Vue normale

OVHcloud veut être « systémique » : annonces tous azimuts, « stratégie orientée inférence »

20 novembre 2025 à 09:00
« L'IA est systémique et irréversible »
OVHcloud veut être « systémique » : annonces tous azimuts, « stratégie orientée inférence »

En amont du Summit, nous avons rencontré Octave Klaba et Yaniv Fdida, respectivement PDG et CPTO d’OVHcloud. Ils nous ont détaillé les annonces sur l’IA, les agents, la sécurité, le stockage S3 dont les performances font un bond en avant, le déploiement de fibre, etc. OVHcloud tire tous azimuts et explique au passage ses choix sur l’intelligence artificielle : inférence, inférence et inférence.

OVHcloud tient aujourd’hui sa grand-messe annuelle : le Summit édition 2025. Les deux principaux thèmes du jour sont dans l’air du temps : « répondre aux nouveaux défis de l’IA et du quantique ». Dans les faits, les annonces tournent en très grande majorité autour de l’intelligence artificielle, et plus particulièrement sur l’inférence et les agents IA.

La question du retour d’Octave Klaba et de ses ambitions pour OVHcloud pour les cinq ans à venir a déjà été abordée dans une précédente actualité. Commençons par un tour d’horizon des nombreuses nouveautés dans les différentes gammes de produits, avant de passer sur le cœur des annonces avec des nouveautés sur les infrastructures pour l’intelligence artificielle.

Zimbra Pro, WordPress managé avec VoD, Ryzen X3D pour Games…

Yaniv Fdida fait un tour d’horizon des nouveautés du jour. Il y a tout d’abord Zimbra Pro avec Active Sync et du stockage supplémentaire (50 Go) pour proposer une « vraie alternative à Exchange » ainsi qu’un outil de migration pour « basculer vos workflows comme vous voulez, de manière réversible ». Une bêta de Zimbra Pro était proposée depuis quelques mois. Arrive également une version managée de WordPress et une offre de VoD pour la vidéo. De manière générale, sur le Web Cloud, l’investissement continue sur les outils collaboratifs.


Il reste 95% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.

❌