LES VILLES RIVALES (2/7) - Nées ensemble sous l’impulsion du tourisme balnéaire au XIXe siècle, les deux cités normandes sont liées par la même histoire et le même destin. Pourtant, en apparence, tout ou presque les oppose.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles. Comme pour la première plaignante, les faits seraient déroulés sur le parking d’une discothèque des Yvelines.
LE SCAN SPORT - Le coureur français s’est emparé d’un carton tendu par une spectatrice pour se protéger du vent. Une poignée de minutes plus tard, il s’en est excusé.
Entré dans une salle d’IRM pendant que la machine était en fonctionnement, un Américain de 61 ans a été attiré par les puissants champs magnétiques qui l’ont grièvement blessé.
Un vol a été dérouté après qu’un passager a essayé d’ouvrir la porte de sortie en plein vol et s’est battu avec un membre de l’équipage, ce jeudi soir aux États-Unis.
NOS CONSEILS - Casse-tête en vue pour les propriétaires d’une passoire thermique qu’ils ont mis en vente ou dont ils envisagent de se séparer rapidement. La modification du DPE, annoncée pour 2026, rebat les cartes. Tour d’horizon des situations et des solutions.
INFO LE FIGARO - Alors que le narcotrafiquant doit bientôt être transféré dans la prison de Vendin-le-Vieil, l’avocat de Mohamed Amra a écrit un courrier au garde des Sceaux, s’inquiétant de l’exercice des droits de la défense.
REPORTAGE - Le troisième étage de l’hôpital Lariboisière accueille chaque année en urgence 10.000 patients qui souffrent de violents maux de tête. Grâce à des protocoles spécifiques, ce petit centre peu connu des généralistes leur apporte un vrai soulagement.
La métropole de Nouvelle-Aquitaine est secouée depuis le 14 juillet par une série de violences entre émeutiers et forces de l’ordre. La CRS 8 est déployée pour le week-end.
Le représentant personnel du président congolais Félix Tshisekedi, Sumbu Sita Mambu, le ministre d’État qatari aux affaires étrangères, Mohammed bin Abdulaziz Al-Khulaifi, et Benjamin Mbonimpa, qui dirige la délégation du M23 à Doha, assistent à une cérémonie de signature d’une déclaration de principes pour mettre fin aux combats dans l’est du Congo entre la République démocratique du Congo et le groupe rebelle M23, à Doha, au Qatar, le 19 juillet 2025
La tenue de l’un des plus grands festivals de musique électronique a été remise en question avant même son ouverture, alors qu’environ 400.000 personnes sont attendues.