Les joueurs niçois ont vécu un retour très compliqué sur la Côte d’Azur dimanche, où certains joueurs et le directeur sportif ont été agressés par des supporters.
ENQUÊTE - Face à la multiplication des contenus sexuels illicites sur des sites grand public, l’État français et l’UE ont engagé une riposte d’ampleur. Les associations de protection de l’enfance saluent un tournant longtemps attendu, après des années d’alertes restées sans effet.
La séquence Shein a servi de catalyseur pour enclencher un arsenal inédit, à la fois sur les plans pénal, administratif et à l’échelle de l’Union européenne.
INFO LE FIGARO - Lors du bureau politique de sa formation ce mardi matin, l’ancien premier ministre a ouvert la voie à un vote contre ou une abstention.
À Bordeaux, Philippe Dessertine a présenté les grandes orientations de son programme, ce mardi. L’économiste se base sur un triptyque déjà porté par l’opposition : insécurité, insalubrité, embouteillages.
Le prévenu de 37 ans, Emile Siegler, a récemment fait les gros titres lorsqu’il s’est évadé lors d’une sortie au planétarium de Rennes le 14 novembre, avant d’être repris treize jours plus tard à Nantes, sur son terrain au sein de la communauté des gens du voyage.
DÉCRYPTAGE - David Rachline, maire de Fréjus (Var) et ancienne étoile montante du RN, a annoncé mardi qu’il démissionnait de son poste de vice-président du parti nationaliste.
Aucune information n’a filtré quant à l’identité des voleurs, et l’armée allemande, minée par les problèmes et les scandales, n’a pas voulu préciser le type et les quantités de munitions volées.
Caracas avait annoncé qu’il considérait que Washington avait suspendu les vols de retour de migrants quand Trump avait déclaré qu’il fallait considérer l’espace aérien vénézuélien comme «fermé».
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, vote lors de l’élection présidentielle dans un bureau de vote, Umaro Djabula à Gabu, Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez prend la parole lors du Sommet sur le climat de Belém, en amont de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belém, au Brésil, le 7 novembre 2025.
ENTRETIEN - En ciblant ouvertement certains médias, notamment ceux de Vincent Bolloré, le président de la République est sorti de son rôle, pointe le philosophe. Si l’idée d’un label n’est pas mauvaise en soi, analyse-t-il, Emmanuel Macron l’a d’emblée affichée comme un «label d’opinion» dans une France où le service public est loin d’être impartial.
Depuis son arrivée à l’Élysée, le chef d’État a fait part à plusieurs reprises d’une volonté de «certifier» les organes de presse qui respecteraient la «déontologie du métier».
La cheffe des députés RN a qualifié de «très dangereuse» la proposition d’Emmanuel Macron de labelliser les médias pour lutter contre la désinformation, à l’instar d’une large partie de la droite.
Le 28 novembre 2025, la compagnie irlandaise a annoncé la fin de son programme d’abonnement Prime, lancé seulement huit mois plus tôt, malgré 55.000 souscriptions. On vous explique.
Le tirage au sort de la 11e édition de la compétition est effectué ce mercredi en Australie, le pays hôte. Le XV de France va connaître ses adversaires.
L’enquête cible des soupçons de favoritisme et une possible concurrence déloyale dans l’attribution par l’EEAS au prestigieux Collège de l’Europe d’un programme de formation de neuf mois destiné aux futurs diplomates européens.
Des perquisitions ont été effectuées mardi au service diplomatique de l’Union européenne à Bruxelles et dans plusieurs bâtiments du Collège de l’Europe à Bruges. (Image d’illustration)
DÉCRYPTAGE - Le parti nationaliste pourrait présenter jusqu’à 700 listes lors de ce scrutin local. Il a aussi concocté une «charte d’engagement» à destination des candidats sans étiquette qui souhaiteraient le soutien du RN.