@EELV J'admire votre courage. Remettre en numéro 1 le point de votre programme le plus impopulaire, celui qui ne sert ni le climat ni l'écologie en général, c'est montrer de gargantuesquement grosses gonades.
Mais vous réalisez qu'ils étaient prêts à arrêter les réacteurs avant même d'avoir épuisé le combustible déjà en cuve, et donc gâcher l'équivalent de trois mois de production (750 000 tonnes d'équivalent pétrole !!!) juste pour respecter une date administrative du 31 décembre ?
Allez, ouvrons une parenthèse qui se veut pédagogue.
I - Le danger
Quel est le rapport entre « le feu c'est dangereux » et le discours de @LisaBelluco ?
1/23
...Je pense qu'ils ont transformé "aucun expert n'a pu identifier d'impact sur la faune et la flore" en "aucun expert n’est capable d’estimer les ravages sur la faune et la flore".
@julienbayou @greenpeacefr Julien, essayez de réfléchir trois minutes. La France produit quoi, comme métaux ? Comme minéraux ?
Vous avez la liste, c'est bon ?
Soit.
Donc vous conviendrez que soit la notion d'indépendance telle que vous la définissez n'existe pas.
Soit que votre définition est boîteuse.
@Csagaspe À un moment, il faut qu'on vous le dise.
On a passé environ une décennie, 2012-2021, à vous croire. À avaler et à répéter que le nucléaire était fini, qu'il allait être remplacé et qu'il allait falloir le remplacer par l'éolien et le photovoltaïque.
@LeBjrTristesse Et si on les avait calculés, passés et futurs, et que ça faisait passer les anti-nucléaires pour des trous de balle qui ont toujours poussé pour privilégier des alternatives plus délétères pour la santé publique et l'environnement ?
Et si ?
Rien qu'en 20 secondes. "On a gagné" parce qu'entre 20 000 morts, on avait quand même un accident nucléaire à célébrer ; l'erreur de date ; le mépris des ukrainiens/soviétiques ; les séismes des "catastrophes climatiques" qui vont devenir plus fréquents.
Vingt secondes.
Et bien... Ça y est. Le #nucléaire en #Allemagne c'est fini.
Du moins... La production d'électricité nucléaire.
Oui, parce qu'ils ne s'interdiront pas de la consommer s'ils doivent l'importer.
Mais surtout, ils ne sont débarrassés QUE de la production d'électricité.
L'écologie politique selon EELV.
On la définit à 60 contre l'avis majoritaire, en ces termes :
- la lutte contre le nucléaire c'est fondamental
- le reste des questions énergétiques ont s'en tape. pic.twitter.com/tq3qoAPaMa
@laernoes Vous arrivez à citer Reporterre citant le GIEC en énonçant quelque chose que le GIEC n'a pas dit et que Reporterre n'a même pas essayé de leur faire dire.
Vous êtes vraiment au fond de la dignité intellectuelle.
Sérieux, continuez sans moi. Je laisse tomber l'écologie, l'énergie, et je retourne à mes premiers amours, l'aviation et l'armement, ça sert à rien de faire semblant de croire dans la cause écolo. pic.twitter.com/KpLF4rijVc
@CaronAymericoff @arretsurimages Aymeric C(h)ar(b)on : "oskour on me contredit sans débat avec condescendance, prétention, vulgarité"
Also Aymeric Caron : pic.twitter.com/y9eT1r4XPQ
@CaronAymericoff Et pourtant ça devrait être juste le minimum pour quelqu'un qui ose prétendre l'existence de contradicteurs est la "preuve que le débat n'a pas lieu" et que lesdits contradicteurs sont le fruit d'un "lobbying intense".
À propos des arguments et sources, sinon, on peut y revenir?