Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 5 juin 2024Canard PC

L’appel du fumier

Par : ackboo
5 juin 2024 à 09:36
Depuis les deux merveilles que sont Medieval Dynasty et Farmer's Life, il est évident que la simulation de paysan crouteux devient un genre majeur du jeu vidéo. Vivre dans une cabane pourrie au milieu des poules, couper du bois en plein hiver, cultiver des choux, puiser de l'eau croupie... N'est-ce pas finalement ce à quoi nous aspirons tous ? Nouveau titre à rajouter sur la pile : Middle Ages : Peasants & Knights, un sim-life se déroulant au 14ᵉ siècle. Vous pourrez y oublier la médiocrité de nos existences modernes en devenant fermier ou chevalier dans un beau monde ouvert tournant sous l'Unreal Engine 5. Les développeurs nous promettent une gestion de l'inventaire « réaliste », de l'artisanat à gogo, de l'élevage, des combats à l'arme blanche, de la construction de chaumière et de châteaux, le tout en solo ou en coop'. Sortie prévue pour 2025, histoire de faire trembler GTA6. A.

Robotrick

Par : Untitled
5 juin 2024 à 06:00
J’aime la belote, savez-vous comment ? À quatre. La variante à trois, même si elle a peuplé les vacances de ma jeunesse faute de nombre, c’est le stade de déprime juste avant de ressortir les petits chevaux. Mais rien de tout ça n’arrivera aux générations futures, premièrement parce que si j’ai bien compris sa ligne actuelle, le pouvoir en place va probablement trouver un moyen de supprimer les vacances, mais aussi parce que Robotrick, c’est un jeu de plis conçu spécifiquement pour trois. Avec un robot à la place du mort.

Marvel Dice Throne

Par : Noddus
5 juin 2024 à 06:00
Vous êtes peut-être passé à côté de la déferlante Dice Throne en 2018, qui imaginait (avec beaucoup de réussite d’ailleurs) une variante du Yahtzee qui ne donne pas immédiatement envie de faire une sieste. Comment ? Avec des jets de dés bien sûr, plein de pouvoirs, des cartes et des personnages, mais surtout plusieurs millions de dollars engrangés sur Kickstarter à l’annonce de chaque nouvelle extension. Et justement, la dernière grosse itération s’appelle Marvel Dice Throne, et elle vient de sortir en version française.

Lorelei and the Laser Eyes

Par : Kocobé
5 juin 2024 à 06:00
Difficile d'exprimer ce qu'on ressent devant ce nouveau jeu d’énigmes issu de l’écurie Annapurna et développé par Simogo (Sayonara Wild Hearts). Nous avons déniché trois documents qui devraient vous dépeindre convenablement cette expérience imparfaite, prolixe, fascinante et impitoyable, mais unique en son genre.
Hier — 4 juin 2024Canard PC

Fallout 2.4 ou Fallout 4.2

Par : ackboo
4 juin 2024 à 11:37
Damion Daponte, le développeur de Project Arroyo a donné des nouvelles encourageantes au site The Gamer. Ce remake façon FPS 3D de Fallout 2 (1998) utilisant le Creation Engine de Fallout 4 (2015), qui n'était au début qu'un petit projet perso, est devenu un gros chantier sur lequel travaillent désormais plus d'une centaine de développeurs. Pour assurer une visibilité maximale, Project Arroyo pourrait même sortir sur Steam (et le Steam Deck). Vous vous dites sûrement que ce genre de chose déclencherait immédiatement l'assaut d'un bataillon d'avocats de Bethesda, mais ça n'est pas forcément le cas : si la plateforme de Valve s'assure que les joueurs possèdent les jeux de base (Fallout 2 et Fallout 4), il n'y a a priori pas d'obstacle à ce genre de pratique, comme l'a déjà montré Enderal, la « total conversion » Skyrim en 2019. A.

Reportage au plus grand événement jeu vidéo polonais

Par : L.F. Sébum
4 juin 2024 à 06:00
Du 19 au 21 mai dernier se tenait à Cracovie la douzième édition de Digital Dragons. À la fois cérémonie à la gloire du jeu vidéo polonais, gamejam, série de conférences professionnelles et incubateur où les indés pouvaient venir montrer leurs projets aux éditeurs et investisseurs, l'événement a gagné en importance cette année, puisqu'il se déroulait pour la première fois sur trois jours. L'occasion d'aller voir ça de plus près et de manger des pierogis.

Les indés de l’est

Par : L.F. Sébum
4 juin 2024 à 06:00
Et à ce Digital Dragons, y avait-il des jeux ? Oh que oui ! En plus des gros studios venus faire les fiers pour recruter les étudiants, on trouvait également une foule de petits indés, venus présenter leurs jeux aux investisseurs. L'occasion de découvrir des projets encore bien loin de sortir mais, pour certains, particulièrement intéressants.
À partir d’avant-hierCanard PC

Et ça n’est que le début !

Par : ackboo
3 juin 2024 à 12:34
Lars Wingefors, patron de l'énorme holding suédoise Embracer (Tomb Raider, Valheim, Satisfactory, Alone in the Dark...), qui a passé ses dernières années à racheter des dizaines de studios avant d'enchaîner les charrettes de licenciements, prépare le terrain pour une augmentation du prix des jeux vidéo. Le milliardaire a fredonné au site GamesIndustry.biz l'habituelle sérénade : les coûts de développement ont explosé, il y a de l'inflation, et il serait tout à fait normal de faire raquer les consommateurs pour des produits qui les divertissent des dizaines d'heures. Ce sont les mêmes arguments qui ont conduit, en 2022, à faire passer le prix des jeux AAA de 60 € à 70 €. Peut-être est-il temps pour nous de se tourner vers d'autres loisirs moins onéreux, comme le « walling » (rester immobile face à un mur pendant plusieurs semaines afin d'économiser des sous). A.

Crow Country

Par : Ellen Replay
3 juin 2024 à 06:00
Quand Kocobé m’a tiré la manche pour me dire « Ce jeu est vraiment fait pour toi ! » tout en me montrant un amas de captures d’écran dégueulasses où l’on ne pouvait rien discerner d’autre qu’un personnage en polygone et des flaques de sang, j’avoue m’être méfiée. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous tirer la manche et de vous affirmer que si vous êtes nostalgique des survival horror de l’ère PS1, Crow Country est vraiment fait pour vous.

Télex

Par : L.F. Sébum
31 mai 2024 à 12:00
« Déso on a merdé », s'est plus ou moins excusé Sony après avoir publié sur son site officiel une interview pipeautée de Neil Druckmann, patron de Naughty Dog, dans laquelle il vantait entre autres les mérites de l'IA dans la création de jeu vidéo, dans des propos complètement déformés — pour ne pas dire inventés. Sony a depuis retiré l'interview, qui n'avait bien sûr pas été publiée uniquement pour dire aux actionnaires ce qu'ils avaient envie d'entendre. LFS.

Tamagotchicide

Par : L.F. Sébum
31 mai 2024 à 07:00
L’histoire du jeu vidéo, comme toutes les autres, a ses pages sombres. Le site TimeExtension, pas du genre à détourner les yeux des sujets difficiles, nous apprend par exemple qu’à la fin des années 90, Bandai a cruellement mis à mort des millions de Tamagotchis, ces horribles petits machins à cristaux liquides qui réveillaient toute la maison à deux heures du matin parce qu’ils avaient faim. Convaincu, en grand naïf de capitaliste, que le succès de son invention était condamné à ne jamais s’arrêter (car après tout, a-t-on déjà vu un gadget à la con se vendre à des millions d’exemplaires avant de passer de mode du jour au lendemain, je vous le demande ?), Bandai continuait à produire des nouveaux modèles de Tamagotchi à la pelle tandis que les magasins lui retournaient des camions entiers d’invendus. Monsieur Bandai s’est donc retrouvé avec des tonnes d’animaux virtuels sur les bras, qu’il a dû détruire. La légende dit qu’ils auraient fini enterrés sur l’île artificielle de Odaiba, dans la baie de Tokyo, et qu’on entendrait encore parfois leurs fantômes émettre de petits bips plaintifs pendant les nuits sans lune. LFS.

Nucleum

Par : Untitled
31 mai 2024 à 06:00
Connaissez-vous David Sprüngli-Schwarz ? Normalement, non. Et pourtant, en cherchant tout au fond de votre mémoire résiduelle, vous en tirerez peut-être un vague souvenir de la sonorité « Lindt & Sprüngli » : la fabrique de chocolat des petits lapins dorés porte de fait les deux noms, suite d’une fusac, comme on dit quand on a un iPhone 72 et une passion pour les cryptomonnaies. Résultat de l’ordre et de l’omission au fil des ans, Rudolf Lindt est connu de tous, et le pauvre David Sprüngli-Schwarz est l’anonyme du duo.

Civil War, Ripley, Mort d’une héroïne rouge : nos recommandations culture pour juin 2024

31 mai 2024 à 06:00
Tous les mois, la rédaction vous fait profiter de sa culture éclectique et douteuse. Cette fois, on vous propose l'histoire d'un escroc new-yorkais, une guerre civile dans un futur proche et une enquête sur la mort d'une travailleuse modèle de la Chine communiste.

Evenfall

31 mai 2024 à 06:00
Ah, la campagne. Ses champs blonds de blé bien mûr… Ses forêts enchanteresses et mystérieuses… Ses cavernes humides aux senteurs de champignons… Ses assemblées de praticiens occultes aux liturgies tribales, invoquant démons et merveilles dans le but d’asseoir leur domination sur le monde entier en écrasant sans coup férir l’opposition grotesque qui leur fait face avec des intentions tout aussi nobles… le dépaysement, quoi.

Duck Detective : The Secret Salami

Par : Izual
31 mai 2024 à 06:00
En février, j’avais passé vingt merveilleuses minutes à pouffer devant la démo de Duck Detective : The Secret Salami, qui laissait entrevoir des persos mignons, de l’enquête rigoureuse et une parodie hilarante. Le 23 mai, il a enfin été temps de voir si le jeu tenait ses promesses.
❌
❌