Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Meurtre de Philippine : le syndicat UNI dénonce des affiches d’hommage arrachées, notamment à Sciences Po

L'Union nationale inter-universitaire, syndicat de droite, a lancé une opération de collage après le meurtre de la jeune adolescente au bois de Boulogne par un migrant sous OQTF, mais des vidéos témoignent d’affiches arrachées.

© HJBC / stock.adobe.com

«N'hésitez pas à aller bien dégager les racistes», crie une étudiante qui arrache une affiche.

Bouches-du-Rhône : face au «sentiment d'impunité sur la route» , les autorités promettent un «choc de répression»

Le département des Bouches-du-Rhône est celui où l’on compte le plus de tués sur les routes en 2024, en particulier à Marseille où ce nombre explose. Les autorités promettent en réponse une plus grande sévérité et une multiplication des contrôles.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les morts sur la route explosent à Marseille.

Royaume-Uni : deux jeunes de 13 ans condamnés à de la prison pour un meurtre à la machette

Âgés de 12 ans au moment des faits, ils sont les plus jeunes condamnés pour meurtre au Royaume-Uni depuis plus de 30 ans, et les plus jeunes à avoir commis un meurtre à l'arme blanche dans le pays.

© Proxima Studio / stock.adobe.com

Le 13 novembre 2023, les deux garçons avaient tué à la machette Shawn Seesahai, 19 ans, à Wolverhampton. Image d’illustration. 

Le plaidoyer des autorités belges pour les victimes de prêtres pédophiles bouscule le pape

REPORTAGE - La fermeté des propos tenus par le roi Philippe et le premier ministre a conduit François à improviser vendredi matin pour demander «pardon» et dire la «honte» de l’Église. Ce qui n’était pas prévu dans son discours initial.

© CIRO FUSCO / REUTERS

François a rendu visite, vendredi, aux pensionnaires de la maison de repos Home Saint-Joseph de Bruxelles.

Données personnelles : Meta écope d’une nouvelle amende de 91 millions d'euros en Irlande

Les autorités irlandaises avaient lancé une enquête en avril 2019 après avoir été informées par Meta Irlande du stockage «par inadvertance» de «certains mots de passe d'utilisateurs» en clair, c'est-à-dire non cryptés.

© Yves Herman / REUTERS

Meta reconnaît que certains mots de passe d'utilisateurs ont été «temporairement enregistrés dans un format lisible dans nos systèmes de données internes», dans une déclaration transmise à l'AFP.

Les services postaux dans les territoires vont subir une coupe de 50 millions d'euros, annonce La Poste

Le PDG de l’entreprise, Philippe Wahl, redoute que cette baisse empêche de «faire fonctionner des agences postales communales».

© FRED TANNEAU / AFP

«Si cette coupe est faite en 2024, elle annonce sans doute une coupe en 2025, cela veut dire qu'on ne pourra plus faire fonctionner des agences postales communales», a prévenu le dirigeant du groupe.

En Malaisie, les «foyers de l’horreur» de la multinationale GISB, héritage de la secte islamiste Al-Arqam

RÉCIT - Des agressions sexuelles et physiques auraient été perpétrées dans des centres d’accueil pour enfants de la société Global Ikhwan Services and Business Holding.

© Hasnoor Hussain / REUTERS

Un homme lié à la société GlSB Holdings se cache le visage alors qu'il est escorté par des policiers après avoir été inculpé dans un tribunal de Putrajaya, Malaisie, le 18 septembre 2024.

Marseille : des profs pris à partie devant le collège qui avait été la cible de tirs de plomb

Alors qu’ils sortaient de l’établissement à la fin de la journée, trois professeurs du collège Mallarmé, cible de tirs de plomb dans les quartiers nord de Marseille, se sont retrouvés face à un groupe de jeunes qui ont crié «Arah».

© Montage Sud Education 13

L’incident a été signalé à l’Éducation nationale qui a demandé à la cheffe d’établissement de porter plainte.

47.217 euros par Français : ce que représentent concrètement la dette publique et ses intérêts

La dette française dépasse les 3200 milliards d'euros, un niveau stratosphérique qu'il est difficile d'apprécier. Sauf à la comparer à des produits qui parlent à tout un chacun.

© HJBC / stock.adobe.com

La charge de la dette, avec 7,3 milliards d'euros, était déjà le premier poste de dépense de l'État en juillet dernier, comme le révèle la dernière situation mensuelle de l'État disponible.
❌