DÉCRYPTAGE - David Rachline, maire de Fréjus (Var) et ancienne étoile montante du RN, a annoncé mardi démissionner de son poste de vice-président du parti nationaliste.
Aucune information n’a filtré quant à l’identité des voleurs, et l’armée allemande, minée par les problèmes et les scandales, n’a pas voulu préciser le type et les quantités de munitions volées.
Caracas avait annoncé qu’il considérait que Washington avait suspendu les vols de retour de migrants quand Trump avait déclaré qu’il fallait considérer l’espace aérien vénézuélien comme «fermé».
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, vote lors de l’élection présidentielle dans un bureau de vote, Umaro Djabula à Gabu, Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez prend la parole lors du Sommet sur le climat de Belém, en amont de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belém, au Brésil, le 7 novembre 2025.
ENTRETIEN - En ciblant ouvertement certains médias, notamment ceux de Vincent Bolloré, le président de la République est sorti de son rôle, pointe le philosophe. Si l’idée d’un label n’est pas mauvaise en soi, analyse-t-il, Emmanuel Macron l’a d’emblée affichée comme un «label d’opinion» dans une France où le service public est loin d’être impartial.
Depuis son arrivée à l’Élysée, le chef d’État a fait part à plusieurs reprises d’une volonté de «certifier» les organes de presse qui respecteraient la «déontologie du métier».
La cheffe des députés RN a qualifié de «très dangereuse» la proposition d’Emmanuel Macron de labelliser les médias pour lutter contre la désinformation, à l’instar d’une large partie de la droite.
Le 28 novembre 2025, la compagnie irlandaise a annoncé la fin de son programme d’abonnement Prime, lancé seulement huit mois plus tôt, malgré 55.000 souscriptions. On vous explique.
Le tirage au sort de la 11e édition de la compétition est effectué ce mercredi en Australie, le pays hôte. Le XV de France va connaître ses adversaires.
L’enquête cible des soupçons de favoritisme et une possible concurrence déloyale dans l’attribution par l’EEAS au prestigieux Collège de l’Europe d’un programme de formation de neuf mois destiné aux futurs diplomates européens.
Des perquisitions ont été effectuées mardi au service diplomatique de l’Union européenne à Bruxelles et dans plusieurs bâtiments du Collège de l’Europe à Bruges. (Image d’illustration)
DÉCRYPTAGE - Le parti nationaliste pourrait présenter jusqu’à 700 listes lors de ce scrutin local. Il a aussi concocté une «charte d’engagement» à destination des candidats sans étiquette qui souhaiteraient le soutien du RN.
Le chantier de restauration de Notre-Dame de la Garde prend fin après plusieurs mois de travaux. La statue redorée de la basilique va être inaugurée le dimanche 7 décembre le temps d’une cérémonie et d’une séquence artistique.
Deux hommes ont été écroués après avoir volé une montre et un Ipad chez l’ancien président de la République. Selon la version de ces hommes sans antécédent judiciaire, ils pensaient entrer dans un squat.
DÉCRYPTAGE - Les deux géants ont réussi à évincer leurs rivaux sur un marché aussi prometteur que compliqué. Ils multiplient les initiatives pour élargir leur offre, conquérir de nouveaux clients et les inciter à ne pas aller se nourrir chez leur concurrent.
«Non, le gouvernement ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse», a assuré la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors du compte rendu du conseil des Ministres qui s’est tenu ce mardi.
Le maire de Fréjus, figure du Rassemblement national, n’a pas sollicité le logo du parti sur ses affiches. Il a annoncé démissionner de la vice-présidence du parti dans un communiqué.