Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Hausse du tarif des consultations médicales : soutien suffisant chez les syndicats

À partir du mois de décembre 2024, le tarif d’une consultation médicale chez un généraliste passera de 26,50 euros à 30 euros. Des augmentations sont aussi prévues pour les médecins spécialistes.

© JYPIX / stock.adobe.com

La signature officielle est prévue mardi 4 juin au siège de la Caisse nationale d'assurance maladie à Paris.

Palestine : Harvard ne prendra plus position sur des sujets controversés

Dans un rapport publié mardi, l’université américaine prend la décision de ne plus afficher de parti pris sur des questions non liées à sa fonction d’enseignement, après des mobilisations pro-Palestine sans précédent sur le campus.

© Mariano Gila / stock.adobe.com

Campus de l'Université d'Harvard, dans le Massachussetts aux États-Unis.

Comment réduire le coût de sa résidence secondaire ?

CONSEILS - Avec près de 4 millions de maisons et d'appartements, les Français sont les champions d'Europe de la résidence secondaire. Si l'aventure vous tente, le moment est opportun pour concrétiser votre projet, car les prix comme les taux connaissent une décrue.

© rufar - stock.adobe.com

La rénovation d'un bâti ancien coûte cher : en fonction des matériaux utilisés, le budget peut atteindre 250.000 euros pour un bien de 100 m2. L'État met la main à la poche si vous détenez un patrimoine exceptionnel.

«Je mérite cette propriété», elle squatte un logement luxueux et le revendique

Une mère au foyer se filme en faisant le tour du propriétaire. Sauf que le logement avec piscine et vue mer estimé à 670.000 euros qu’elle expose dans sa vidéo, ne lui appartient pas.

© 693366620/Fokke Baarssen - stock.adobe.com

La mère de famille occupe illégalement une résidence luxueuse avec piscine et vue mer (image d’illustration).

De riches cadres girondins victimes d’une vaste arnaque aux cryptomonnaies

TÉMOIGNAGES - Riches et diplômés, habitués à investir en Bourse, trois Girondins ont perdu des dizaines de milliers d’euros chacun dans une arnaque sophistiquée aux cryptomonnaies. Leur avocat, Maître Julien Plouton, a réuni une quinzaine de victimes similaires et déposés leurs plaintes dans un dossier commun auprès du parquet de Bordeaux, mi-mars.

© Stock Adobe

Ces trois victimes se sont enferrées dans cette arnaque durant plusieurs mois, voire années, avant d’admettre leur bévue et d’arrêter ces faux investissements (photo d’illustration).

Nouvelle-Aquitaine : où investir dans une résidence secondaire près de l’océan ? Notre palmarès 2024

EXCLUSIF - Loisirs, immobilier, fiscalité, sécurité, météo, érosion du littoral, commerces… Découvrez où acheter un pied à terre près de la plage en Charente-Maritime, Gironde, Landes ou dans les Pyrénées-Atlantiques.

© Pierre VIOLET / Pierre Violet - stock.adobe.com

Coucher de soleil sur la plage du Bureau, à Saint-Palais-sur-Mer, en Charente-Maritime. Photo d’illustration.

Note de la France dégradée : les oppositions dénoncent la «gestion catastrophique» du gouvernement

Accusations d’«incompétence», d’«inconséquence» et appels à la démission ont ponctué les interventions des dirigeants politiques français commentant la décision de Standard & Poor's.

© piter2121 / stock.adobe.com

L'agence de notation S&P Global Ratings a abaissé vendredi pour la première fois depuis 2013 la note souveraine de la France, de «AA» à «AA-».

Mathieu Bock-Côté : Rima Hassan, la plus «identitaire» des candidates aux européennes

CHRONIQUE - La manifestation jeudi, devant les locaux de TF1 pour protester contre une interview de Benyamin Netanyahou, a illustré la capacité de mobilisation de Rima Hassan, candidate sur laquelle LFI mise pour amener aux urnes des catégories sociales qui n’ont pas l’habitude d’aller voter.

© Henrique Campos / Henrique Campos / Hans Lucas via

Rima Hassan à côté des manifestants rassemblés devant les locaux de TF1, pour protester contre l'interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Du jamais vu dans l'aéronautique : Boeing mis sous tutelle par le gendarme américain de l’aérien

RÉCIT - L’agence américaine FAA supervisera le plan d’action présenté par le géant de l’aéronautique, pour remédier aux défauts de fabrication et aux problèmes de qualité.

© Boeing/Marian Lockhart

Des plans de formation ont été musclés avec 300 heures de « training » supplémentaires pour toutes les nouvelles recrues en production et qualité.
❌