Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Allergies : la désensibilisation sert-elle vraiment à quelque chose ?

AVIS CROISÉS - Préconisée principalement dans les allergies respiratoires, la désensibilisation est un traitement contraignant et de longue haleine. Que faut-il en attendre et quelles sont ses limites ? Le Figaro a fait réagir deux experts.

© contrastwerkstatt - stock.adobe.com

La désensibilisation est préconisée contre les allergies respiratoires comme le «rhume des foins» qui sévit au printemps.

Déficit public : les Français pour une réduction des aides sociales et du nombre de fonctionnaires

Un baromètre d'Odoxa pour AGIPI, Challenges et BFM Business dévoile que deux tiers des Français (67%) estiment que la réduction du déficit de la dette serait bénéfique pour l'économie.

© HJBC - stock.adobe.com

Pour restaurer les comptes publics, ces Français proposent de réduire les aides sociales, pour 59% d'entre eux. Une hausse de 7 points sur un an.

«On va se retrouver avec des dizaines de milliers d'étudiants sans toit» : comment expliquer la pénurie de petits logements

ENQUÊTE - Les biens meublés disponibles à la location ont diminué de 20 % en 2023, en France. Le marché locatif est figé et les étudiants à la recherche d’un logement sont parmi les premières victimes de cette situation.

© Sylvain Robin / OceanProd - stock.adobe.com

En 2023, 12% des étudiants ont renoncé à leur cursus universitaire faute de pouvoir se loger.

Laurent Macron, frère d’Emmanuel Macron, et son épouse Sabine, se mêlent aux stars sur le tapis rouge de l’Élysée

Le frère du président français était parmi les invités du dîner d’État organisé en l’honneur du chef du gouvernement américain Joe Biden. Avec sa femme, il a fait sensation.

© Marc Piasecki / Getty Images

Laurent Macron et son épouse Sabine à l’Élysée. (France, le 8 juin 2024).

Européennes : évasion d'un détenu de la prison d'Arles après avoir voté

Le détenu «bénéficiait d'une permission de sortie encadrée» pour exercer son droit civique, a indiqué à l'AFP une source pénitentiaire, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

© poco_bw / stock.adobe.com

Un détenu de la maison centrale d'Arles (Bouches-du-Rhône) s'est évadé après avoir voté en ce dimanche d'élections européennes.

Mort de Steve Maia Caniço : un commissaire de police jugé pour homicide involontaire

RÉCIT - Grégoire Chassaing commandait les policiers qui, à l’aube du 22 juin 2019, ont dispersé des « teufeurs » au bord de la Loire, à Nantes, provoquant selon l’accusation la chute fatale d’un jeune homme dans la Loire.

© LOIC VENANCE / AFP

Peinture murale en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes, le 21 juin 2022.
❌