Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Equi Ungula

Par : L.F. Sébum
9 octobre 2024 à 06:00
À quelques exceptions près, comme celui de Minecraft, les mondes des jeux vidéo souffrent d'un terrible défaut : ils n'ont pas de bords, de limites, de marges dans leur carte où est écrit « hic sunt dracones » en grosses lettres gothiques. Au bout du monde, en général, on ne trouve qu'un mur invisible ou une falaise qui, comme par hasard, vient bloquer le chemin du joueur. Sauf dans Equi Ungula, jeu dont le but est, précisément, d'atteindre le bout du monde.

Sniper Elite 5

Par : Izual
4 octobre 2024 à 06:00
À la fin de l’été, j’ai eu la bonne idée de me prendre le dernier Sniper Elite, sorti en 2022 dans l’indifférence de nos colonnes. Il faut dire qu’après quatre épisodes, on commençait à perdre espoir que les Sniper Elite allaient un jour produire un vrai bon jeu. Mais c’est juste avant l’aube (les nazis tués dans la joie) que la nuit est la plus sombre (dépourvue de nazis qui meurent).

Les conseils juridiques de Grand Maître B. : À qui profite le stream ?

3 octobre 2024 à 06:00
Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure pour une question de droit, un simple PNJ inquiet de sa situation professionnelle ou un monstre qui se pose des questions d'ordre juridique ? Grand Maître B., avocat au barreau de Paris, répond à vos questions.

Spelunky 2

Par : Kocobé
2 octobre 2024 à 06:00
La première fois que j’ai joué à Spelunky 2, je suis mort au bout de vingt-huit secondes, frappé à mort par un homme des cavernes. La deuxième fois, après une minute, empalé sur des pics au fond d’un trou. La troisième, abattu de sang-froid par un marchand que j’ai contrarié sans le vouloir. La quatre mille cinq cent trente-huitième fois, après trois heures et vingt-trois minutes interminables de concentration continue dont je ne me pensais pas capable, j’arrive au bout de l’Océan Cosmique.

Endzone 2

Par : Izual
30 septembre 2024 à 06:00
D’ordinaire, je claironne partout que les meilleures suites sont celles qui changent tout : j’aime quand ce « 2 » à la fin d’un titre est mérité à grand renfort d’audace, d’ambition et de sang neuf. Mais Endzone, c’est pas pareil. J’avais tant apprécié ses jolis décors et son thème post-apo' que là, non, c’est bon, vous pouviez refaire le même, pas de souci. Sauf que le studio avait déjà loué le bulldozer…

Path of Exile 2

Par : L.F. Sébum
27 septembre 2024 à 06:00
Longtemps, le royaume de l’action-RPG a été divisé en deux. Le Diabloistan, où vivent des bourrins qui aiment le feedback violent et les gameplays modernes, et la haute région de PoE, exclusivement peuplée de minimaxeurs à demi autistes, où l’on compte trois licences Excel par habitant. Mais un nouveau venu va peut-être réconcilier cette nation qu’on croyait condamnée à une guerre éternelle.

Koira

Par : Ellen Replay
26 septembre 2024 à 06:00
Depuis le temps qu’on nous balance des animaux mignons en guise d’argument de vente, je suis désormais un mur de scepticisme. On m’a déjà fait le coup avec Planet of Lana, Star Wars Outlaws, Promenade, Jusant, c’est bon, je commence à connaître la chanson. Alors quand le développeur de Koira est venu me parler de son conte poétique dans lequel on se lie d’amitié avec un chiot au petit nez rouge et aux oreilles toujours suspendues en l’air, j’ai évidemment mis tous mes préjugés à la poubelle pour m’extasier sur cet adorable petit pépère.

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Par : Kocobé
25 septembre 2024 à 12:00
2024, pour les princesses de chez Nintendo, c’est l’année de la rébellion. À bas le rôle de simple demoiselle en détresse ! Après la dulcinée de Mario qui brûle les planches dans Princess Peach : Showtime, c’est au tour de Zelda d’entrer dans la légende en allant sauver Link dans Echoes of Wisdom.

Looking for Fael

Par : Ellen Replay
24 septembre 2024 à 06:00
Il est presque 21 h quand je reçois un message de mon colocataire Fael. « Hey, ça va te sembler un peu bizarre, mais je crois que je me suis perdu dans l'appartement, tu penses que tu pourrais venir m'aider ? » Il parle avec un ton détaché, presque léger, comme si se perdre dans un T4 était la chose la plus naturelle du monde – ce qui donne plus l'impression qu'il s'est enfermé dans les toilettes qu'égaré dans les méandres de La Maison des feuilles. Pourtant, dans l'appartement, Fael demeure introuvable.

Mouse : P.I. for hire

Par : L.F. Sébum
23 septembre 2024 à 06:00
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je n'attendais rien de Mouse. Oui, j'avais envie d'y jouer, j'étais persuadé que ce serait l'un de mes jeux de cette Gamescom. Mais, lucide sur mes défauts, je savais que c'était uniquement parce que je suis, comme dirait ackboo, « un gros iencli pour tous les boomer shooters de merde ». Mais Mouse, à ma grande surprise, est davantage qu'un énième boomer shooter. Et ne devrait pas plaire qu'aux ienclis.

Nintendo lance « attaque en justice »

Par : Kocobé
20 septembre 2024 à 06:00
Palworld, souvenez-vous, ce Faux-kémon pas si pire en accès anticipé qui a fait couler beaucoup d’encre en début d’année parce qu’il permettait de tirer à l’AK-47 sur les adorables bestioles qui ressemblaient à s’y méprendre à celles de Game Freak. Beaucoup de gens ont spéculé sur une action en justice venant de Nintendo pour violation de copyright. Mais retournement de situation ! C’est sur le front des brevets que le consolier décide de prendre le Tauros par les cornes. C’est, en réalité, plutôt une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Car si les brevets concernés sont trop larges et que la justice japonaise tranche en faveur de Nintendo, c’est tout un pan de la création qui pourrait être limité à l’avenir. Vous pensez que j'exagère ? Pendant 20 ans, c’est à cause d’une telle intimidation par Namco qu’on était collectivement obligés de se taper des temps de chargement sans minijeux. K.

Le Vaillant Petit Page

Par : Ellen Replay
20 septembre 2024 à 06:00
Laïus est le héros d’une série d’aventures pour enfants, Le Vaillant Petit Page, dans lequel il protège le royaume de Mojo des attaques répétées de l’infâme sorcier Ragecuite. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que Laïus réalise qu’il vivait en réalité dans un livre, dont il est possible de sortir pour découvrir un nouveau monde en trois dimensions.

Bagarre au marché aux puces

Par : Kocobé
19 septembre 2024 à 06:00
On n’a pas fini de remonter sur la chaise de laquelle on est tombé après avoir pris connaissance du tarif de la PS5 Pro – pour rappel, 800 balles. Aïe ! Je suis retombé — que voilà qu’on parle déjà de la PS6, carrément ! Reuters a appris que les négociations sur le SoC (« System on a Chip », le cœur battant de la machine) se sont soldées par une victoire d’AMD qui équipait déjà les PS5 et la prochaine PS5 Pro (pas d’inquiétude, je me suis mis debout pour finir cette brève). Sony aura donc préféré favoriser la rétrocompatibilité de son futur système, plus simple à assurer quand on ne change pas de fournisseur. Reuters nous apprend aussi qu’Intel a parlementé jusqu’en 2022 sans s’entendre avec Sony à cause d’un pourcentage demandé sur chaque vente trop important. De tous les acteurs en présence, seul Intel a réagi en disant en substance « Euh, même pas vrai, d’abord » avant de bouder. K.

Enotria : The Last Song

Par : Kocobé
19 septembre 2024 à 06:00
Le genre du Souls-like commence à doucement devenir l’équivalent vidéoludique des Aventures de Tintin. Souls-like au Japon : Sekiro. Souls-like en Chine : Wu-Kong. Souls-like de dark fantasy : quasiment tous les autres Souls-like. Qu’est-ce que je pourrais proposer aux insatiables petits gourmands que vous êtes, aujourd’hui ? Ah, tiens, Souls-like en Italie : Enotria.

Le bureau de l’année 2024

Par : ackboo
18 septembre 2024 à 13:00
La très attendue cérémonie du Desktop of the Year 2024 s'est tenue le 1ᵉʳ septembre dernier sur Twitch, devant un parterre de célébrités de la politique, de la télévision et du gangsta rap west coast. Au milieu du glamour, des paillettes, du champagne, des petits fours, le vote de la communauté Canard PC s'est porté sur le splendide bureau de Le Pec, une œuvre à la fois engagée (il y a une affiche de Bénabar sur le mur) et radicale (la pièce était à l'origine un garage, elle a été entièrement réaménagée).

Télex

Par : Kocobé
18 septembre 2024 à 13:00
Final Fantasy XVI est arrivé sur PC et son producteur Naoki Yoshida ne dort plus la nuit à cause des mods. « Nous ne voulons rien d’offensant ou d’inapproprié, [...] ne faites ou n’installez rien de tel », a-t-il dit à PC Gamer. De l’intolérance et du porno sur Internet ? Ça se saurait. K.
❌
❌