☕️ #Flock : Microslop Corporation
Au sujet de Windows, Microsoft est dans une bulle. À mon avis ce n’est pas du savon.

Au sujet de Windows, Microsoft est dans une bulle. À mon avis ce n’est pas du savon.

2025 a été le fruit de quelques « BD » si tant est qu’on puisse appeler ces petits récits séquentiels ainsi. Il y en aura eu dix tout de même, parmi les autres dessins d’actualité. Avec Next pour commencer cette année, on vous rappelle à leur bon souvenir ces petites histoires, en attendant de prochaines cette année. Comme pour le premier Best-of des dessins d’actu dévoilé le weekend dernier, ces histoires que vous pourrez consulter en cliquant sur les illustrations dédiées, sont en accès libre pour la communauté.
Meilleurs voeux de changement de calendrier administratif.
La classe américaine, où le récit d’une réunion avec un directeur d’établissement au bout du bout.

Pas d’âge pour le mauvaise âge, où le récit d’une adolescence compliquée.

Docteur Algo, où le récit d’une visite médicale 3.0

Y a-t-il une IA après la mort ? Où le récit d’une fin des haricots qui n’en finit pas.

Et voilà ! Si vous voulez voir les six autres récits de 2025 et découvrir celles à venir, comme faire un rattrapage des dessins d’actu, c’est simple : abonnez-vous les amis !
Chers amis, est venu le temps du bilan bon an mal an. Voici donc le TOP 24 chrono de l’année. Comme un tour de cadran pour les fêtes, avec des événements qui paraissent déjà lointains. Le temps passe vite quand le monde part en vrille. Noël oblige, on met cette publication et ces dessins en accès libre pour tous! Bonnes fêtes à vous!
























Ho ho ho ! Mais qu’avons nous sous le sapin en cette merveilleuse fin d’année 2025 ? Mis à part les grands mouvements des ploucs tech toniques de par le monde, qui foutent les boules tellement ils sont têtes de nœuds ? Des bouquins pour stabiliser l‘armoire normande dans la cave mal isolée, des jouets toujours plus ébouriffants, de la chaleur et de l’intimité premium (ou pas), des petits riens avec beaucoup d’amour, c’est pas rien par les temps qui courent. Bonnes fêtes à vous ! La rubrique se met en pause, mais on se retrouve tout de même pendant les fêtes avec des petits biscuits !

Cette fuite, c’est pas de chance. Mais pour certains, l’univers du divertissement nous avait déjà mis au courant ! Petit amuse-bouche en attendant la rubrique du samedi à 13h37 !

En avant la féérie des étoiles filantes ! Et que ça brille de mille feux pour peau de zob à nous réchauffer la couenne, qu’on s’en prennent plein les mirettes, c’est le Noël des fails, du partage et des histoires à dormir debout. Vous pouvez à présent fermer vos paupières. Bon weekend !

L’ANSSI nous rappelle à juste titre un beau panorama des dangers qui guettent nos smartphones, mais Seb, consciencieux comme il est, a réussi à approfondir la question. On pourrait presque dire que ça lui brûlait les doigts de vous partager ses expérimentations…

Les vautours sont de sortie et ils savent se faire plaisir : et que ça dépiaute du chômeur, de la rigueur scientifique, les pompeurs et même le temps de cerveau disponible ! La mort, elle, peut bien patienter : à tous les coups elle gagne ! Bon weekend.

Quand les étendards nationaux dans le domaine font dans la science sans conscience avec de l’industrie, ça ruine un peu l’âme, mais en plus, ça pique le cœur ainsi que les yeux. Retrouvez les autres dessins de la semaine samedi à 13h37 et donc rendez-vous demain !

C’est pas l’IA le problème, c’est l’agent derrière tout ça m’sieur l’argent. Ou l’inverse, on ne sait plus. Tout se mélange de toute façon, comme de la grosse soupe : le bien, le mal, le chaud, le froid, les avis, les profits. Les pertes, ce sera l’addition finale, et on a déjà une petite idée de qui la paye déjà. Et puisque c’est bientôt Noël, les mairies se crispent en masse.

Les bons et les mauvais élèves, ça commence visiblement à faire chier son monde et les planqués au fond près du radiateur vont avoir le radiateur qui viendra à eux quoiqu’il arrive.

C’est quand même fou, même dans leur communication de crise, il faut savoir lire entre les petites lignes…

Sauvons nos enfants ! Sauvons les des fous, des va-t’en guerre, des bourreaux du bureau et même des grosses fesses dodues qui traînent leurs savates à l’ombre des néons roses vif. Tous ces dangers, ça mériterait bien une Playstation pour rester bien au chaud tranquille à la maison, papa, tu crois pas ? Bien tenté fiston.
