Vue lecture

FLP-t 150 : quelle est cette nouvelle munition que la France pourrait bientôt utiliser sur le champ de bataille ?

ArianeGroup et Thales viennent de réussir le premier tir de la FLP-t 150, une munition balistique capable de frapper à plus de 150 km avec une précision chirurgicale. Entre héritage des missiles nucléaires et résistance au brouillage électronique, voici comment ce nouveau système compte révolutionner l'artillerie française.

  •  

Équipe de France : les Bleus joueront l'Italie et la Belgique au Stade de France puis la Turquie à Bordeaux

Dans le cadre de la prochaine Ligue des Nations, les matchs contre l’Italie et la Belgique auront lieu les 2 et 5 octobre prochains au Stade de France, tandis que celui contre la Turquie aura lieu le 15 novembre à Bordeaux.

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

L’Equipe de France retrouvera le Stade de France (Saint-Denis) en octobre 2026 dans le cadre de la Ligue des Nations.
  •  

Près de 200 milliards d’euros investis en Europe dans la voiture électrique : la France parmi les champions

Selon des données du groupe New Automotive, les pays européens ont dépensé près de 200 milliards d'euros dans l'industrie de la voiture électrique. À la deuxième place du classement des plus gros contributeurs, on retrouve la France. Voici comment a été réparti cet investissement global.

  •  
❌