Dans une tribune au « Monde », un collectif de plus de 300 universitaires, parmi lesquels Jean-François Bayart, Judith Butler et Pierre-Cyrille Hautcœur, s’élève contre l’annulation de l’événement. Ils y voient une « atteinte sans précédent à la liberté académique ».
Portés par un espoir de changement, les Irakiens ont massivement voté, malgré les appels de l’influent leader chiite Moqtada Al-Sadr à ignorer le scrutin.
Une vingtaine d’ONG ont jugé « sans fondement » les accusations visant celui qui est surnommé « le poète du hirak », en raison des vers qu’il a déclamés lors des manifestations massives ayant ponctué le mouvement prodémocratie en 2019.
Malgré l’absence de Moqtada Sadr et un climat de défiance, les électeurs irakiens ont massivement voté, portés par l’espoir d’un changement dans un pays en quête de stabilité et de réformes.
Le commandant de la guérilla dissidente des ex-Farc, surnommé Ivan Mordisco, lors d’une réunion à San Vicente del Caguan, en Colombie, le 16 avril 2023.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon aurait « percuté un poteau alors qu’il circulait en sens interdit et qu’il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l’autre sens ». Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Le commandant de la guérilla dissidente des ex-Farc, surnommé Ivan Mordisco, lors d’une réunion à San Vicente del Caguan, en Colombie, le 16 avril 2023.
Les Parisiennes ont été privées de leur première victoire dans la compétition au bout du temps additionnel en Espagne (1-1), lors de la troisième journée, mardi soir. L’OL Lyonnes a, de son côté, battu Wolfsburg (3-1) et pointe en tête du classement.
La joueuse du Paris FC Kaja Korosec (numéro 4) tente de s’interposer face à celle du Real Madrid Linda Caicedo (à droite), en Ligue des champions, au stade Alfredo Di Stefano, à Madrid, le 11 novembre 2025.
Louis-Jean Calvet, linguiste et grand passeur des langues, est mort le 29 octobre à Bizerte, à 83 ans. Figure majeure du lien entre langue et pouvoir, ce « linguiste de gouttière » laisse une œuvre foisonnante.
Deux organismes anticorruption, indépendants du pouvoir, accusent Timour Minditch, copropriétaire d’une société de production audiovisuelle fondée par le président ukrainien lorsqu’il était comédien, d’avoir « exercé un contrôle sur l’accumulation, la distribution et la légalisation de fonds d’origine criminelle dans le secteur énergétique »
Manifestation contre une loi visant l’indépendance des organismes anticorruption en Ukraine, devant le Parlement, à Kiev, en Ukraine, le 31 juillet 2025.
Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député de la France insoumise de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7-Octobre », ce qui est inexact, admettent les directions des groupes audiovisuels.
Une quarantaine de détenus seront transférés d’ici à la fin du mois dans ce quartier de lutte contre la criminalité organisée, qui doit en accueillir une centaine au total, a annoncé Gérald Darmanin.
Les Parisiennes ont été privées de leur première victoire dans la compétition au bout du temps additionnel en Espagne (1-1), lors de la troisième journée, mardi soir. L’OL Lyonnes a, de son côté, battu Wolfsburg (3-1) et pointe à la première place du classement.
La joueuse du Paris FC Kaja Korosec (numéro 4) tente de s’interposer notamment face à celle du Real Madrid Linda Caicedo (à droite), en Ligue des champions, au stade Alfredo Di Stefano, à Madrid, le 11 novembre 2025.
La journaliste Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député de la France insoumise de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7 octobre », ce qui est inexact, admettent les directions des groupes audiovisuels.
Sitôt en fonctions, la très conservatrice première ministre a déclaré qu’une attaque sur Taïwan pourrait constituer une menace justifiant une intervention du Japon. La Chine n’a pas tardé à répliquer.
La remise en liberté du plus jeune fils encore en vie de l’ancien dictateur libyen a été rendue possible par le paiement d’une caution de 900 000 dollars.
Hannibal Kadhafi (au centre), Inès Harrak (à gauche), cheffe de son équipe de défense, et l’avocat français Laurent Bayon (à droite), à Beyrouth, le 10 novembre 2025.
Les soldats russes « tentent de tenir bon et de résister aux contre-attaques des forces ukrainiennes, qui ont réussi ces derniers jours à les déloger avec une certaine efficacité », a assuré Victor Tregubov. Sur le plan logistique, il est, selon lui, très difficile d’atteindre la ville pour les deux camps, notamment en raison de l’omniprésence des drones.
Capture d’écran d’une vidéo montrant prétendument la raffinerie de pétrole de Saratov (Ukraine), en feu après l’attaque survenue tard dans la nuit du 10 novembre 2025.
Dans une tribune au « Monde », un collectif de plus de 300 universitaires, parmi lesquels Jean-François Bayart, Judith Butler et Pierre-Cyrille Hautcœur, s’élève contre l’interdiction de l’événement. Ils y voient une « atteinte sans précédent à la liberté académique ».
Qu’ils soient gay, bi ou hétéros, ces hommes se retrouvent sur des sites ou lors de soirées consacrées exclusivement à la masturbation. Une pratique ancienne, dont l’histoire est liée au sida, et qui se popularise depuis la pandémie de Covid-19.