Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Meurtre de Rose, 5 ans: la justice face au cas d'un ado «sadique», «pervers», à la «dangerosité majeure»

RÉCIT - À Épinal, un adolescent de 16 ans est jugé pour l’enlèvement et le meurtre d’une fillette dans les Vosges en avril 2023. Il est impliqué dans d’autres affaires en lien avec des enfants.

© Esther Paolini / Le Figaro

Quelque 600 personnes se sont rassemblées lors de la marche blanche en hommage à Rose, le 29 avril 2023 à Rambervillers (Vosges).

Énergie : Bruno Le Maire promet une baisse de la facture d’électricité de «10 à 15%» en février 2025

Avec cette annonce, qui intervient deux jours après le scrutin des Européennes, le ministre de l’Économie souhaite redonner du «pouvoir d’achat» aux Français et souligner les contradictions du Rassemblement National.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Ce lundi, le gouvernement avait confirmé l’augmentation de 11,7% de la facture de gaz à partir du 1er juillet, mesure très critiquée par le RN.

«Le pays peut compter sur moi» : Édouard Philippe s’investit dans la campagne des législatives, à la recherche d’une «nouvelle majorité»

S’il ne se présente pas aux législatives, le maire du Havre entend s’investir pleinement dans la campagne pour étendre la majorité présidentielle.

© Francois BOUCHON / Le Figaro

Édouard Philippe, maire du Havre et président du parti Horizons, dans son bureau de maire, le 20 mars 2023.

David Layani prend le contrôle d’Atos : l’incroyable revanche du «petit Poucet»

PORTRAIT - Son offre pour le sauvetage du groupe informatique vient d'être préférée à celle de Daniel Kretinsky. Une victoire pour cet entrepreneur de 45 ans qui s'est préparé patiemment depuis deux ans à avaler l’ex-fleuron tricolore au bord de la faillite.

© Lucas Barioulet pour Le Figaro

À 45 ans, David Layani va bientôt prendre la direction générale d’Atos, dont il sera le premier actionnaire.

Législatives : cinq syndicats, dont la CGT et la CFDT, appellent à manifester «le plus largement possible» ce week-end

Les socialistes, les communistes, les écologistes et La France insoumise invitent également leurs adhérents à «rejoindre les cortèges».

© Francois BOUCHON / Le Figaro

«Notre République et notre démocratie sont en danger», alertent les syndicats face au risque d'une victoire de l'extrême droite lors du scrutin.

Renaud Girard: «La dissolution, une atteinte sérieuse à l’image internationale de la France»

CHRONIQUE - Il y a une chose que le général de Gaulle avait très bien comprise, mais qu'Emmanuel Macron n'est jamais parvenu à saisir : quand on est une puissance moyenne comme la France, il ne sert à rien de proposer aux autres nations les meilleures idées du monde si sa propre maison n'est pas en ordre.

© Jean-Christophe MARMARA

Renaud Girard.
❌