Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

24H du Mans 2024 H+20 : qui attendait un match à 4 ?

Après le long passage sous voiture de sécurité cette nuit, on a connu une nouvelle neutralisation après un accident spectaculaire, heureusement sans gravité de la Heart of Racing Aston Martin GT3 (le pilote est passé dans l'humidité). Cela a provoqué un regroupement des Hypercar et finalement un nouveau sprint de quelques heures, avec la fatigue en plus.

24H du Mans 2024 H+17 : la surprise Toyota

La nuit des 24 heures du Mans a connu une très grande partie sous voiture de sécurité à cause d'une pluie trop dense pour la sécurité. La petite surprise est que Toyota se retrouve à jouer la gagne à la faveur de ces rebondissements.

La Nissan GTR R35 fait ses adieux aux USA

Le dernier chapitre de la légendaire génération R35 de la Nissan GT-R, « Godzilla », prend forme avec l'introduction de deux éditions spéciales à production limitée. Lancée en 2007, cette supercar au physique hors normes a eu une incroyable longévité.

24H du Mans 2024 H+4 : Ferrari fait le forcing

Déjà 4 heures de passées dans ces 24H du Mans 2024 et on n'a pas trop eu le temps de s'ennuyer. La pluie a un peu perturbé le déroulé de la course, sans plus, et on a assisté à quelques fautes plus ou moins graves. Les safety car ne sont pas sorties, mais plusieurs slow zone et un full course yellow ont émaillé ces heures.

24H du Mans 2024 - Zidane donne le départ, Ferrari se porte en tête

A 16 heures précises, Zinédine Zidane, grand marshall de l'édition 2024 des 24 heures du Mans a abaissé le drapeau français. Il a lâché la meute et le sprint est déjà lancé. Avant la fin du premier tour, Ferrari s'est porté en tête, bien décidé à réaliser le "back-to-back" après la victoire à l'édition du centenaire.

La Grande Panda est avancée

Oubliez la Fiat Panda devenue Pandina. La prochaine Panda sera Grande Panda. Comme à l'époque de la Grande Punto, Fiat change la philosophie de sa petite puce économique pour un modèle plus grand qui ne sera pas sans vous rappeler d'autres véhicules Stellantis !

Droit de douane : la Mini électrique menacée du tarif le plus élevé !

La Mini électrique de BMW, fabriquée en Chine, devrait être frappée d’un droit de douane pris à l’encontre des véhicules électriques produits en Chine le plus élevé, fixé à 38,1 % selon les plans provisoires de l'UE, a déclaré vendredi une source proche du dossier. De quoi porter un coup fatal à ses perspectives de vente …

Droits de douane contre la Chine : l’Allemagne réagit contre

L’industrie automobile allemande réagit contre la hausse des droits de douane sur les véhicules électriques importés de Chine. Redoutant très certainement un retour de bâton, alors qu’en tant que deuxième pays producteur de VE au monde derrière l’Empire du Milieu, elle craint qu’à son tour Pékin mette en place des mesures de nature à perturber les approvisionnements européens en matières premières, batteries et composants chinois.

24H du Mans 2024 : la grille officielle

L'Automobile Club de l'Ouest a publié la grille officielle du départ des 24 heures du Mans 2024. Si Porsche est bien en pole, pour Toyota il y a un peu de mieux puisque la #7 ne partira finalement pas 61e.

Manufaktur dévoile la Mercedes-AMG SL 63 Golden Coast

Mercedes-AMG présente un modèle en édition spéciale MANUFAKTUR basé sur le SL 63 4MATIC+, dont le nom rend hommage à la Californie. Les services de personnalisation ont permis d'accroître sensiblement les marges des constructeurs premium.

24H du Mans 2024 : Porsche en pole au bout du suspense

Chez Cadillac on a cru au doublé jusqu'aux derniers instants de l'Hyperpole. Mais, c'est finalement la Porsche Penske #6 menée par Kevin Estre qui rafle la mise et s'élancera en première place samedi à 16h pour le double tour d'horloge sarthois.

Solution F et Saleen s'associent pour une supercar à hydrogène

Voilà une association pour le moins surprenante ! Solution F, spécialiste français des moteurs thermiques, s’associe à l’américain Saleen ! En marge des 24 Heures du Mans, le motoriste français Solution F a annoncé la signature d’un partenariat avec Saleen Automotive portant sur la fourniture d’un inédit V6 biturbo qui équipera la future supercar de route du constructeur américain.

Allemagne : 2eme producteur de VE derrière la Chine

L'industrie automobile allemande est leader en terme de production de voitures électriques en Europe et, au niveau mondial ! Elle se classe en effet deuxième derrière la Chine. Une information qui émane de l'Association de l’industrie allemande VDA.

❌