Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Face à la «stratégie du tout ou rien» de Mélenchon qui a «produit le rien», Glucksmann enjoint la gauche de «protester»

Auprès du Parisien, le coprésident de Place publique souhaite «esquisser un chemin» dans l’hypothèse d’une nouvelle dissolution, «en s’adressant à tous les Français, y compris ceux qui ne peuvent plus saquer la gauche».

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le député européen PS-Place publique Raphaël Glucksmann.

Marseille : de nombreuses relaxes plaidées dans l’affaire des procurations frauduleuses

Jeudi, le ministère public avait requis trois ans de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité à l’encontre de Julien Ravier, ancien maire des 11 et 12e arrondissements de Marseille.

© THOMAS SAMSON / AFP

Les prévenus sont accusés d’avoir «fabriqué» une cinquantaine de procurations aux noms de pensionnaires d’un Ehpad sans leur consentement.

Projets absurdes, détournement par les passeurs... Le fiasco d’un fonds de 5 milliards d'euros censé endiguer l’immigration irrégulière venue d’Afrique

DÉCRYPTAGE - Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique se révèle être un gouffre financier de cinq milliards d’euros, auquel la France participe. La Cour des comptes européenne l’a étrillé dans un rapport accablant.

© ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Des migrants débarquant sur l’île italienne de Lampedusa.

En proie au doute, le MoDem de Bayrou s’impose comme la remuante aile gauche de la coalition Barnier

DÉCRYPTAGE - L’alliance gouvernementale avec LR crée le malaise parmi les troupes centristes, qui reçoivent le socialiste Bernard Cazeneuve dimanche pour leur rentrée, dans le Morbihan.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

François Bayrou en meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 1er juin 2024, pendant la campagne pour les élections européennes.

«Nous ne voulons pas que le mal ait le dernier mot»: aux obsèques de Philippine, une foi déchirante teintée de colère

REPORTAGE - Les larmes de près de 3000 personnes ont accompagné, ce vendredi, la famille de l’étudiante tuée par un sans-papiers marocain.

© Abdullah Firas/ABACA, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Le cercueil de Philippine entre dans la cathédrale Saint-Louis de Versailles, vendredi, au milieu d'une foule venue saluer la mémoire de la jeune fille assassinée le 21 septembre au bois de Boulogne.

Israël vise le QG du Hezbollah près de Beyrouth, Nasrallah indemne selon une source proche du mouvement

Israël a ciblé le «quartier général» du Hezbollah où se trouverait le chef du mouvement, Hassan Nasrallah, ce vendredi.

© Ibrahim AMRO / AFP

Des personnes et des pompiers se rassemblent sur les lieux des frappes aériennes israéliennes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre 2024.

«Abandonner le Liban reviendrait à investir dans l'aggravation du chaos au Moyen-Orient»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes, le moment est venu pour que le Hezbollah cède son arsenal à l'armée libanaise en laissant le pays reprendre son souffle et les institutions retrouver leur fonctionnement normal. Selon lui, c'est ce qu'attendent les Libanais.

© Violeta Santos Moura / REUTERS

Des manifestants se rassemblent pour protester contre l'escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah et pour appeler à la fin des opérations militaires dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée par Israël, à Madrid, Espagne, le 25 septembre 2024.
❌