Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«L’île va disparaître» : en Grèce, un site antique menacé par la montée inexorable de la mer Égée

Dans l'archipel des Cyclades, Délos, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, risque de disparaître en raison du réchauffement climatique et de l’activité touristique.

© ARIS MESSINIS / AFP

L'île de Délos, habitée aujourd'hui par une poignée d'archéologues l'été et deux gardes l'hiver, est l'un des trésors du monde antique et fut une plaque tournante du commerce en Méditerranée durant l'Antiquité.

Après son rachat par un fonds, Vodafone Espagne annonce vouloir supprimer plus du tiers de ses effectifs

Pour le groupe de télécommunication, cette procédure de licenciement collectif est «la seule formule pour garantir la viabilité et la compétitivité de l'entreprise dans le futur».

© Jason Cairnduff / REUTERS

Vodafone a annoncé mercredi vouloir supprimer près de 1200 postes sur 3200, soit plus du tiers de ses effectifs.

Le siège de LR fermé par Éric Ciotti : «On appellera Bardella pour le sortir de son bureau», raille Aurélien Pradié

Le patron des LR a fermé ce matin le siège du parti, invoquant des raisons sécuritaires. Les Républicains tiennent cet après-midi une réunion, où les cadres entendent à tout prix «destituer» Éric Ciotti après son alliance avec le Rassemblement national.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Aurélien Pradié arrive à une réunion d'urgence convoquée par les chefs du parti LR ce mercredi

«Madame, je vous l’attrape ?» : à Marseille, un automobiliste aide deux policières à arrêter un homme violent

Confrontées à un homme excité qui s’en prenait au mobilier urbain en pleine rue, les policières ont reçu l’aide spontanée d’un témoin de la scène. L’automobiliste est parvenu à maîtriser calmement l’individu afin qu’il soit menotté.

© Capture d'écran X / La Marseillaise

L’individu violent est connu pour souffrir de troubles psychiatriques.

Alliance LR-RN aux législatives : Xavier Bertrand réclame un vote des militants sur l’accord négocié par Éric Ciotti

Le patron des Hauts-de-France veut soumettre l’idée d’une alliance avec le parti à la flamme aux militants, alors que les ténors de la droite se réunissent ce mercredi pour décider de l’avenir d’Éric Ciotti à la tête de LR.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France

Ford prévoit de supprimer environ 1600 postes dans son usine de Valence en Espagne

Le constructeur automobile prévoit une réduction du nombre de modèles conçus pour l'Europe afin de se concentrer sur ses modèles électriques et sur ses ventes très rentables de véhicules utilitaires.

© ROBERTO PFEIL / AFP

«Il y a actuellement un excédent de personnel d'environ 1.600 employés dans l'usine», a indiqué une porte-parole de Ford Espagne.

Jin, premier membre du groupe de K-pop BTS libéré de son service militaire obligatoire

Les Coréens sont appelés pour 18 mois à servir le pays. Cette obligation a forcé le groupe de musique à mettre en pause leur carrière depuis 2022. Les artistes et amis se retrouveront en juin 2025.

© JUNG YEON-JE / AFP

Le membre du groupe BTS, Jin avec un bouquet de fleurs à son retour de service militaire, suivi de RM jouant du saxophone et de Jimin.

Élections législatives 2024 : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Emmanuel Macron

Après le coup d’éclat de la dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée dimanche soir, le chef de l’État a renvoyé dos à dos des «alliances indécentes» entre le RN et LR, comme entre la gauche et les Insoumis.

© Stephane Mahe / REUTERS

Emmanuel Macron, depuis le Pavillon Cambon Capucines (Paris, 1er arrondissement).

Le nouveau portrait de Charles III, cible de militants du bien être animal

Inauguré à la mi-mai, ce tableau peint par Jonathan Yeo a été vandalisé par l’association Animal Rising. Les militants mettent en avant «la cruauté» des fermes RSPCA, dont le roi est parrain.

© Animal Rising/ AFP

Le portrait du roi Charles III n’a pas été dégradé malgré les collages de l’association Animal Rising pour la défense des animaux.

Emmanuel Macron affirme que les retraites resteront «bien indexées sur l'inflation»

Le chef de l’État a accusé les «blocs d'extrême gauche» et «d'extrême droite» de vouloir mettre le système de retraite «en banqueroute» en proposant de revenir sur la réforme des retraites de 2023.

© Stephane Mahe / REUTERS

«Le pouvoir d'achat des retraités, ce n'est pas une variable d'ajustement pour nous», a insisté le président de la République.
❌