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Hier — 15 mai 2024Canard PC

Stop Me or Let Me Go

Par : Untitled
15 mai 2024 à 06:00
Je vous le dis comme je le pense : grrrrngggngniiiiiiiiiiiiiiiiii. Stop Me or Let Me Go, c’est génial en matière de conception, une forme quasi artistique d’épure qui génère de l’originalité, le tout dans une frénésie peu commune pour un double guessing (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous renvoie à la scène du poison dans Princess Bride, et si vous ne savez pas ce qu’est Princess Bride, vous aimez trop les effets spéciaux réussis).

Captain Flip

Par : Perco
15 mai 2024 à 06:00
Quand Antoine Bauza (7 Wonders, Oltrée, Hanabi…) et Thomas Provoost (fondateur de Repos Production), qui ne sont pas des perdreaux de l’année dans le milieu, ont décidé de créer la maison d’édition Playpunk, j’ai imaginé de l’anarchie, un coup de pied dans la mare. Mais ce sont des vrais punks : ceux qui font l’inverse de ce que l’on anticipe.
À partir d’avant-hierCanard PC

Rusty’s Retirement

Par : L.F. Sébum
13 mai 2024 à 06:00
Rusty's Retirement est paradoxal. D'un côté, c'est probablement l'un des jeux les plus casual auxquels il m'ait été donné de jouer : un jeu de gestion de ferme dans lequel on ne fait quasiment rien à part regarder les navets pousser, en matière de jeu de basse intensité, ça se pose là. De l'autre, c'est l'un des machins les plus curieux sur lesquels j'ai pu poser mes pattes.

Death From Above

Par : L.F. Sébum
8 mai 2024 à 06:00
Capturé par les forces russes, un pilote de drone ukrainien est sauvé in extremis par une baboushka qui empoisonne ses geôliers avec des gâteaux. Libre et seul derrière les lignes ennemies, avec pour seule arme un drone et un nombre infini de grenades, notre héros va pouvoir contrecarrer les plans de l’envahisseur en récupérant les lave-linges volés. Oui, pour un jeu qui met en scène un conflit en cours, le ton de Death From Above a de quoi surprendre.

Content Warning

Par : Ellen Replay
3 mai 2024 à 06:00
« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres », écrivait Antonio Gramsci alors qu’il était incarcéré dans les geôles de l’Italie fasciste des années 1930. Mais peut-être était-il aussi en train de faire une partie de Content Warning sur son deuxième écran, je n’en sais rien, je ne suis pas historienne.

Millennia

26 avril 2024 à 06:00
Je vous le dis sans trembler : Nantes est la capitale de la Bretagne. Et vous pouvez bien plastiquer mon domicile, m'envoyer des bigoudènes ou des courriers anonymes remplis d’huîtres de Cancale, d'andouillettes de Guémené et autres immondices. J’irai le crier sur la scène de chaque fest-noz, sur le sol boueux de chaque rave. Vos binious ne me feront pas taire. Millennia m’a décomplexé.

Stellar Blade

24 avril 2024 à 15:00
Hier soir, je prenais le train en direction de Sannomiya, le centre-ville de Kobe, où je réside. Dans le wagon, assis sur des banquettes ou debout, des adolescents, des salarymen et des types plus âgés. Une bonne moitié de cette faune masculine était plongée dans leurs smartphones, complètement absorbés, dévitalisés, par un jeu mobile.

Alone in the Dark

Par : Ellen Replay
19 avril 2024 à 06:00
Il y a longtemps, j'ai lu un essai sobrement intitulé « Les amours de jeunesse nous foutent en l’air », dans lequel l’écrivain James Nolan racontait comment les blessures provenant de nos toutes premières relations pouvaient hanter notre vie d’adulte. L’une de mes amours de jeunesse s’appelle Alone in the Dark, et je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle m’a foutue en l’air. Mais elle m’a fait aimer le survival horror, les couloirs sombres, les monstres sanguinolents et les inventaires réduits, ce qui revient sensiblement au même.

KeeperRL

Par : Kocobé
17 avril 2024 à 06:00
Il n’y a pas que les nains de Dwarf Fortress qui ont le droit de construire des labyrinthes souterrains enchevêtrés. KeeperRL invite également les liches, les sorciers et les gobelins à la fête. En ressort un jeu réjouissant, plus accessible que la moyenne, mais qui revêt encore les atours d’un autre temps.
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