Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Note de la dette française dégradée : une menace politique à effet différé»

CONTRE-POINT - La dégradation de la note par Standard and Poor's expose le gouvernement à une censure fatale pour lui. Pas ce lundi. Mais Les Républicains pourraient décider de porter l'estocade à l'occasion du vote du budget 2025.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire et le président de la République Emmanuel Macron.

Mathieu Bock-Côté : Rima Hassan, la plus «identitaire» des candidates aux européennes

CHRONIQUE - La manifestation jeudi, devant les locaux de TF1 pour protester contre une interview de Benyamin Netanyahou, a illustré la capacité de mobilisation de Rima Hassan, candidate sur laquelle LFI mise pour amener aux urnes des catégories sociales qui n’ont pas l’habitude d’aller voter.

© Henrique Campos / Henrique Campos / Hans Lucas via

Rima Hassan à côté des manifestants rassemblés devant les locaux de TF1, pour protester contre l'interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Xavier Bertrand juge «indigne» un tweet des LR sur l'Algérie appelant à «tout reprendre, les biens et le mal»

Sur le réseau social X, le président de la région des Hauts-de-France a vertement critiqué la communication de son parti, qui sur X a appelé Alger à reprendre «criminels, délinquants, clandestins, OQTF».

© Francois Bouchon / Le Figaro

«Je condamne avec force ce tweet qui ne reflète ni les valeurs ni l'histoire des Républicains», a fait savoir Xavier Bertrand.

Retour du cumul des mandats, conseiller territorial, impôts: les propositions de Woerth à Macron sur la décentralisation

DOCUMENT EXCLUSIF - L’ancien ministre a rencontré ce jeudi le chef de l’État pour évoquer son rapport sur la réorganisation du millefeuille territorial. «Le Figaro» publie le fruit de ses travaux.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Éric Woerth a remis à Emmanuel Macron un rapport sur la décentralisation et les collectivités territoriales.
❌