Déjà quasiment assuré de poursuivre son parcours européen cette saison, l’AS Monaco se voit offrir l’opportunité de faire tomber un grand d’Europe, mercredi, sur la pelouse d’Arsenal.
Rien ne va plus entre New Delhi et Dacca depuis que l’ex-première ministre bangladaise, Sheikh Hasina, qui était une grande alliée de l’Inde et est aujourd’hui poursuivie pour crime contre l’humanité devant la justice de son pays, a été chassée du pouvoir par un mouvement étudiant de masse.
Le trafic sur le réseau Francilité Seine et Oise est à l’arrêt depuis le 7 novembre. Les conducteurs, qui ont vu leurs conditions de travail se dégrader, et la direction peinent à trouver un terrain d’entente, tandis que des milliers d’usagers de cette agglomération du Val-d’Oise sont sans moyen de transport.
Emmanuel Macron a déclaré, mardi après-midi, qu’il nommerait le nouveau premier ministre « dans les quarante-huit heures ». Jeudi, le chef de l’Etat doit se rendre en Pologne en fin de matinée, avant de revenir en France en fin d’après-midi.
L’agence de l’UE pour l’asile a rendu publics ces chiffres mercredi, au moment où plusieurs Etats membres, dont l’Allemagne, l’Italie, la Suède et la Belgique, ont annoncé suspendre le traitement des demandes d’asile de Syriens après la chute de Bachar Al-Assad.
Le Cojop présente son dernier budget pluriannuel, jeudi, en conseil d’administration. L’excédent, qui sera au moins de 26,8 millions d’euros, doit servir à alléger les contributions publiques et à financer le développement du sport.
Le recours déposé par ses avocats a été rejeté, mercredi. L’auteur franco-algérien, âgé de 80 ans, a été arrêté à l’aéroport d’Alger le 16 novembre, en vertu d’un article du code pénal qui réprime les atteintes à la sûreté de l’Etat.
L’Arctique est entrée dans un « nouveau régime », radicalement différent de celui d’il y a à peine une ou deux décennies, alerte l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique dans un rapport publié mardi 10 décembre.
Condamné en première instance à perpétuité, cet ancien gendarme rwandais continue de clamer son innocence en appel malgré plusieurs témoignages contre lui.
L’édile annonce l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection et une revalorisation de la rémunération des policiers municipaux, mais sans se précipiter, et sans céder à la demande de déport de la préfecture concernant le centre de supervision municipal.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, après un match entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, des supporteurs de cette équipe israélienne avaient été violentés dans la capitale. Avant le match, des slogans anti-arabes avaient été scandés par des supporteurs israéliens.
Dans le contexte du procès des assistants parlementaires du FN, le président du RN a demandé l’embauche à temps partiel de François Paradol. Une situation qui prévalait avant 2024, mais que l’institution refuse de reconduire.
Les pays confrontés aux « menaces hybrides liées à la militarisation des migrations » par la Russie et la Biélorussie pourront adopter des mesures exceptionnelles, notamment la suspension du droit d’asile.
Le président Volodymyr Zelensky admettait, le 2 décembre, que « l’armée ukrainienne n’a pas la force nécessaire » pour reconquérir l’ensemble du territoire occupé par la Russie. Dans les tranchées, les casemates et les fortifications, les soldats ukrainiens encaissent sans broncher. En Ukraine pour « Le Monde », le photographe Adrien Vautier a rencontré les forces postées au plus près des zones contrôlées par les Russes.
L’édile annonce l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection et une revalorisation des policiers municipaux, mais sans se précipiter, et sans céder à la demande de déport de la préfecture concernant le centre de supervision municipal.
L’ancien policier franco-argentin, qui a vécu trente ans en France à partir de 1985, avait été extradé en 2019 pour être jugé à Buenos Aires pour l’enlèvement d’un étudiant en 1976.
Vainqueur de l’élection du 7 décembre, cet ancien député, ministre et vice-président est le premier chef d’Etat ghanéen à revenir au pouvoir par les urnes. Il avait déjà occupé la magistrature suprême de 2012 à 2017.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, après un match entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, des supporteurs de cette équipe israélienne avaient été violentés dans la capitale. Avant le match, des slogans anti-arabes avaient été scandés par des supporteurs israéliens.