Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierSNCF

Vous rentrez tard ce soir ? ?? Voici les horaires des derniers trains actuellement prévus au départ de Paris-Saint-Lazare : St-Nom-la-Bretêche : 19h...

9 septembre 2024 à 11:59
Vous rentrez tard ce soir ? 🚆🌙 Voici les horaires des derniers trains actuellement prévus au départ de Paris-Saint-Lazare : St-Nom-la-Bretêche : 19h58 Maisons-Laffitte : 00h44 Versailles : 00h56 Vanille

?#TRAVAUX #WEEKEND 1/5 ?️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles e...

13 août 2024 à 14:34
🚧#TRAVAUX #WEEKEND 1/5 🗓️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et #LesYvris et entre #Haussmann - #Nanterre ❌Aucun train entre #ParisEst - #Vaires / #ParisEst - #Tournan / #ParisEst - #Gretz pic.twitter.com/rYvhT0q2Fe

Téléphérique : première enquête publique

4 avril 2019 à 18:38

Parmi les 13 projets - sommairement - étudiés, il est le plus abouti et probablement le plus justifié : baptisé Téléval, la future ligne baptisée Câble 1 fait l'objet d'une enquête d'utilité publique depuis le 25 mars 2019 et pour 6 semaines. Sur une longueur de 4,5 km, il doit relier le terminus de la ligne 8 du métro à Créteil Pointe du Lac au quartier du Bois Matar à Villeneuve Saint Georges, en desservant 5 stations intermédiaires et en franchissant surtout une importante dénivellation et le faisceau ferroviaire de Valenton. La ligne reposera notamment sur 30 pylônes de 25 à 40 mètres de hauteur.

Le coût du projet est évalué à 120 M€ et devrait pouvoir transporter 1600 voyageurs par heure et par sens, avec un temps de parcours de 17 min 30. Les cabines d'une capacité de 10 places se succèderont toutes les 22 secondes en pointe et toutes les 28 secondes en journée.

C'est probablement le seul projet viable, sachant qu'il faudra probablement attendre le retour d'expérience de cette première ligne pour envisager d'autres éventuelles applications. Dans les autres villes françaises, pour l'instant, seule Brest a mené un projet à son terme...

Un premier téléphérique d'utilité publique

28 octobre 2019 à 08:16

C'est fait : le premier téléphérique francilien a été officiellement déclaré d'utilité publique. La ligne baptisée Câble 1, entre le terminus du métro à Créteil et Villeneuve Saint Georges va pouvoir entrer dans le concret. Ceci étant, le projet va être probablement attaqué par les opposants qui dénoncent les nuisances sonores et visuelles (en revanche, le trafic routier ne les gêne manifestement pas). La liaison de 4,5 km entre les stations Pointe du Lac et Bois Matar sera assurée en 17 minutes. Le coût est estimé à 120 M€. En revanche, Ile de France Mobilités n'annonce pas de délai de réalisation, se retranchant derrière l'appel d'offres auprès des entreprises spécialisées.. et la confirmation du financement.

Ile de France Mobilités avait exploré dans toute la Région les zones de pertinence pour un tel mode de transport mais, pour l'instant, seul ce projet devrait devenir concret. Aucune autre proposition ne semble aujourd'hui suffisamment sérieuse, ce qui vient relativiser l'engouement pour les téléphériques urbains. Dans le cas de la liaison Créteil - Villeneuve Saint Georges, il est assez manifestement, du fait des nombreuses coupures du territoire, par la topographie et les multiples infrastructures à franchir.

Téléval, un téléphérique précurseur ?

12 juillet 2016 à 12:16

De Créteil à Villeneuve Saint Georges, Téléval devrait être en 2021 le premier téléphérique urbain d'Ile de France et désigné "Câble 1". Long de 4,5 km et d'un coût de 120 M€, ce nouveau système de transport devrait pouvoir transporter entre 6000 et 14000 voyageurs par jour avec des cabines de 10 places assurant la liaison en 15 minutes environ en desservant 4 stations intermédiaires. Il sera en correspondance avec la ligne 8 du métro, au terminus Pointe du Lac. En revanche, il ne rejoindra pas la gare de Villeneuve Saint Georges.  A 26,6 M€ du kilomètre pour une vitesse moyenne de 18 km/h, le Téléval se place sur le créneau de l'autobus quant au trafic et à la performance, mais avec un coût comparable au tramway.

Cependant, le téléphérique urbain peut être une solution à explorer pour s'affranchir d'obstacles terrestres. Néanmoins, toutes les questions sont encore loin d'être résolues, notamment quant aux emprises et au voisinage des lignes.

Onze autres projets sont mis à l'étude pour évaluer la "pré-faisabilité" selon les termes de la Région Ile de France.

Câble 1 : premiers essais

17 septembre 2024 à 16:41
Depuis le 12 septembre, les premières cabines du téléphérique entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges effectuent des essais destinés à affiner les réglages des installations, notamment sur les 30 pylônes installés sur le parcours. Cette ligne de 4,5...

MP14 : 7 rames de plus

8 septembre 2024 à 17:51
Ile-de-France Mobilités a adopté le principe de financement de 7 rames MP14 supplémentaires, dont 3 en version 8 caisses destinées à la ligne 14 et 4 en version 6 caisses pour la ligne 4. Dans les deux cas, il s'agit évidemment de préparer un renforcement...

#JeudiPhoto Cette gare vient d'ouvrir en correspondance avec la ligne L. Je peux même dire qu'en ce moment elle est très famous !? Pouvez-vous devi...

22 août 2024 à 09:36
#JeudiPhoto Cette gare vient d'ouvrir en correspondance avec la ligne L. Je peux même dire qu'en ce moment elle est très famous !📸 Pouvez-vous deviner de quelle gare il s'agit ? Lou 🌙 pic.twitter.com/aDZDstnK5l

?#JeudiPhoto #RERE ? Une gare à l'Ouest de notre ligne? Le saviez-vous ?: Sous le CNIT de la Défense, à plus 30 mètres sous terre se loge un quai d...

22 août 2024 à 12:42
📷#JeudiPhoto #RERE 📷 Une gare à l'Ouest de notre ligne🧭 Le saviez-vous 💡: Sous le CNIT de la Défense, à plus 30 mètres sous terre se loge un quai de 25 mètres de large. La taille de la gare correspond à un bâtiment parisien couché à l'horizon. Lequel ? 🤔 pic.twitter.com/VPamPAX6aN

? #JeudiPhoto #TramT4 ? Le saviez-vous ?: Ces Franciliens sont également appelés trains "BOA" en raison de l'absence de cloison entre les voitures. ...

22 août 2024 à 13:14
📷 #JeudiPhoto #TramT4 📷 Le saviez-vous 💡: Ces Franciliens sont également appelés trains "BOA" en raison de l'absence de cloison entre les voitures. Mais son vrai nom, c'est NAT Sur cette photo, il n'y a pas une, mais deux NAT. Mais que signifie NAT ? 🤔 pic.twitter.com/BJt5jlnaQ8

?#TRAVAUX #WEEKEND 1/4 ?️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et...

13 août 2024 à 14:23
🚧#TRAVAUX #WEEKEND 1/4 🗓️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et #LesYvris et entre #Haussmann - #Nanterre ❌Aucun train entre #ParisEst - #Vaires / #ParisEst -#Tournan / #ParisEst - #Gretz pic.twitter.com/w5j5HpBtq9

Bridge returned error 503! (19951)

Par : RSS-Bridge
16 août 2024 à 05:07

Details

Type: HttpException
Code: 503
Message: https://twitter.com/i/api/graphql/WZT7sCTrLvSOaWOXLDsWbQ/UserTweets?variables=%7B%22userId%22%3A%22793961648%22%2C%22count%22%3A40%2C%22includePromotedContent%22%3Atrue%2C%22withQuickPromoteEligibilityTweetFields%22%3Atrue%2C%22withSuperFollowsUserFields%22%3Atrue%2C%22withDownvotePerspective%22%3Afalse%2C%22withReactionsMetadata%22%3Afalse%2C%22withReactionsPerspective%22%3Afalse%2C%22withSuperFollowsTweetFields%22%3Atrue%2C%22withVoice%22%3Atrue%2C%22withV2Timeline%22%3Atrue%7D&features=%7B%22responsive_web_twitter_blue_verified_badge_is_enabled%22%3Atrue%2C%22responsive_web_graphql_exclude_directive_enabled%22%3Afalse%2C%22verified_phone_label_enabled%22%3Afalse%2C%22responsive_web_graphql_timeline_navigation_enabled%22%3Atrue%2C%22responsive_web_graphql_skip_user_profile_image_extensions_enabled%22%3Afalse%2C%22longform_notetweets_consumption_enabled%22%3Atrue%2C%22tweetypie_unmention_optimization_enabled%22%3Atrue%2C%22vibe_api_enabled%22%3Atrue%2C%22responsive_web_edit_tweet_api_enabled%22%3Atrue%2C%22graphql_is_translatable_rweb_tweet_is_translatable_enabled%22%3Atrue%2C%22view_counts_everywhere_api_enabled%22%3Atrue%2C%22freedom_of_speech_not_reach_appeal_label_enabled%22%3Afalse%2C%22standardized_nudges_misinfo%22%3Atrue%2C%22tweet_with_visibility_results_prefer_gql_limited_actions_policy_enabled%22%3Afalse%2C%22interactive_text_enabled%22%3Atrue%2C%22responsive_web_text_conversations_enabled%22%3Afalse%2C%22responsive_web_enhance_cards_enabled%22%3Afalse%7D resulted in 503 Service Unavailable
File: lib/contents.php
Line: 200

Trace

#0 index.php(7): RssBridge->main()
#1 lib/RssBridge.php(17): RssBridge->run()
#2 lib/RssBridge.php(100): DisplayAction->execute()
#3 actions/DisplayAction.php(128): TwitterBridge->collectData()
#4 bridges/TwitterBridge.php(237): TwitterClient->fetchUserTweets()
#5 lib/TwitterClient.php(35): TwitterClient->fetchTimeline()
#6 lib/TwitterClient.php(171): getContents()
#7 lib/contents.php(200)

Context

Query: action=display&bridge=Twitter&u=RER_A&format=Atom
Version: dev.2023-07-11
OS: BSD
PHP: 8.1.24

Go back

arnd-s

❌
❌