Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives: un fiché S peut-il siéger à l’Assemblée nationale ?

DÉCRYPTAGE - Raphaël Arnault, un militant d’extrême gauche fiché S, a été investi par La France insoumise à Avignon pour les élections anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

Raphaël Arnault, porte-parole du mouvement d’extrême gauche la Jeune Garde, à un rassemblement contre Éric Zemmour, à Paris, le 5 décembre 2021.

Législatives : les grandes entreprises alertent contre un «risque majeur» de «décrochage durable» de l'économie

Sans citer nommément le RN ou le Nouveau front populaire, l’Afep, qui regroupe 117 grands groupes tricolores, se prononce contre les «tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire», durant les élections à venir.

© Jerome / stock.adobe.com

«Le résultat des élections législatives déterminera la position et la crédibilité de la France vis-à-vis de ses partenaires européens et internationaux», souligne l’Afep.

Guerre en Ukraine : la Russie intensifie ses attaques avant l'arrivée des F-16, selon Kiev

LE POINT SUR LA SITUATION - Kiev précise que les forces russes concentrent leurs efforts dans les environs de «Koupiansk, Pokorvsk, Kourakhové et Vremivka», situés sur le front Est, alors que des «combats acharnés» se poursuivent à l'est et au sud.

© Alina Smutko / REUTERS

Un soldat ukrainien à un endroit non divulgué dans l'est de l'Ukraine.

Nicolas Baverez: «La France connaît, avec une décennie de retard, son moment populiste»

CHRONIQUE - La France n’a résisté à la vague populiste qui aurait dû l’atteindre dès la décennie 2010 que par la solidité de ses institutions et par la discipline républicaine des partis de gouvernement. Mais Emmanuel Macron a démoli ces digues pour préparer méthodiquement l’arrivée du RN au pouvoir.

© Francois Bouchon

Nicolas Baverez.
❌