Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Orange bascule gratuitement ses clients en 5G ce lundi pour trois mois, afin d’éviter le risque de saturation pendant les JO

La moitié des 22 millions de clients Orange pourraient être concernés par cette offre, qui n’est ouverte qu’aux propriétaires de smartphones compatibles 5G.

© BERTRAND GUAY / AFP

Les clients qui ne bénéficient pas encore d'un forfait 5G seront automatiquement transférés ce lundi sur ce réseau.

JO Paris 2024: plus de 5200 personnes déplacées d'Île-de-France vers d'autres régions

Un collectif d’associations de solidarité dénonce dans un rapport «le nettoyage social» mis en place au cours des 18 derniers mois pour les Jeux olympiques et paralympiques et fustige «l'intensification» des expulsions.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Des militants du collectif Le revers de la médaille au Jardin du Luxembourg, à Paris, lors d'une manifestation visant à attirer l'attention sur les inégalités sociales exacerbées par les Jeux olympiques de Paris 2024, le 24 mars.

À Nantes, la création du CRA embarrasse les socialistes

Accompagnée depuis 2022 par la maire de l’agglomération nantaise, la création d’un centre de rétention administrative a été rejetée la semaine dernière par la fédération départementale du PS. Des signaux contraires qui n’amusent qu’à moitié le reste de la gauche.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Vue du centre de rétention administrative de Vincennes (Île-de-France), en septembre 2019.

Au Bénin, des populations locales menacées d’expulsion à cause d’un projet d’écotourisme

À Porto-Novo, la capitale du pays, un plan d’aménagement prévoit le départ d’une partie des populations qui vivent le long d’une lagune.

© ABADJAYE JUSTIN SODOGANDJI / AFP

Une vendeuse portant des poissons sur la tête près d'une maison marquée d'une croix rouge indiquant qu'elle sera démolie dans le cadre du projet «Ville verte de Porto-Novo», à Porto-Novo, le 3 mai 2024.

Joe Biden confronté à l’embarrassant procès de son fils Hunter

DÉCRYPTAGE - La comparution devant la justice de Hunter Biden pourrait entraîner des révélations gênantes pour la campagne du président.

© Jack Gruber/USA TODAY NETWORK via Reuters Connect

«J’étais accro au crack. Toute mon énergie était consacrée à fumer de la drogue, et trouver des moyens d’en acheter», écrit Hunter Biden dans ses Mémoires.

Affaire Karachi : six protagonistes rejugés dans le volet financier

Tous sont soupçonnés d'avoir joué un rôle dans un système de commissions occultes en marge de contrats d'armement ayant alimenté la campagne présidentielle d'Édouard Balladur, en 1995.

© ALAIN JOCARD / AFP

Après le premier procès, Édouard Balladur avait comparu devant la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger des membres du gouvernement pour des infractions commises dans l'exercice de leurs fonctions.
❌