Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le descendant lyonnais de Génération identitaire et le GUD dissous par le gouvernement

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot a annoncé ce mercredi midi la dissolution du groupuscule d’ultra-droite Les Remparts basé à Lyon, de sa salle de boxe et son bar identitaire, mais aussi du GUD.

© Capture écran TikTok/Les Remparts

Les Remparts Lyon avaient relayé les images d'une manifestation sauvage de novembre qui avait vu une centaine de militants d'ultradroite défiler dans les rues de la Presqu'île de Lyon

Trois législatives en deux ans, ou la campagne permanente dans certaines circonscriptions

RÉCIT - La dissolution étant venue s’ajouter à des invalidations, plusieurs personnalités vont s’en remettre une nouvelle fois aux électeurs lors du scrutin des 30 juin et 7 juillet prochains.

© AFP / JULIEN DE ROSA / AFP / MIGUEL MEDINA / AFP / ALAIN JOCARD

Éléonore Caroit (Renaissance), Meyer Habib (LR) et Anne-Sophie Frigout (RN).

Guerre en Ukraine: Zelensky s'est rendu près du front oriental, dans la région de Dontesk

LE POINT SUR LA SITUATION - Dans une vidéo parue sur sa chaîne Telegram, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé être allé dans un des secteurs où les Russes sont à l'offensive depuis plusieurs semaines.

© JENS BUTTNER / AFP

Le président Zelensky s'est rendu à Pokrovsk, ville proche d'une zone particulièrement difficile du front dans la région orientale de Donetsk.

États-Unis : Biden veut gracier d'anciens militaires condamnés pour homosexualité

Le président américain veut «redresser un tort historique» en revenant sur l’article 125 du code de justice militaire. Ce dernier faisait de la relation sexuelle homosexuelle, un crime passible de la cour martiale.

© Ken Cedeno / REUTERS

Le président américain Joe Biden assiste à une cérémonie de dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu en l'honneur du Memorial Day au cimetière national d'Arlington, à Washington, États-Unis, le 27 mai.

«Juifs en colère» : un millier de personnes défilent contre l’antisémitisme à Lyon

Ce rassemblement a mobilisé environ 1000 personnes, mardi, alors que l’émotion suscitée par le viol à caractère antisémite d'une jeune fille de 12 ans en région parisienne, il y a dix jours, était encore palpable.

© X/Sarah Tanzilli

De nombreux élus et représentant communautaires étaient présents derrière la banderole contre l’antisémitisme, mardi, dans le centre de Lyon.

«Indexations», «augmentations», «exonérations»… Les promesses de campagne sur le pouvoir d’achat inquiètent les patrons

DÉCRYPTAGE - Pour attirer les électeurs, chaque candidat multiplie les mesures généreuses sur les salaires. Les chefs d’entreprise craignent une note salée.

© Stephane Mahe / REUTERS

Le Nouveau Front populaire chiffre lui-même à 150 milliards les nouvelles dépenses générées sur les deux prochaines années.

Transition écologique : ce nouveau «plan climat populaire» vanté par la métropole de Nantes

À l’occasion du renouvellement de cette feuille de route, la collectivité veut que chacun se sente concerné par le sujet. Un conseil du climat va être mis en place. L’opposition dénonce un «double discours».

© JKn / stock.adobe.com

Actuellement, environ 9% des déplacements de la métropole se font à vélo selon les estimations. D’ici à 2030, l’objectif est d’atteindre 15%.

EN DIRECT - Législatives 2024 : Marine Le Pen s'attend à «des manifestations» de «l'extrême gauche» si le RN gagne

De son côté, Laurent Nunez a prévu ce mercredi une réunion avec Gérald Darmanin pour la sécurité des élections. «Le ministre a rappelé qu'il y a toujours des risques de troubles à l'ordre public, notamment les soirs d'élection, mais pas que.», a expliqué le préfet de police de Paris, Laurent Nunez sur France Inter.

© DENIS CHARLET / AFP

Marine Le Pen lors d’un déplacement à Hénin-Beaumont le 14 juin.
❌