Vue normale

À partir d’avant-hierJeux vidéo

REKA

28 octobre 2024 à 07:00
REKA nous plonge direct dans le bain, ou plutôt, DANS LE CHAUDRON !!! Je remercie notre consultant externe, Jacques Legros, présentateur du JT de 13h de TF1, pour cette blague d’ouverture familiale dont il a le secret. En effet, Ivan Le Fou nous a récemment demandé « d’adapter notre contenu éditorial pour parler à la ménagère et ramener de la grosse thunasse sinon couic couic gggrzzffbll ». La grippe est précoce, cette année.

Breachway

22 octobre 2024 à 06:00
Vous vous souvenez de Faster Than Light ? C’était vachement bien, méchant mais addictif, avec à la fin de chaque partie un petit goût de reviens-y (et de sang) laissé en bouche par la sensation que la victoire n’était qu’à une jetée d’astéroïde. Eh bien, Breachway entreprend de nous proposer un équivalent, mais avec des cartes. Intéressant ! Fermez le sas derrière vous, et faisons le tour de l’habitacle.

Star Trucker

11 septembre 2024 à 06:00
La contemplation. La méditation. La détente. C’est ce qu’un jeu de camion peut laisser espérer. Un espace à soi dans lequel seul compte le voyage. Oh, bien sûr il faut quelques menus détails à penser, rester sur la route, éviter les obstacles, opérer une marche arrière. Autant de tâches d’arrière-plan inoffensives, qui rendent encore meilleur l’oubli dans la musique country qui sort de la radio, dans l’immensité stellaire qui s’étale à perte de vue.

Dungeons of Hinterberg

27 août 2024 à 06:00
Pour jouer au jeu de ses rêves, le mieux, c’est encore de le créer. Pour ma part, ce serait un RPG dans l’univers rural de l’Ouest de la France. Le héros, un maraîcher en guerre avec sa banque (et capable de parler aux animaux), aurait pour mission de rallier les différentes factions, des éleveurs laitiers aux pousseurs de maïs (même certains chasseurs repentis, car ce serait avant tout un jeu humain), pour aller détruire le château du Seigneur des Ténèbres (situé à Machecoul). L’aventure se jouerait à la GTA, et le volet construction à la Frostpunk. Si un éditeur lit ces mots, merci de contacter la rédaction.
❌
❌