Les yeux sont rivés mardi sur Moscou, où l’émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine accueille l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, lors d’une rencontre à Moscou, en Russie, le 6 août 2025.
Avec son mets confectionné à base de poitrine de porc basque, de magret de foie gras de canard des Landes et de ris de veau, Thibault Gonzales a également remporté le Prix de la Confrérie.
Dans le village girondin de Blasimon, un habitant sur deux a signé une pétition pour obtenir le maintien de la pharmacie historique du village. Un rêve qui pourrait rester un mirage de Noël si elle ne trouve pas rapidement un repreneur.
REPORTAGE - Ce jeune américain de 27 ans, accusé d’avoir tué froidement le PDG de la plus grande entreprise d’assurances santé des États-Unis, est devenu le symbole de l’échec du système de santé du pays.
La CGT, la FSU et Solidaires manifestent et appellent à la grève mardi contre le projet de budget du gouvernement, mais l’impact du mouvement devrait être limité, notamment sur les transports et l’éducation.
Un employé du sidérurgiste ArcelorMittal, portant un autocollant CGT sur son casque, lors d’une manifestation près de l’Assemblée nationale où les parlementaires examineront un projet de loi proposé par le parti politique LFI visant à nationaliser les sites du groupe sidérurgique ArcelorMittal, le 27 novembre 2025.
DIAPORAMA - La Coupe du Monde 2026 se déroulera entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Découvrez en images les seize stades qui accueilleront les plus grandes stars du football l’été prochain.
Dans une vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux, l’Élysée met en lumière les critiques de Pascal Praud et Philippe de Villiers contre son projet destiné aux réseaux sociaux et sites d’information, afin de mieux y répondre.
Cette levée de l’exonération des droits d’inscription concernera les étudiants extra-européens, sauf les «étudiants en exil» et ceux «figurant sur la liste des 44 pays les moins avancés définis par l’ONU», a précisé l’université.
Le président Bola Tinubu a déclaré «l’état d’urgence sécuritaire» à l’échelle nationale la semaine dernière, après l’enlèvement de centaines de personnes, principalement des écoliers.
De gauche à droite : Omar Touray, président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ; le président de la République du Bénin, Patrice Talon ; et le ministre nigérian de la Défense, Mohammed Badaru Abubakar, à Abuja, au Nigeria, le 24 février 2024.
RÉCIT - Le président de la République relance une idée qu’il avait déjà avancée en 2018. Elle suscite la défiance des acteurs des médias, qui y voient une mauvaise solution à un véritable problème.
Le président de la République, Emmanuel Macron, échange avec des lecteurs des journaux du groupe Ebra lors d’un débat sur l’impact des réseaux sociaux sur la démocratie, à Mirecourt dans les Vosges, vendredi.
FIGAROVOX/TRIBUNE - La volonté du président d’instaurer un « label » pour les sites d’information et les réseaux sociaux s’inscrit dans une longue tradition du bloc progressiste européen qui, faut de résoudre les maux de la société, accuse les vecteurs qui les rendent visibles, analyse Cyrille Dalmont, directeur de recherche à l’Institut Thomas More.
CONTRE-POINT - Emmanuel Macron s’est dit favorable à la création d’un label professionnel pour distinguer les médias d’information des plateformes à vocation commerciale. Le risque est d’oublier de veiller au pluralisme et de chercher à interdire une certaine vision.
DÉCRYPTAGE - Un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur dévoile les derniers chiffres portant sur la délinquance en France. Seulement 7% des cambriolages et 55% des affaires de violences sexuelles sont «élucidés».
Le service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) égrène une multitude de données et de pourcentages associés à divers crimes commis en 2024 - meurtres, tentatives de meurtre, violences physiques, violences sexuelles...
Le président ukrainien s’est rendu ce lundi sur le site de la nouvelle usine de l’industriel aéronautique français, où sont aménagés des fuselages du Rafale.
Le gouvernement fédéral du Nigeria a décidé «de fournir protection à Fernando Dias Da Costa», adversaire politique du président sortant de Guinée-Bissau, renversé par un coup d’État militaire.