Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les fans acceptés au Red Bull Ring

1 juin 2021 à 06:58

Le Red Bull Ring marquera le retour des spectateurs en ADAC GT Masters. Jusqu’à 3000 personnes par jour seront autorisés du 11 au 13 juin. Pour cela, il faudra que les fans soient vaccinés, titulaires d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures.

Seules les tribunes du circuit seront ouvertes.

Oschersleben (C2) : Jaminet/Ammermüller (Porsche) retrouvent la victoire

16 mai 2021 à 19:18

Ils n’avaient encore jamais roulé ensemble mais ils avaient déjà remporté des courses ADAC GT Masters chacun de leur côté. Ils ont même été titrés dans la série allemande. Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller n’ont pas tardé à retrouver la plus haute marche du podium en allant chercher la victoire lors de la course 2 à Oschersleben.

Le tandem de la Porsche 911 GT3 R/SSR Performance, qui partait de la pole, a été contraint de faire face aux caprices de la météo puisque tout le monde s’est élancé en gommes pluie. L’averse tombée 20 minutes avant le départ a mis à mal la stratégie des équipes.

Mathieu Jaminet a pu conserver le bénéfice de sa pole, mais la voiture de sécurité entrait en piste dès le deuxième tour suite aux sorties de Franck Perera (Lamborghini), Marvin Krichhöfer (Corvette) et Markus Winkelhock (Audi).

Photo: Gruppe C Photography

Au restart, Maro Engel (Mercedes) parvenait à prendre l’avantage sur le Français. Lors du changement de pilote, seul SSR Performance passait les gommes slicks parmi les équipes de tête. Un choix qui s’est avéré gagnant avec une piste qui s’est rapidement asséché. Le champion en titre pouvait alors entamer une belle remontée pour reprendre les commandes de la course et compter sous le damier 22.6s d’avance sur la BMW M6 GT3/Schubert Motorsport de Nick Yelloly et Jesse Krohn.

Pour ses débuts avec la Porsche 911 GT3 R, MRS GT-Racing peut être satisfait de la 3e place de Mick Wishofer et Maximilian Häcklander. Jules Gounon et Igor Walilko échouent au pied du podium en étant les meilleurs représentants Mercedes-AMG pour le compte de Team Zakspeed.

Vainqueurs hier, Raffaele Marciello et Maximilian Buhk (Mercedes) ont terminé non classés.

Le classement de la course est ici

Oschersleben (C1) : Marciello/Buhk (Mercedes) raflent la mise

15 mai 2021 à 18:27

Raffaele Marciello et Maximilian Buhk ont imposé la Mercedes-AMG GT3/Mann-Filter Team Landgraf HTP/WWR à Oschersleben à l’occasion de la toute première course ADAC GT Masters 2021.

Le tandem de la Mercedes #70 a devancé de 2s la Lamborghini Huracan GT3/GRT de Mirko Bortolotti et Albert Costa. La dernière marche du podium est revenue à l’Audi R8 LMS GT3/Montaplast by Land Motorsport de Ricardo Feller et Christopher Mies.

En terminant au 7e rang, Mathieu Jaminet est le meilleur représentant de nos tricolores sur la Porsche 911 GT3 R/SSR Performance qu’il partage avec Michael Ammermüller. Jules Gounon a pris la 15e place sur la Mercedes-AMG GT3/Zakspeed en compagnie de Igor Walilko. Quant à Franck Perera, il a pris la 18e place sur une Lamborghini Huracan GT3/GRT avec Rolf Ineichen.

Le classement de la course est ici

Les nouveautés 2021 de l’ADAC GT Masters

13 mai 2021 à 17:54

Oschersleben accueille ce week-end l’ADAC GT Masters à l’occasion du tout premier meeting de la saison. Pour ce cru 2021, la fédération allemande du sport automobile (DMSB) décerne pour la première fois à la série le statut de championnat international allemand de GT, à savoir le titre le plus élevé du circuit automobile allemand. Les 14 courses de la saison seront diffusées intégralement en live. Eve Scheer, Nico Menzel, Dirk Adorf et Anna Nentwig seront derrière le micro. 

L’un des changements de la saison est la nouvelle heure de départ des courses qui passe à 16h30. On note d’autres changements par rapport à l’année passée. Les trois premiers de chaque séance qualificative seront dorénavant récompensés de 3, 2 et 1 point. 

L’ADAC GT Masters innove avec une première mondiale qui voit l’introduction d’un soit-disant tour de pénalité pour punir un pilote responsable d’une infraction que l’on peut qualifier de mineure. Un couloir a été créé à travers lequel la voiture pénalisée doit circuler au maximum à 60 km/h. Dans le cas d’une neutralisation, le full course yellow pourra être sorti par la direction de course. Pendant cette période, l’ensemble du circuit est soumis à une vitesse de 60 km/h avec interdiction de dépasser. 

Le lest embarqué évolue lui aussi. Les vainqueurs se verront pénalisés de 20 kg au lieu de 30 pour la course suivante. Les deuxièmes embarqueront 10 kg et les troisièmes 5 kg. Le poids du handicap donné aux pilotes en fonction de leur classification a été réduit. 

Le championnat GT allemand travaille également pour le futur. Le paddock est le premier au monde sans bouteille, le tout en partenariat avec BWT. 

Callaway Competition boucle son équipage et dévoile sa livrée

8 mai 2021 à 12:00

On reverra une Corvette C7 GT3-R cette saison en ADAC GT Masters. Le team allemand Callaway Competition est présent depuis 2007 dans la série.

Pour cette saison 2021, Marvin Kirchhöfer sera de la partie pour la troisième année après 2018 et 2019. L’écurie dirigée par Ernst Wöhr fera aussi confiance à Jeffrey Schmidt qui était déjà là en 2020. Les deux pilotes sont âgés de 27 ans.

Essais Oschersleben : Preining (Porsche) devant Gounon (Mercedes)

22 avril 2021 à 06:20

La 15e saison de l’ADAC GT Masters a débuté à Oschersleben par deux journées d’essais où étaient présentes 24 GT3. Plus de 30 autos sont attendues cette saison dans la série allemande. Pas moins de 3140 tours, soit plus de 11 000 km, ont été bouclés durant les essais.

Sur l’ensemble des deux jours, Thomas Preining s’est montré le plus rapide au volant de la Porsche 911 GT3 R/KÜS Team Bernhard. Avec un meilleur chrono de 1:23.779, le coéquipier de Christian Engelhart a devancé Jules Gounon. Le nouveau pilote officiel Mercedes-AMG retrouve un championnat qu’il connaît bien. Sur la Mercedes-AMG GT3/Mobil 1 Zakspeed, le Français a tourné en 1:23.790. On trouve ensuite l’Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Dries Vanthoor, la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Engel/Stolz et la Porsche 911 GT3 R/KÜS Team Bernhard de Pereira/Fittje.

Essais 1 :
1. Luca Stolz/Maro Engel, Toksport WRT, Mercedes-AMG, 1:24.696 min.
2. Michael Ammermüller/Mathieu Jaminet, SSR Performance, Porsche, 1:24.814 min.
3. Jules Gounon/Constantin Schöll, Team Zakspeed Mobil Krankenkasse Racing, Mercedes-AMG, 1:24.885 min.
4. Mirko Bortolotti/Albert Costa Balboa, GRT Grasser Racing Team, Lamborghini, 1:24.929 min.
5. Rolf Ineichen/Franck Perera, GRT Grasser Racing Team, Lamborghini, 1:24.988 min.

Essais 2 :
1. Michael Ammermüller/Mathieu Jaminet, SSR Performance, Porsche, 1:24.342 min.
2. Maximilian Hackländer/Mick Wishofer, MRS GT-Racing, Porsche, 1:24.489 min.
3. Christian Engelhart/Thomas Preining, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:24.609 min.
4. Jules Gounon/Constantin Schöll, Team Zakspeed Mobil Krankenkasse Racing, Mercedes-AMG, 1:24.674 min.
5. Rolf Ineichen/Franck Perera, GRT Grasser Racing Team, Lamborghini, 1:24.738 min.

Essais 3 :
1. Charles Weerts/Dries Vanthoor, Team WRT, Audi, 1:23.983 min.
2. Luca Stolz/Maro Engel, Toksport WRT, Mercedes-AMG, 1:24.012 min.
3. Maximilian Hackländer/Mick Wishofer, MRS GT-Racing, Porsche, 1:24.204 min.
4. Michael Ammermüller/Mathieu Jaminet, SSR Performance, Porsche, 1:24.318 min.
5. Christian Engelhart/Thomas Preining, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:24.322 min.

Essais 4 :
1. Robert Renauer/Sven Müller, Precote Herberth Motorsport, Porsche, 1:24.064 min.
2. Michael Ammermüller/Mathieu Jaminet, SSR Performance, Porsche, 1:24.145 min.
3. Luca Stolz/Maro Engel, Toksport WRT, Mercedes-AMG, 1:24.213 min.
4. Maximilian Buhk/Raffaele Marciello, Mann-Filter Team Landgraf – HTP/WWR, Mercedes-AMG, 1:24.256 min.
5. Simona De Silvestro/Klaus Bachler, Precote Herberth Motorsport, Porsche, 1:24.260 min.

Essais 5 :
1. Christian Engelhart/Thomas Preining, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:23.779 min.
2. Jules Gounon/Constantin Schöll, Team Zakspeed Mobil Krankenkasse Racing, Mercedes-AMG, 1:23.790 min.
3. Jannes Fittje/Dylan Pereira, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:24.026 min.
4. Jusuf Owega/Patric Niederhauser, Phoenix Racing, Audi, 1:24.410 min.
5. Maximilian Hackländer/Mick Wishofer, MRS GT-Racing, Porsche, 1:24.436 min.

Chronos combinés :
1. Christian Engelhart/Thomas Preining, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:23.779 min.
2. Jules Gounon/Constantin Schöll, Team Zakspeed Mobil Krankenkasse Racing, Mercedes-AMG, 1:23.790 min.
3. Charles Weerts/Dries Vanthoor, Team WRT, Audi, 1:23.983 min.
4. Luca Stolz/Maro Engel, Toksport WRT, Mercedes-AMG, 1:24.012 min.
5. Jannes Fittje/Dylan Pereira, Küs Team Bernhard, Porsche, 1:24.026 min.

Mathieu Jaminet chez SSR Performance

20 avril 2021 à 05:03

Champion ADAC GT Masters avec SSR Performance la saison dernière, Michael Ammermüller rempile avec la même équipe en ADAC GT Masters. Son coéquipier ne sera plus Christian Engelhart mais Mathieu Jaminet.

On aura donc deux champions ADAC GT Masters en piste cette année sur la Porsche 911 GT3 R/SSR Performance. Le Français a décroché la couronne 2018 sur une Porsche alignée par Herberth Motorsport.

MRS GT-Racing passe en Porsche

13 avril 2021 à 16:23

Après McLaren, Nissan et BMW, MRS GT-Racing roulera en Porsche 911 GT3 R cette saison en ADAC GT Masters. L’écurie allemande dirigée par Iris Dörr et Karsten Molitor fera rouler Maximilian Hackländer dans la série allemande. Ce dernier connaît bien le championnat pour y avoir roulé en Audi R8 LMS GT3.

Lors des deux dernières saisons, MRS GT-Racing a remporté deux courses en ADAC GT Masters avec BMW, notamment la 200e course de l’histoire du championnat.

MRS GT-Racing sera présent en parallèle en Porsche Carrera Cup Deutschland et Porsche Mobil 1 Supercup.

Jules Gounon chez Zakspeed en GT3, Théo Nouet en GT4

11 avril 2021 à 12:41

Retour aux sources cette année pour Jules Gounon qui va rouler en ADAC GT Masters. Le champion 2017 pilotera une Mercedes-AMG GT3 alignée par Zakspeed BKK Mobil Oil dans le championnat allemand.

“Je suis ravi d’être de retour dans l’ADAC GT Masters”, a déclaré Jules Gounon. “La série me tient à cœur, car c’est ici que j’ai percé en tant que pilote GT. Le fait que je puisse revenir avec une équipe aussi emblématique que Zakspeed est fantastique. J’ai vraiment hâte de débuter la saison.”

Le nom de son coéquipier sera dévoilé ultérieurement.

L’écurie managée par Philipp Zakowski en profite pour annoncer son second équipage qui réunira Constantin Schöll et Hendrik Still.

Zakspeed sera également présent en ADAC GT4 Germany pour la première fois avec une paire de Mercedes-AMG GT4.

Jan Marschalkowski, 18 ans et lauréat du Pirelli Junior 2020, sera épaulé par Théo Nouet, champion GT4 European Series chez AGS Events.

La seconde Mercedes sera confiée à l’Américain Robert Haub, 31 ans, et Gabriela Jilkova, la jeune pilote tchèque âgée de 26 ans.

Un programme complet pour Joos Sportwagentechnik

11 avril 2021 à 12:27

Joos Sportwagentechnik va disputer un programme complet cette année en ADAC GT Masters avec une Porsche 911 GT3 R. L’écurie allemande basée à Balingen avait disputé deux meetings en 2020 au Nürburgring et à Hockenheim.

Pour ce programme 2021, l’écurie dirigée par Michael Joos a fait appel aux services de Marco Holzer, habitué à rouler en Porsche. Il sera épaulé par le rookie Johannes Stengel, âgé de 25 ans. Stengel compte une seule course GT3 aux 24 Heures de Dubai en janvier dernier sur une Audi R8 LMS.

Deux pilotes officiels BMW chez Schubert Motorsport

9 avril 2021 à 13:12

Schubert Motorsport rempile en ADAC GT Masters avec une BMW M6 GT3 cette saison. Le team allemand dirigé par André Schubert fera confiance à Jesse Krohn et Nick Yelloly pour se partager la BMW M6 GT3 sur le championnat allemand.

Les deux pilotes officiels BMW Motorsport connaissent parfaitement la M6 GT3 et Schubert Motorsport.

On verra en parallèle une BMW M4 GT4 en ADAC GT4 Germany. Schubert Motorsport tient à mettre en place une filière pour les jeunes pilotes. Marcel Lenerz est le premier pilote confirmé.

❌
❌