FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 juin 2021Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Législatives partielles: à Paris, les communistes se déchirent

RÉCIT - Avant le second tour de la partielle dans le 20e, la direction du PCF plaide pour un soutien au PS, malgré les critiques internes.

En Bourgogne-Franche-Comté, le casse-tête des alliances contre le RN

Marine Le Pen a estimé mardi à Chalon-sur-Saône que la région Bourgogne-Franche-Comté faisait partie du «top 3 des régions gagnables» par son parti.

Pour lutter contre le terrorisme, Guillaume Peltier veut créer «une justice exceptionnelle», «sans appel possible»

Le numéro 2 de LR propose de soumettre cette proposition au «référendum» en cas de blocage du Conseil constitutionnel. Une idée qui suscite des critiques, notamment au sein de la majorité présidentielle.

Pour Guillaume Peltier, «le front républicain» est «une imposture intellectuelle»

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le numéro 2 des Républicains a indiqué qu'il «voterait blanc» en cas de duel au second tour entre Renaud Muselier et Thierry Mariani en Paca.

Marlène Schiappa maintient qu'Audrey Pulvar «tient un discours très ambigu sur la police»

La ministre en charge de la Citoyenneté, également candidate aux régionales en Île-de-France, estime que la tête de liste PS «varie en fonction de son auditoire» sur les questions liées à la police.

Devant McFly et Carlito, Emmanuel Macron tente de séduire la jeunesse en brisant les codes

Comme promis, le chef de l'État s'est livré au concours d'anecdotes des deux célèbres YouTubeurs. Il s'est notamment engagé à mettre leur photo sur son bureau lors d'une prise de parole.

Olivier Faure propose «un droit de regard» pour les policiers sur certaines décisions de justice

Le premier secrétaire du PS souhaite notamment que les policiers puissent donner leurs avis sur les «aménagements de peine». La proposition fait bondir une partie de la gauche, qui y voit une remise en cause de la séparation des pouvoirs.

Manifestation des policiers: Mélenchon attaque le gouvernement et la droite qui affichent leur soutien

Dans un contexte de précampagne présidentielle, de nombreuses personnalités politiques étaient aux côtés des policiers tandis que le député de Marseille a choisi de dénoncer une «manifestation à caractère ostensiblement factieux».

Régionales en PACA : Sophie Cluzel suggère à Éric Ciotti d'adhérer au RN

La secrétaire d'État se réjouit en revanche que la «majorité présidentielle» soit «représentée» sur la liste du président LR sortant, Renaud Muselier.

Qui sont les ministres candidats aux régionales et départementales

INFOGRAPHIE - Pas moins de quinze membres du gouvernement se présentent un peu partout en France aux scrutins des 20 et 27 juin prochains.

Manifestations pro-Palestine interdites : Coquerel dénonce une «provocation» de Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a refusé l'organisation d'une manifestation au motif qu'un rassemblement du même type avait causé «de graves troubles à l'ordre public» en 2014.

Une candidate LREM voilée enflamme la majorité

Le délégué général du parti, Stanislas Guerini, a annoncé que cette candidate «ne sera pas soutenue par La République en marche», et a déclaré retirer son investiture.
❌