracer Group, pourtant plus connue pour virer des gens que pour aider les studios de développement. On suppose qu’ils ont, cette fois-ci, bien compris que sortir le jeu trop tôt pourrait être préjudiciable pour leurs revenus.

En tout cas, on voit ce report comme une bonne chose, puisque la bêta ne nous avait vraiment pas convaincus – tout comme la majorité des joueurs. Malgré tout, on a du mal à voir comment les développeurs pourraient modifier leur jeu de manière à raviver l’étincelle pour la licence.

En attendant, vous pouvez tout de même toujours ajouter Killing Floor 3 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam si vous voulez suivre ses évolutions.

Les bons plans NoFrag du week-end profitent des premiers rayons de soleil

À défaut d’avoir des actualités réjouissantes, les bons plans NoFrag du week-end sont contents du retour du soleil. Mais attention, point trop n’en faut, il va falloir protéger sa belle peau pour ne pas chopper un cancer. Pour cela, rien de mieux qu’un peu de crème solaire. Comme il n’y a plus forcément beaucoup d’épaisseur sur votre crâne, choisissez un couvre-chef adéquat, voire une ombrelle discrète pour vous protéger des méchants UV. Attention tout de même aux oreilles. Prenez aussi des chaussures légères, mais confortables, et c’est parti pour un petit tour. Dans votre autre main, saisissez un bâton de marche. Comme vous n’avez plus de main libre pour doomscroller les réseaux sociaux sur votre smartphone, utilisez un bras articulé et un petit appareil pour le faire à votre place, c’est plus pratique. Comme ça, rien ne pourra vous déconcentrer pendant votre activité favorite, et vous ferez des sorties de cinq ou six heures d’affilée sans vous en rendre compte. Génial, n’est-ce pas ?

Les bons plans Amazon

Cette semaine, notre expert Gothax nous a semblé très inspiré par ses trouvailles :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

Code promo NOFRAGWILDS
Code promo NOFRAGKINGDOM nouveau prix
Code Promo AVOWEDNOFRAG
Code promo DOOMFRAG

Notre partenaire Gamesplanet ne s’arrête plus avec les codes promo ! Du coup, on va vous faire une liste pour que ce soit plus clair. Et encore, on a failli avoir un cinquième code promo, mais heureusement, c’était pour Chernobylite 2 qui est complètement naze, donc on a poliment refusé. Voici ce qu’on a en stock en ce moment :

Et comme toujours, il y a aussi des promos sur plein d’autres jeux. En voici une petite sélection :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et l’ajouter à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

[Nacon Connect 2025] Notre flic robotique préféré est de retour dans RoboCop: Rogue City – Unfinished Business

Hier soir, l’éditeur Nacon a diffusé son live annuel Nacon Connect 2025 où moult titres plus ou moins intéressants ont été dévoilés. Parmi eux, on a pu découvrir le standalone RoboCop: Rogue City – Unfinished Business. Il est toujours question ici d’aller castrer des multirécidivistes, mais qui sont bien mieux équipés que les punks rencontrés dans l’histoire principale. Vous devrez faire face à des mercenaires surentraînés ayant pris le contrôle d’un bâtiment hightech nommé l’OmniTower, ainsi qu’à son système de défense (robots, tourelles, pièges en tout genre…).

En sa qualité de mi-homme, mi-machine, Robocop verra son arsenal élargi et pourra effectuer des finish moves sur les malfrats déjà à l’agonie. Le gameplay ne semble pas avoir bougé d’un iota, donc pas de surprise de ce côté là. Le seul originalité reste la possibilité d’incarner le flic Alex Murphy en chair et en os avant son accident, et sa transformation en boîte de conserve blindée.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business est prévu pour cet été. En attendant plus de précisions sur la date de sortie, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits de Steam. Également, si vous n’avez pas pu eu l’occasion de découvrir RoboCop: Rogue City, n’hésitez pas à consulter le test de notre expert MathMoite.

Le joueur moyen a vraiment des goûts de merde : Chernobylite 2: Exclusion Zone a beaucoup trop d’avis positifs

Comme prévu, Chernobylite 2: Exclusion Zone est sorti hier en accès anticipé. Si l’on voyait un joli petit 28 % d’avis positifs en fin de journée, traduisant l’incompréhension des joueurs face à cette blague de mauvais goût, il s’avère qu’aujourd’hui, on dépasse les 60 % d’avis positifs ! Et pourtant, c’est bien parfaitement nul. Il faut donc croire que le joueur moyen est un coprophile, attendant de se faire chier dans la bouche par des développeurs qui ont complètement vrillé, et perdu de vue ce qui faisait de leur précédent titre une réussite – malgré quelques défauts tout de même. Mais n’oublions pas qu’il y a certainement une grande indulgence due au fait qu’il n’est facturé que 40 € (moins 10 % pour une semaine), ce qui change des AAA à 80 boules.

Pour vous resituer un peu le jeu, voici une liste non exhaustive des problèmes qu’on peut trouver :

  • ce n’est plus un FPS, mais un TPS avec une option expérimentale pour passer en vue subjective
  • le feeling est donc absolument ignoble
  • le jeu est réalisé avec l’Unreal Engine 5, mais les devs ne savent clairement pas comment l’utiliser : performances atroces, lumières dégueulasses, textures moches
  • il n’y a plus aucune direction artistique, plus aucune âme, plus aucune ambiance
  • utilisation absolument ridicule de l’IA générative pour les traductions et les voix
  • comme c’est un RPG, il y a maintenant des mécaniques de farm chiantes comme la pluie, etc.

Si vous avez des goûts de chiotte, vous pouvez toujours regarder ce que ça donne, mais ne comptez pas sur nous. On a fait la démo, et ça nous a vacciné pour un bon moment. Chernobylite 2: Exclusion Zone vaut 35 € pour la semaine de sa sortie sur Steam.

Enginefall : un jeu de survie PvP et extraction shooter intriguant, mais un peu nul

À la fin du mois dernier, le nouveau studio britannique Red Rover Interactive a annoncé son jeu multijoueur révolutionnaire pour les ferrovipathes : Enginefall. C’est un bête jeu de survie, de craft et d’extraction, mais qui se déroule dans un train. Le principe est clairement inspiré de la bande dessinée Le Transperceneige, avec des wagons séparant les pauvres des plus riches, transcrits en jeu par des niveaux permettant d’accéder à du matériel de qualité variable. Le but est d’arriver jusqu’à la locomotive, puis de déloger le ou les conducteurs pour prendre leur place. On peut aussi s’extraire en cours de run pour conserver des ressources, qui seront a priori utiles pour une prochaine tentative. Il y a une grosse dimension de loot et de craft, allant jusqu’à la base personnelle, la construction d’escaliers et d’ateliers de fabrication, permettant d’améliorer ses chances de survie. S’il est possible de jouer tout seul, le jeu sera forcément plus sympa en groupe (jusqu’à 5 ou 6), et aussi un peu moins rugueux.

Le principe est un peu original, et sur la page Steam, on peut demander l’accès aux playtests, actuellement en cours. On a donc pu tester un peu, et le résultat est très mitigé : le loot est ultra-chiant, puisqu’on doit taper beaucoup trop longtemps avec une masse sur des trucs en plastique ou en métal pour en récupérer les éléments, tout ça pour se faire dégommer sans aucun moyen de riposter par un random qui est allé plus loin, a débloqué la mitraillette et revient faire un carnage dans les wagons précédents. Vraiment fun. D’autre part, si l’objectif de devenir le conducteur du train est potentiellement amusant, il semble tout de même que l’intérêt risque de vite s’épuiser : il n’y a que quatre wagons, ce qui fait une map globalement très contenue. L’avantage, c’est que ça tourne correctement, malgré l’Unreal Engine 5. Globalement, on a donc trouvé ça chiant, le feeling n’est pas terrible, et mis à part l’ambiance qui est un peu originale, le reste sens très fort le réchauffé.

Si, contrairement à nous, vous adorez ramasser des centaines de morceaux de plastique un par un, vous pouvez tenter de rejoindre les playtests en allant sur la page Steam d’Enginefall.

SAND, un jeu de survie avec des bases mobiles, sortira sans doute tout pété le 3 avril en accès anticipé

Après avoir sorti une démo sur une page dédiée en fin d’année 2024, puis l’avoir supprimée, car on pouvait « malheureusement » laisser des avis, les développeurs de SAND continuent leur projet boiteux de jeu de survie avec des bases mobiles, en annonçant une sortie en accès anticipé pour le 3 avril prochain. Si le concept de se balader sur un véhicule arachnéen équipé de canons pouvait sembler intéressant, il semblerait qu’en réalité, le jeu soit quand même bien chiant. Et les hitmarkers absolument ignobles sur des créatures tout aussi ratées n’arrangent rien à l’affaire.

D’après les forums Steam, les joueurs qui avaient pu s’essayer aux dernières phases de tests paraissent assez peu confiants sur la capacité de l’équipe à délivrer un accès anticipé correct dès le mois prochain. En effet, ils déplorent presque tous des performances absolument catastrophiques, des environnements désespérément vides et des myriades de bugs en tout genre. Ça promet…

Si néanmoins, SAND vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhait depuis sa page Steam en attendant le 3 avril.

Toujours aussi chiant et vide, Prologue: Go Wayback vous rappelle sa sortie en accès anticipé pour cet été

Après un passage au PC Gaming Show de l’année dernièrePrologue: Go Wayback, un jeu de survie développé PLAYERUNKNOWN Productions, où des paysages sans vie sont générés de manière procédurale, refait parler de lui au travers d’une nouvelle bande-annonce. Il faut croire que les devs craignent que les joueurs aient déjà oublié ce jeu « novateur », suite aux retours négatifs sur Preface: Undiscovered World, une démo technique que vous pouvez retrouver ici, si l’envie vous en dit.

Dans cette nouvelle vidéo, on y découvre notre personnage vivant tel un ermite, loin de toute civilisation et amateur de glissades. Le système dynamique des saisons est également  dévoilé avec par exemple, des pluies accompagnées de vents forts pliants les arbres ou des environnements enneigés et brumeux. C’est bien beau tout ça, mais on aurait préféré voir du gameplay plus consistant, car ça l’air sacrément générique et pas particulièrement beau. Hormis mère nature qui risque de nous rendre la vie dure, il n’y a pas un seul animal qui pointe le bout de son nez. Difficile donc de vivre dans ces conditions, à moins que l’on soit un vegan pur et dur.

Prévu pour cette été, Prologue: Go Wayback peine à convaincre la rédac et on imagine mal mettre quelques sous dans une accès anticipé qui ne vend clairement pas du rêve. Mais si vous êtes un amoureux d’immenses paysages vides malmenés par les saisons, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, en attendant sa sortie.

Don’t Stop, Girlypop! montre du gameplay, mais a encore du chemin à faire

Le très rose et exagérément girly Don’t Stop, Girlypop!, dont nous vous avions parlé en septembre dernier, revient montrer un peu de gameplay, commenté par l’une des deux développeuses du studio Funny Fintan Softworks. Bon, côté direction artistique, j’espère que vous avez vos lunettes de soleil, car comme vous pouvez le voir, ça ne s’est pas arrangé. Mais c’est un choix délibéré, et si ça peut faire s’indigner quelques étroits d’esprit, c’est toujours ça de pris. On passera donc sur le manque de lisibilité, pour se plonger directement dans les sujets qui fâchent : qu’est-ce que ça a l’air mou ! Pour un jeu qui insiste sur le fait qu’il faut rester à tout prix en mouvement et qui propose du bunny hop, des doubles sauts et des dash, ce qui nous est montré est vraiment décevant. Certes, le personnage semble bouger assez vite au sol, mais dès qu’il est en l’air – et il l’est très souvent –, on a l’impression de le voir luter contre un air control neurasthénique. C’est d’ailleurs renforcé par un feeling des armes qui a l’air complètement inexistant. Il n’y a pas de recul – ce qui n’est pas forcément problématique pour un fast-FPS –, mais ça manque cruellement de feedback visuel. Allez, mettez au moins un petit tremblement ! Alors oui, on lance des cœurs et on répand l’amour, mais montrez que ça vient des tripes, et qu’il y a un peu de passion, bordel ! Ce n’est certes pas aidé par le fait qu’il n’y ait pas le son des armes, mais on ne se fait pas d’illusions, ça ne fera pas un bruit de SA-58.

Et ne parlons pas de l’animation absolument ridicule de l’attaque au corps-à-corps, tellement lente qu’on la croirait au ralenti… Autant vous dire qu’on n’est pas franchement impatients de voir le titre arriver. On espère que les deux développeuses vont travailler sur ces points, afin de proposer un jeu qui dépasse son statut de blague de mauvais goût.

Dans tous les cas, si Don’t Stop, Girlypop! vous intrigue, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Le chapitre 3 de Project Warlock II est sorti ce 4 mars

À peine dévoilé la semaine dernière, il n’aura pas fallu attendre longtemps à Buckshot Software, le studio derrière le développement de Project Warlock II, pour publier le dernier chapitre du jeu, puisqu’il est sorti ce 4 mars. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà mettre la main sur la campagne de Kirsten, une démone combattant des démons dans l’infinité de l’espace. Au travers d’une douzaine de niveaux, vous aurez à votre disposition des armes, des compétences et des sorts propres à ce personnage pour défourailler des monstres et des machines corrompues peuplant les lieux.

Quelques correctifs et améliorations ont été également apportés par le studio, que vous pourrez découvrir en consultant le billet de blog Steam publié par leurs soins. De plus, les devs n’ont pas pu s’empêcher de faire quelques clins d’œil (1 et 2) à la licence DOOM dans la bande-annonce de lancement du chapitre 3. Ces derniers continuent de travailler sur la 1.0 et dévoileront prochainement quelques nouveautés.

Toujours en accès anticipé, Project Warlock II a déployé sa dernière campagne. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous le procurer en promotion à -40% sur Steam jusqu’au 14 mars, soit moins de 10 €, ou plein pot sur GoG à moins de 16 €.

Dungeonborne, le rip off sous UE5 de Dark and Darker, fermera ses serveurs en mai

Dans un message aussi succinct que froid, les développeurs de Dungeonborne ont annoncé que les serveurs du jeu seront débranchés le 28 mai prochain. Pour rappel, c’était un dungeon crawler PVPVE à extraction, reprenant point pour point chaque élément de Dark and Darker, mais avec un habillage un peu plus joli – sauf l’inventaire, qui était une copie carbone. L’utilisation de l’Unreal Engine 5 était plutôt réussie, mais malgré le fait que le titre soit free-to-play, la formule n’avait pas convaincu. Peut-être que les joueurs trouvaient la proposition trop peu éthique, et le gameplay finalement pas terrible ? D’autant plus que les critiques des joueurs (équilibrage, notamment), n’ont jamais réellement été prises en compte par l’équipe de développement. Étonnant, n’est-ce pas ?

Dungeonborne stats

Tout cela montre bien les intentions des développeurs : copier un concept avec le minimum d’efforts et tenter de surfer sur le bad buzz du copain pour amasser un maximum de thunes le plus vite possible. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est que le Dungeonborne soit resté en vie beaucoup trop longtemps.

NoScope #70 : Avowed, bêta de Killing Floor 3, campagne de Delta Force et les démos du Steam Néo Fest

Hier soir, nous avons enregistré, en direct sur Twitch, le 70ᵉ épisode de NoScope, notre émission presque bimensuelle. Comme d’habitude, nous avons discuté, avec toute la bienveillance qui nous caractérise, de ce qui a fait l’actu des FPS ces dernières semaines, notamment les mods pour le vénérable Dark Messiah of Magic, la fermeture de Monolith Productions, et du regain de joueurs sur Due Process.

On s’est ensuite attardés sur quelques démos du Steam Néo Fest, dont vous pouvez retrouver notre article complet ici, puis on a enchaîné sur un petit quiz préparé par Stuka.

Même si on n’a pas rédigé de tests, on n’a tout de même pas chômé, et on vous a donné notre avis sur Avowed, sur la bêta de Killing Floor 3, ainsi que sur la campagne coop Black Hawk Down pour Delta Force.

00:00:00 – Intro
00:01:35
– Les news (Dark Messiah of Magic, Monolith Productions, Due Process…)
00:42:16
– DOSSIER : les démos du Steam Néo Fest (Total Chaos, Chroma Gun 2, Dagger Directive & Chernobylite 2)
00:58:45
– QUIZ : reconnaître un FPS avec une description pourrie
01:12:18
– PREVIEW : Avowed
01:27:08
– PREVIEW : bêta de Killing Floor 3
01:42:23
– Test : campagne coop Black Hawk Down pour Delta Force
01:54:00
– À venir
01:59:32
– À quoi on joue ?

Et si vous n’aimez pas nos tronches, l’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud (jusqu’à la publication de l’émission suivante), mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Les devs d’Atomfall doutent réellement de nos capacités de compréhension

Alors que l’on titrait « Atomfall propose une bande-annonce récapitulative pour les nuls » lors de la dernière news sur le prochain titre de Rebellion, force est de constater que ce n’était pas qu’une impression : soit ils ne sont vraiment pas confiants, et leur univers est tellement foutraque qu’il est incompréhensible, soit ils pensent que tous les joueurs sont des demeurés. C’est pourquoi ils ont publié une nouvelle vidéo « deep dive » d’un peu plus de douze minutes, détaillant longuement les différents aspects du jeu : le scénario, l’exploration et les combats.

Ok, l’intention est louable, mais c’est bourré de lieux communs, de choses banales et de mécaniques peu originales. Si vous préférez investir ces douze minutes dans quelque chose de plus productif, comme compter les grains de sable sur une plage, par exemple, voici un bref résumé des rares choses intéressantes :

  • On incarnera un personnage amnésique. (Merde, on avait dit « choses intéressantes », désolé.)
  • Il n’y aura pas vraiment de quêtes à proprement parler, les développeurs expliquent qu’on est plus sur de l’investigation. En gros, il faudra interagir avec les PNJ pour avoir des indices et poursuivre son enquête, mais en fonction de nos choix, certaines branches se fermeront. Des quêtes classiques comme dans tout RPG, en somme. (Oups, ce n’était pas si intéressant, finalement.)
  • On n’aura pas de système monétaire, tout se fera au troc. Un système qui nous paraît bien merdique, pour nous obliger à réduire notre capacité d’achat, vu que l’inventaire sera limité.
  • On pourra looter toutes sortes de bidules pour crafter des machins, et utiliser un détecteur de métaux pour trouver encore plus d’ordures.
  • Les armes à feu ont finalement l’air moins pourries que dans les précédentes vidéos, mais seront globalement anecdotiques, puisqu’il y aura très peu de munitions. Cependant, on pourra les améliorer.
  • On pourra affiner la difficulté des trois aspects : combat, survie et exploration. Ce qui est plutôt une bonne idée. Espérons que ce ne soit pas aussi inutile que pour Indiana Jones et le Cercle Ancien, où même la difficulté la plus élevée pour le combat était ridiculement faible.

C’est tout !

Si Atomfall vous tente tout de même, sachez qu’il sortira le 27 mars prochain au prix de 50 € (sauf pour le MS Store, où il sera à 65 putains d’euros). En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ou l’Epic Games Store. Il sera aussi disponible le même jour sans supplément dans le Xbox Game Pass.

Total Chaos sortira le 24 juillet et aura une version VR intégrée pour encore mieux salir ton slip

On vous en parlait il y a quelques jours, en vous disant que c’était la meilleure démo du Steam Néo Fest. Total Chaos refait parler de lui, via un message envoyé à la presse par l’éditeur Apogee Entertainment. On y apprend que le prochain jeu de Trigger Happy Interactive (Turbo Overkill) sortira le 24 juillet prochain, et que la version VR sera incluse dans le jeu de base. Pour rappel, il s’agit du remake sous Unity du mod du même non, un survival horror pour DOOM II.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion et que vous avez un slip solide, allez tester la démo de Total Chaos sur Steam, elle est encore disponible jusqu’au 3 mars à 19 h.

Dans tous les cas, en attendant le 24 juillet, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam s’il vous intéresse.

The Last Caretaker : encore un survival, mais avec une réalisation qui semble solide

La semaine dernière, à l’occasion de l’IGN Fan Fest 2025, le studio finlandais – et inconnu – Channel37 a annoncé un nouveau jeu de survie : The Last Caretaker. On n’a pas pour habitude de relayer tous les survivals à la con qui pullulent sur la plateforme de Gaben, mais cette fois-ci, la réalisation paraît réussie. On peut y voir une direction artistique plutôt léchée, et des bribes de gameplay liés à l’exploration, au craft et au combat. La page Steam est un peu plus loquace, puisqu’elle nous indique qu’on incarnera un robot perdu dans un monde inondé, et dont le but sera tout simplement de sauver l’humanité, en prenant soin du développement de « graines d’humains », puis en les envoyant dans l’espace avec une fusée.

Ce qui est dommage, c’est qu’il semblerait que les principaux ennemis soient des robots, ce qui n’est jamais une bonne nouvelle pour le feeling des combats. Néanmoins, on peut apercevoir un lance-flammes, qui a l’air plutôt sympa à utiliser. De toute façon, on saura bientôt si ce n’est que de l’esbroufe, ou si le jeu est intéressant, car il devrait sortir cet été en accès anticipé.

Si The Last Caretaker vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

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