Vue lecture

« Notre seule liberté, c’est de nous sauver » : à Paris, des propriétaires vendent pour échapper aux futures hausses d’impôts

ENQUÊTE - Les hausses de taxes et la multiplication des préemptions annoncées par le nouveau maire de Paris mettent tous les propriétaires sous pression. Certains vont vendre, d’autres y réfléchissent sérieusement. Et c’est justement ce que souhaite la gauche parisienne.

© Pascale Gueret - stock.adobe.com

Les quelque 300.000 logements vacants et résidences secondaires que compte la capitale sont dans le collimateur de la majorité municipale. 
  •  

Ce que l’interdiction globale du chauffage à gaz dans l’immobilier neuf va changer

Sébastien Lecornu a annoncé ce vendredi l’interdiction «dès la fin de cette année» du chauffage au gaz dans toutes les constructions neuves: individuelles, collectives comme tertiaires.

© Braslavets Denis / denfotoblog - stock.adobe.com

Déjà interdit dans les logements neufs individuels, le gaz sera rapidement proscrit 
  •  

Une boîte de nuit ouvre sous ses fenêtres le jour où il emménage dans son appartement

Jacques signe chez le notaire le 31 octobre et arrive dans son nouveau cocon, à Nancy. Il voit alors une file d’attente en bas de chez lui et découvre qu’une discothèque ouvre le jour même de son arrivée.

© Chris Ryan/KOTO - stock.adobe.com

Jacques craint que l’ouverture d’une boîte de nuit au pied de chez lui fasse perdre de la valeur à son logement.
  •  
❌