Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

L’ennui au musée

Par : Perco
16 août 2024 à 06:00
Ça y est, on peut officiellement parler de Two Point-verse. L’éditeur anglais vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Two Point Museum, après le gentillet Two Point Hospital et le gentillet « mais ça commence à gonfler » Two Point Campus. Trois, c’est le chiffre magique du multivers, celui qui transforme en un ensemble cohérent ce qui n’était qu’une simple paire, un pauvre duo, un triste binôme. Ou alors ce sera l’épisode de trop des héritiers de Bullfrog, si l’humour tombe toujours à plat et que le gameplay reste fade. Question nouveautés, on sait que des cloisons libres remplaceront les traditionnelles salles, et — surtout — que des expéditions devront être envoyées à travers une carte du monde pour dégotter les choses à exposer. On verra bien si cela suffit à se renouveler un peu. Ah, je dois vous laisser, ma pizza au multivers de fromages arrive. P.

Télex

Par : Perco
15 août 2024 à 13:00
La Team Folon, les gentils petits bénévoles qui ont passé des années à créer l’énorme mod total conversion gratuit Fallout London (dont la première quête hardcore est son installation) va devenir un studio indépendant, selon une interview de Dean Carter, le chef de projet, à la BBC. Parce que la passion, c’est bien, mais un salaire, c’est mieux. P.

La cigale et la Fermi

Par : Perco
15 août 2024 à 06:00
Il y a 3 ans, un jeu polonais permettait d’« explorer le mystérieux monde ouvert de la zone d’exclusion de Tchernobyl dans [une] aventure RPG post-apocalyptique. [De développer son] histoire en affrontant des dangers et des monstres sinistres », et avait bien plu à L.F. Sébum, qui y avait trouvé sa dose annuelle de radiations. Pas Stalker 2, bien entendu qui, lui, permettra d’explorer le mystérieux monde ouvert de la zone d’exclusion de Tchernobyl dans une aventure RPG post-apocalyptique et de développer son histoire en affrontant des dangers et des monstres sinistres, ce qui n’a rien à voir. Chernobilyte, de son petit nom, était donc une agréable surprise et le studio The Farm 51 vient d’annoncer sa suite pour 2025. On espère simplement qu’arriver — cette fois — quelques mois après Stalker 2 (qui se révèle de plus en plus), ne lui portera pas préjudice. Vu les différences flagrantes d’ambiance, d’histoire, de lieu et de genre, ça ne devrait pas porter à confusion. P.

Le dernier Tango à Séoul

Par : Perco
14 août 2024 à 06:00
Vous avez déjà trouvé un billet de 100 euros par terre ? Vécu ce sentiment confus de joie et de culpabilité ? Il n’est à personne, vous n’allez pas le rendre, il est désormais vôtre. Et bien j’imagine que c’est la sensation chez l’éditeur sud-coréen Krafton, qui vient de racheter le studio Tango Gamesworks à Microsoft, alors que ce dernier avait annoncé sa fermeture il y a trois mois. Une décision que tout le monde avait accueillie en levant les sourcils. Nous ne sommes pas des experts de la haute finance, mais virer un studio qui avait bonne presse (The Evil Within 1 et 2, Ghostwire: Tokyo) et venait — surtout — de sortir de nulle part une nouvelle licence merveilleuse (Hi-Fi Rush) ne semblait pas le move de l’année. Krafton promet donc ne pas trop vouloir bousculer le studio et les laisser développer la licence Hi-Fi Rush (ils n’ont pas acheté les autres IP). Microsoft a glissé « Et les droits sur Redfall, ça vous intéresse pas aussi par hasard ? Pas cher ». Pas de réponse. P.

Le vainqueur rafle tout

Par : Perco
13 août 2024 à 13:00
Pas que qui que ce soit n’y ait jamais vraiment cru, mais Strauss Zelnick, le big boss de Take-Two, s’est senti obligé de préciser que « non, nos jeux AAA ne sortiront pas sur des services à abonnement le jour J ». Michel, qui pensait trouver son GTA 6 sur Game Pass, est déçu (mais Michel croit aussi que Svetlana, qui lui envoie des messages privés sur les réseaux sociaux, est une vraie personne). La raison *roulement de tambour pour une révélation incroyable* ? « Ben… on préfère l’argent. On va sans doute devoir louer des entrepôts juste pour stocker les billets l’an prochain et acheter des Lamborghini pour que nos enfants de quatre ans puissent jouer aux petites voitures, pourquoi diable voulez-vous que l’on renonce à ça ? ». Je ne sais pas Strauss, la bonté d’âme et l’envie de faire plaisir ? Rahhh, Michel, sort de ce corps ! P.

Vol à vue

Par : Perco
13 août 2024 à 07:42
Jorge Neumann, le boss des petits navions de Microsoft Flight Simulator, s’est confié à PCgamer pour expliquer que l’équipe se sortait les doigts de l’hélice, afin de proposer une modélisation encore plus fidèle du monde sur la version 2024. C’est vrai quoi, c’est quand même pas la mer à boire que de dire à ses développeurs « Bon, les loulous, c’est pas mal, on modélise la planète entière avec des images satellites et des mesures d’élévation au mètre près, à grand coup de Bing Map et de scans LIDAR passé à la moulinette Azure's AI, mais je pense qu’on peut faire un peu mieux, non ? ». Et le pire ? Ils peuvent. Il explique « il y a désormais des centaines d’espèces d’animaux qui courent partout. J’ai travaillé sur des jeux comme Zoo Tycoon… nous avons beaucoup plus d’animaux », mais aussi — en toute simplicité — « tous les arbres de la Terre », l’apprentissage automatique détermine l’espèce probable et zou. Oh, un dernier détail : on pourra sortir de son avion, pour se balader partout. Bon, après s’il n’y a pas tous les insectes, ça reste du bricolage. P.

Monsieur 10 000 Bolt

Par : Perco
12 août 2024 à 07:27
L’Olympisme, l’Olympisme, c’est bien joli tout ça, mais ça manque un peu de modernité. Il est grand temps que le CIO se mette à la page et imagine des épreuves de sport qui plaisent vraiment aux jeunes. Par exemple, il serait bienvenu de s'inspirer de l’idée du Sumo Digital pour leur prochain Deathsprint 66, que l’on avait déjà aperçu au Summer Game Fest. Une course à pied à 300 km heure (sans dopage, promis), jusqu’à 8 joueurs, avec tout l’esprit sportif et le fair-play que nous a appris Mario Kart : pièges, bombes, charges, drones à tête chercheuse…etc. Les pontes de Jeux n'auront pas longtemps à attendre pour se faire une idée, car le jeu arrive dès le 12 septembre. Admettez qu’obtenir une médaille d’or non pas parce qu’on est le plus véloce, mais en ayant passé tous ses adversaires à la MEGA SCIE (sic), c’est tout de suite plus vendeur. P.

Nobody Wants to Die

Par : Perco
8 août 2024 à 06:00
Cette nuit-là, il pleuvait dru sur New York, presque autant que dans mon âme. En rougissant le bout de ma cigarette, les volutes de fumée s'irisent dans la lumière, au rythme convulsif des néons de la rue. La rue, ma rue, ma ville, ses crimes. *Slurp*, il est bon ce whisky 10 ans d’âge.

Barbarian Kingdoms

Par : Perco
19 juillet 2024 à 06:00
Les invasions barbares ne sont ni des invasions, ni barbares. Il n’empêche qu’en fuyant les Huns, ces peuples ont refait la carte du monde et mis un sacré bordel. Alors il faut clarifier, et je l’affirme : « Il faut un cap clair. On va pas refaire les champs Décumates là. Il y a eu une inversion des rapports de force. Je suis en tête à l’Est. Donc voilà les conditions. »

Petite Mer

Par : Perco
16 juillet 2024 à 10:00
Poser des tuiles « à la Carcassonne », c’est facile. La preuve, ici, un tour consiste simplement à « Plasañ un deolenn pe veur a hini », puis de « Cheñch plas d’ho pag (Oc’h implijout ur jedouer fiñvadenn peveur a hini pe o tennañ kuit un deolenn pe veur a hini) », ou, au besoin, d’« Eskemm un deolenn gant unan eus ur c’heneil ». C’est tout.

Une belle occasion de se taire

Par : Perco
12 juillet 2024 à 06:00
Raphael van Lierop, le CEO de Winterland (The Long Dark) aurait sans doute mieux fait de se casser une jambe que de publier un post Linkedin au sujet de Manor Lords, comme « une étude de cas sur les pièges de l’accès anticipé ». Il y explique, je résume, que « Une si petite équipe face à une telle demande, c’est mal géré… Faut des cartes, des modes, rester frais (sic) ! Pour grandir et pour répondre à la demande, il fallait 3 mois de mises à jour en avance, faut conserver l’attention bébé ». Tim Bender, PDG de l’éditeur de Manor Lords, Hooded Horse, s’est donc fait un plaisir de répondre que « t’es gentil chaton, mais le succès ne doit pas créer une barre toujours plus haute de nouvelles attentes en matière de croissance. On en a vendu deux millions et demi, on est contents, les joueurs sont contents, le développeur est content et on ne veut pas le faire cruncher. Alors tes conseils, tu te les colles en pointe dans le… ». Pendant ce temps là, ackboo les regarde comme s’il observait deux amants se disputant ses faveurs : « Oui, battez-vous pour moi, mes jolis. » P.

Télex

Par : Perco
11 juillet 2024 à 13:00
Beyond Good & Evil - 20 th Anniversary Edition (BGE), le remaster tout juste sorti par Ubisoft, contenait un petit passage ajouté pour faire le lien avec BGE2, qui en sera un préquel. C’est donc vraiment officiel, le projet n’est pas mort ! Il est juste dans le coma, sans activité cérébrale depuis quinze ans et Ubisoft le torture de temps en temps avec un choc cardiaque. P.

À nous les petites en glaive

Par : Perco
11 juillet 2024 à 06:00
Un Anglais de la région du Warwickshire s’est fait arrêter par la police locale pour s’être baladé dehors avec son fidget toy. Mais si, les fidget toys : élastiques, boules à stress, spinners, etc., ce genre de choses qui permettent de se calmer en agaçant les autres. Le problème, mis à part que cela prouve encore que la perfide Albion est truffée de caméras, étant qu’il avait choisi une réplique de la Master Sword de Link. Quinze centimètres de vraie lame dans un fourreau (avec un petit bouton pour défourailler, c’était sans doute ce clic qui le détendait). L’analyse de la police est implacable et scientifique, ce jouet était – je cite – « un objet pointu qui pouvait être utilisé comme une arme », comme c’est souvent le cas des couteaux. Il a pris quatre mois, mais on est sans nouvelles de son meilleur ami, qui se balade en cosplay de Cloud de FF7 et affirme « Dans mon dos ? C’est, euh, un coupe-papier ». P.
❌
❌