Vue lecture

Syrie : Marco Rubio exige du gouvernement qu'il empêche l'arrivée de «djihadistes violents»

Les violences entre groupes druzes et bédouins sunnites qui ont éclaté le 13 juillet dans la région de Soueida, dans le sud de la Syrie, auraient fait 940 morts.

© Umit Bektas / REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio au département d’État américain à Washington, D.C., États-Unis, le 16 juillet 2025.
  •  

Japon: coup d'envoi des élections sénatoriales, le Premier ministre sur la sellette

À 68 ans, Shigeru Ishiba dirige un gouvernement minoritaire depuis octobre, après avoir conduit sa formation conservatrice à un cuisant revers lors des élections législatives à la chambre basse.

© David Mareuil / REUTERS

Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba tient une conférence de presse le 9 octobre 2024, à sa résidence officielle à Tokyo, au Japon.
  •  

France-Allemagne : une Mannschaft de fer, Berger d’enfer, Hendrich et Majri grotesques... Les tops/flops

Au terme de la (nouvelle) douloureuse élimination des Bleues en quart de finale de l’Euro samedi soir, face à l’Allemagne en Suisse, à l’issue d’une indécise et interminable séance de tirs au but (1-1, 5-6 t.a.b.), découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport

Ann-Katrin Berger a régné, Amel Majri a échoué. 
  •  

Euro féminin : élimination «pas méritée», «on n’arrive pas à y croire», les Bleues abattues après leur sortie de route

Si le sélectionneur Laurent Bonadei a salué la performance de l’Allemagne, les joueuses Selma Bacha et Sakina Karchaoui n’ont pas caché leur frustration après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale.

© Matthew Childs / REUTERS

Les Bleues de Sakina Karchaoui n’iront pas plus loin à l’Euro. 
  •  

Euro féminin : terrible désillusion pour les Bleues, éliminées aux tirs au but par l’Allemagne

En supériorité numérique quasiment tout le match, l’équipe de France féminine est tombée de haut, au bout du suspense, face à l’Allemagne (1-1, 5-6 t.a.b.) en quart de finale. Un échec cuisant.

© Bernadett Szabo / REUTERS

La France s’arrête en quart de finale de l’Euro.
  •  

France-Allemagne : en images, le carton rouge lunaire reçu par une joueuse allemande, coupable d’avoir tiré les cheveux de Mbock

LE SCAN SPORT - Ce samedi en quart de finale de l’Euro féminin, les Bleues ont profité d’une improbable erreur de Kathrin Hendrich pour se retrouver en supériorité numérique et ouvrir le score sur penalty.

© Capture d'écran TF1

Kathrin Hendrich tire les cheveux de Griedge Mbock et reçoit un carton rouge.
  •  

Cour des comptes : pour Pierre Moscovici, les engagements de Najat Vallaud-Belkacem ne sont «pas incompatibles» avec son poste

Le président de l’institution a de nouveau défendu la nomination polémique de l’ancienne ministre socialiste annoncée cette semaine, dénonçant «un esprit complotiste».

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

L’ex-ministre socialiste de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
  •  

Faux héritages, chantage et extorsion : Thérèse Humbert, escroqueuse de grands bourgeois

RÉCIT - Front puissant, mâchoire serrée, cheveux ramassés en chignon, le visage de Thérèse Humbert a déferlé sur la France au tournant du XXe siècle. Durant dix-sept ans, cette femme a escroqué la bonne société, inventant la pyramide que Ponzi théorisera vingt ans plus tard.

© Albert Harlingue / Roger-Viol

Thérèse Humbert (au premier plan) présidant une garden-party en 1902, juste avant d’être démasquée.
  •