Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 juin 2024Canard PC

Télex

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 16:00
Alors qu’il vaquait à son absence d’occupation, un individu désœuvré a remarqué que Resident Evil (le premier, celui de 1996) venait de recevoir un rating PEGI sur PC. Signe qu’on peut sans doute espérer le voir bientôt débarquer sur Steam, où seul le remaster de 2015 est actuellement disponible. LFS.

La grenade et l’orphelin

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 14:00
Au début du mois de juin, Arrowhead ont placé les joueurs d'Helldivers 2 devant un terrible dilemme : aller sauver des enfants malades sur une planète éloignée, ou se rendre sur une autre planète pour récupérer les mines antichar que la communauté attend depuis des mois. Les joueurs aimant le troll, les participants à cet event communautaire ont majoritairement choisi d’aller sauver les orphelins, sacrifiant du même coup la récompense tant espérée. Fier de leur communauté de grands couillons, les développeurs ont décidé de faire un don à l’ONG « Save the Children » pour joindre le réel au virtuel. Franchement il n’y a pas à dire, ils sont forts en com’ ces petits salopiauds. LFS.

Le diable est dans les détails : de l’art de peindre des visages

Par : Djezousse
19 juin 2024 à 06:00
Peindre proprement et efficacement ses figurines est une chose, mais réussir à leur donner vie en est une autre, qui passe souvent par une étape délicate et redoutée de bien des figurinistes : aujourd'hui, on va discuter peinture de visage.

Wanderstop

Par : Ellen Replay
19 juin 2024 à 06:00
On connaît Davey Wreden pour The Stanley Parable (« le jeu le plus surcoté de la galaxie » selon ackboo, « une fabuleuse expérience narrative sur le jeu vidéo » selon les gens qui aiment la vie) et The Beginner’s Guide. Maintenant, oubliez tout ce que vous savez sur ce développeur, parce que son dernier jeu implique de gérer un salon de thé.
Hier — 18 juin 2024Canard PC

Vive la crise !

Par : L.F. Sébum
18 juin 2024 à 15:00
À force d'entendre parler de crise historique du jeu vidéo, de studios fermés et de gens virés par paquets de mille, on en oublierait presque de parler des bonnes nouvelles. Par exemple, que les hauts cadres d'Electronic Arts se sont partagé la coquette enveloppe de 60 millions de dollars durant l'année fiscale 2024, qui se termine ce 30 juin. Le PDG Andrew Wilson a phagocyté à lui seul la moitié de cette somme, qui comprend salaires, bonus et actions, ainsi probablement qu'un petit bisou sur le front. La rémunération de Wilson progresse ainsi de 25 % d'une année sur l'autre, et atteint désormais 172 fois le salaire moyen de ses employés. Certains trouveront pareille augmentation scandaleuse au terme d'une année où EA a viré 5 % de ses effectifs mais, si vous voulez mon avis, ils n'ont pas un mindset d'entrepreneur. LFS.

2024 : le non-E3 des indés

Par : Izual
18 juin 2024 à 06:00
Cette année, le grand raout de l’industrie du jeu vidéo est orphelin : l’E3, le grand salon qui faisait rêver petits et grands depuis 1995 avec sa moquette épaisse mais douteuse, est enfin mort et enterré. Cela n’a pas empêché les éditeurs, et surtout les indés, d’enjamber son cercueil bardé de LED pour annoncer moult jeux.

Screenbound

Par : Ellen Replay
18 juin 2024 à 06:00
Parmi la palanquée de jeux indépendants présentés lors du Future Games Show, il fallait faire le tri – déjà, entre les bandes-annonces dépourvues de gameplay et celles qui en présentaient au moins trois secondes ; ensuite, entre les jeux qui donnaient envie et ceux qui faisaient perdre tout espoir en l’avenir de l’industrie.

Tactical Breach Wizards

Par : Izual
18 juin 2024 à 06:00
J’ai beaucoup trop joué à la démo du nouveau jeu de Tom Francis, un tactical avec des forces spéciales tirées de Donjons & Dragons. C’est la première fois depuis des années que je prends autant mon pied sur un XCOM-like. En même temps, dedans on affronte Steve, un sorcier-agent de la circulation qui invoque des voitures fantômes.
À partir d’avant-hierCanard PC

League of veillards

Par : L.F. Sébum
17 juin 2024 à 15:00
On pensait qu'ils mourraient tous d'une crise cardiaque à l'âge de trente-cinq ans après s'être énervés une fois de trop contre un noob qui bloquait la lane. Mais ce n'est pas le cas : à l'instar des autres créatures de Dieu, les joueurs de League of Legends vieillissent — et leur âge moyen augmente. C'est ce qu'a expliqué Pu Liu, game director de LoL, qui ne sait pas trop s'il faut le déplorer ou s'en réjouir. D'un côté cela signifie que les gens continuent de jouer, de l'autre que le recrutement de nouveaux joueurs s'avère moins facile qu'autrefois. En raison de la concurrence de Roblox et de Fortnite, explique le monsieur, mais aussi parce que la communauté est difficile pour les nouveaux arrivants. Peut-être. Ou bien tout simplement parce que ces jeunes blancs-becs sont devenus trop fragiles et n'ont plus envie d'un loisir où ils se font hurler dessus en permanence. Moi je vous dis, ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre. Dans la lane centrale si possible. LFS.

Workers & Resources : Soviet Republic

Par : ackboo
17 juin 2024 à 14:00
Dès que le peuple de France m'appellera à la magistrature suprême, j'enverrai deux types de joueurs en cour martiale : les psychopathes qui racontent que le gamepad est plus précis que la souris dans les jeux de shoot, évidemment, mais aussi les détraqués qui mettent une critique négative à un jeu sur Steam alors qu'ils y ont joué 300 heures.

Télex

Par : L.F. Sébum
17 juin 2024 à 12:00
Lecteurs et lectrices parisiennes, le 6 juillet à 17h00, dans le cadre de son cycle Hong Kong et en partenariat avec Canard PC, le Forum des Images organisera une séance interactive autour du jeu d'horreur Welcome to Kowloon. Et pour ne rien gâcher, je serai sur place pour discuter du jeu et crier pendant les jump scares. Venez nombreux ! LFS.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Par : Ellen Replay
17 juin 2024 à 06:00
Sept ans après l’excellent Hellblade, Ninja Theory a rempilé pour une suite qui repose sur tous les éléments qui faisaient la force de son prédécesseur. On y retrouve une histoire prenante, une héroïne fascinante dont la psychose se manifeste au travers d’une multitude de voix qui l’accompagnent tout au long de son périple, des paysages sublimes et une gestion du son qui donne l’impression de se faire backseater pendant huit heures.

La Fabrique à Rêves

Par : Perco
17 juin 2024 à 06:00
Bolloré a racheté la marque « Marchand de sable », et vous êtes ses petites mains. Sur l’annonce de recrutement, il promettait de faire partie d’une équipe soudée, la grande famille du rêve. En pratique, le DRH est pénible et, surtout, on gagne autant chez la concurrence.

Château Aventure – La suite

Par : Untitled
14 juin 2024 à 08:00
Château Aventure – La suite, c’est la suite (ouf, la cohérence du monde est respectée) de Château Aventure, lui-même la réédition, mais aussi la suite, de Parsely. Beaucoup de mots pour un jeu qui en a moins, puisqu’il s’agit d’imiter les jeux vidéo textuels en proposant par exemple la commande « Ouvrir porte avec hache ».

Animal Well

Par : L.F. Sébum
14 juin 2024 à 06:00
J'avais neuf ans mais je m'en souviens comme si c'était hier. Je venais de reprendre connaissance, téléporté dans un étrange bassin. Du fond de l'eau, des myriades de tentacules montaient et tentaient de m'agripper pour m'entraîner à jamais vers les profondeurs. Immédiatement, instinctivement presque (car je n'étais pas à l'âge où l'on verbalise cela très clairement), j'ai su que j'étais devant un grand jeu. Ce jeu, c'était Another World, d'Eric Chahi. Et en lançant Animal Well, à nouveau, j'ai toute de suite su.
❌
❌