Vue lecture

«Le rêve de Walt est un cauchemar» : il y a 70 ans, l’inauguration du premier Disneyland tournait au chaos

DISNEYLAND, UN RÊVE FOU DEVENU EMPIRE (1/3) - Il y a 70 ans, Walt Disney révolutionnait les parcs d’attractions avec son premier Disneyland, près de Los Angeles. Mais le 17 juillet 1955, rien ne s’est passé comme prévu.

© Orange County Archives / Metro Library and Archive / Illustration : Elodie Mézière

Pour concrétiser ce projet fou, Walt Disney a engagé toutes ses économies. L’inauguration lui donnera quelques sueurs froides...
  •  

À Sartène, le nouvel eldorado encore confidentiel des amateurs de vins et d’authenticité corse

REPORTAGE - Avec une nouvelle génération de vignerons, le développement d’un accueil haut de gamme et un cépage local qui a la cote, les vins de Sartène, la «plus corse des villes corses», n’ont jamais été aussi excitants. Visite guidée.

© Sant Armettu

Les vignes du domaine Sant Armettu.
  •  

Tour de France : le numéro de Thymen Arensman, le cauchemar de Remco Evenepoel, le jour sans de Tadej Pogacar… Les tops et les flops de la 14e étape

Le Néerlandais a, en solitaire, décroché une superbe victoire au sommet de Luchon-Superbagnères. Le maillot jaune a été moins étincelant.

© REUTERS / Benoit Tessier / Sirotti / Icon Sport / Fotoreporter Sirotti Stefano

Le numéro de Thymen Arensman, le cauchemar de Remco Evenepoel...
  •  

«Une vague en plein centre-ville, c’est quelque chose de très spécial» : si vous aimez le surf, le spot parfait est à Munich

Le spot urbain de l’Eisbach, réservé aux surfeurs aguerris pour dompter une vague réputée, vient de rouvrir après deux mois de fermeture suite à un drame.

© Timo Nausch/Wirestock Creators - stock.adobe.com

Le site se trouve en plein cœur de Munich (photo d’archives).
  •  

«Bling-bling» contre «bobos» : Deauville et Trouville, les sœurs ennemies de la Côte fleurie

LES VILLES RIVALES (2/7) - Nées ensemble sous l’impulsion du tourisme balnéaire au XIXe siècle, les deux cités normandes sont liées par la même histoire et le même destin. Pourtant, en apparence, tout ou presque les oppose.

© Photo12 via AFP GILLES TARGAT / Alexis G.Photo12

La plage de Trouville à gauche face aux planches de Deauville à droite.
  •