Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Renaud Girard: «Guerre d’Ukraine, du rééquilibrage au cessez-le-feu ?»

CHRONIQUE - Alors que la nouvelle aide américaine éloigne l’hypothèse d’un effondrement militaire de l’Ukraine, Joe Biden serait bien avisé de se servir de la nouvelle position de force que lui a accordée le Congrès pour ouvrir des discussions avec la Russie sur un éventuel cessez-le-feu.

© Jean-Christophe MARMARA

Renaud Girard.

Seine-Saint-Denis: un marabout jugé pour viols sur sept femmes

Un marabout de 34 ans d’origine malienne est jugé mercredi par la cour criminelle de Seine-Saint-Denis pour le viol de sept femmes. Il est également poursuivi pour des agressions sexuelles sur deux autres femmes et des escroqueries.

© sergign / stock.adobe.com

L'affaire commence en octobre 2020 lorsqu'une femme porte plainte pour viol et extorsion au commissariat du XXe arrondissement de Paris contre ce Malien qui l'a abordée dans la rue quelques jours auparavant.

Le phénomène Mbappé, sa vie de retraité, son ami Depardieu... Les confidences de Guy Roux au Figaro

ENTRETIEN - Mbappé moins grand que Zidane et Platini, l’argent dans le foot, ses souvenirs de Depardieu et Tapie, ses grandes et petites anecdotes… Le mythique entraîneur de l’AJ Auxerre se livre.

© François BOUCHON/ Le Figaro

Guy Roux répond aux questions du Figaro au stade de l'Abbé des Champs Auxerre le 12/03/2024

Guerre en Ukraine: le Congrès américain adopte l’aide de 61 milliards de dollars, Biden promet de nouvelles armes dès «cette semaine»

Le plan d'aide de 95 milliards de dollars, qui comprend également des fonds pour Israël, Taïwan et un ultimatum à TikTok, a reçu mardi soir un très large soutien au Sénat américain, après la Chambre des représentants.

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Joe Biden à la Maison-Blanche mardi 23 avril.

«Fabius menace l’État de droit» : passe d’armes entre Marine Le Pen et le président du Conseil constitutionnel

Invité de LCI dimanche soir, le premier des Sages de la Rue de Montpensier avait considéré que son institution est «la cible», entre autres, du parti à la flamme parce qu’«on veut menacer l’État de droit».

© AFP / LUDOVIC MARIN / AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

Le président du Conseil constitutionnel et la chef de file des députés RN Marine Le Pen.

Hauts-de-Seine : un homme suspecté d’avoir menacé de mort une femme juive pour «venger la Palestine»

Le suspect sera jugé pour «usage de produits stupéfiants» et «menaces de mort matérialisées par écrit à raison de la religion» en juin.

© Caner / stock.adobe.com

Il sera jugé le 21 juin prochain pour «usage de produits stupéfiants» et «menaces de morts matérialisées par écrit à raison de la religion».
❌