Face aux crises à répétition, les stations-service indépendantes sont-elles condamnées à disparaître ?

© shootandcreate - stock.adobe.com

© shootandcreate - stock.adobe.com

Tous les pays européens affichent des immatriculations de véhicules électriques en hausse, enfin, tous sauf deux. Sur le mois de mars, la voiture électrique affiche même une croissance insolente de 48,9 % dans l’Union européenne.

La marque haut de gamme de Hyundai, Genesis, ouvre ses carnets de commandes en France. La gamme est composée de trois modèles : GV60, GV70 et G80. Seules les motorisations électriques sont au menu.

© Nattaro / stock.adobe.com

© Milan Petrovic / Studio Aurelia - stock.adobe.com
© Gautier Normand - stock.adobe.com
© stock.adobe.com

Audi et le géant chinois SAIC franchissent une étape dans leur coopération industrielle. Les deux constructeurs ont annoncé le développement conjoint de quatre nouvelles voitures électriques, spécifiquement conçues pour répondre aux attentes du marché chinois.

© AFP / VALERY HACHE / michael spring - stock.adobe.com

© franz massard - stock.adobe.com
© Photoagriculture / stock.adobe.com

Sur fond de tensions au Moyen-Orient, l’Allemagne et le lobby automobile (ACEA) repassent à l’offensive. Leur but ? Détricoter les normes CO2 pour sauver le moteur thermique et l’hybride rechargeable.
© Romain P19 / stock.adobe.com

© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

© ATTA KENARE / AFP

Avec la flambée des prix du carburant, le gouvernement français cherche des solutions pour pousser les automobilistes vers l’électrique. Un retour anticipé du leasing social n’est pas exclu.