🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 7 décembre 2021Flux principal

Thermaltake passe sa mémoire TOUGHRAM XG RGB au blanc

Alors que les mémoires TOUGHRAM RGB sont les seules à profiter des nouveaux coloris comme Turquoise ou Racing Green, voilà que le haut de gamme TOUGHRAM XG RGB passe en White Edition avec de nombreuses références. Le radiateur conserve son style avec deux designs différents sur les côtés gauche et droit, plus une barre RGB sur le haut avec pas moins de seize diodes adressables. Pour la gestion des lumières, il faudra passer par le logiciel TT RGB PLUS, comme souvent avec la marque.

Hier — 6 décembre 2021Flux principal

Encore plus de pasta Thermal Grizzly chez JONSBO

Dévoilé il y a plusieurs jours, le petit JONSBO HX6200D a la particularité de proposer de la pâte thermique Thermal Grizzly en bundle. Plus exactement, de l'Hydronaut qui prend la place de la pâte maison. Et si nous pensions qu'il s'agissait du premier modèle, il semble qu'il n'en est rien et plusieurs fiches mentionnent désormais de la Thermal Grizzly en bundle. Sont bien entendus concernés les modèles orientés haut de gamme, soit la série HX avec pour l'instant trois références : les HX6210, HX6200D et HX7280. etnbsp;

Une vidéo pour Dragon Ball: The Breakers ; c'est en beta, et il y a encore du boulot

Dire que les annonces du prochain jeu Dragon Ball, The Breakers, ont laissé sceptique ou pantois serait un euphémisme. Attendu pour 2022, le jeu s'inspire en effet de jeux comme Dead by Daylight et place sept joueurs en situation de handicap face à un huitième joueur qui incarne un des grands méchants de l'univers de Dragon Ball. Le hic ? Les joueurs n'ont aucun pouvoir... Autant dire qu'il ne sera pas facile de se faire Cell avec un couteau à beurre trouvé par terre. Du coup, quoi de mieux qu'une longue vidéo de présentation du jeu avec un peu plus de dix minutes de gameplay ? Réponse facile, pas une vidéo de présentation du titre en beta, ce qui laisse supposer qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir. etnbsp;

[Maj] Cooler Master ARGB Tubing, la boucle est bouclée (et RGB)

Attention, grosse news RGB en vue avec cette nouveauté Cooler Master... Alors que certaines marques s'attaquent au watercooling et à l'éclairage via des embouts équipés de diodes, Cooler Master présente tout simplement des gaines d'une longueur de 330 mm et d'un diamètre de 10 mm ou 12 mm avec pas moins de trente diodes adressables et synchronisables. Autant dire qu'il y a de quoi mettre du RGB vraiment de partout, mais aussi des câbles, forcément, puisqu'on trouve deux connecteurs 5 V RGB à trois broches afin de chainer plusieurs produits compatibles.

[Maj-bis] MINISFORUM GameMini, un changement de style radical pour la marque spécialiste des petites machines

Avec le GameMini, Minisforum s'éloigne de sa zone de confort en proposant une machine très éloignée des machines de type NUC habituellement au catalogue. Plus exactement, le GameMini s'approche d'un PC préassemblé avec des composants clairement identifiés et un format Mini-ITX qui plaira aux amateurs d'open air via un boitier vertical entièrement ouvert. La configuration repose ainsi sur une carte mère GIGABYTE B550I AORUS PRO associée à un processeur AMD Ryzen 5 5600X, celui-ci étant surmonté par un radiateur top-flow ID-Cooling IS-60 EVO, soit un modèle compact avec six caloducs et surtout deux ventilateurs fins : un de 120 mm ARGB sur le dessus et un de 92 mm entre les ailettes et la base.  

Deux kits de fixation Intel 1700 chez GELID

Alors que GELID n'a pas encore de solution (désolé) directement compatible Intel 1700, la marque avance deux kits de fixation pour mettre à jour quelques anciennes références. Et c'est là que les choses sont très intéressantes, puisque GELID semble plus miser sur les performances que sur une compatibilité étendue. Ne sont en effet retenues que les séries Phantom et Glacier, soit des modèles en dual tower seulement ! Avec six caloducs et un ventilateur de 120 mm, le Sirocco aurait également pu être un modèle de choix, d'autant plus qu'il est déjà donné pour un TDP de 200 W. Tout comme le Phantom.

Aerocool lance sa pâte thermique Fuzion en seringues de 1 g et 2 g

Nouvelle pâte thermique en vue chez Aerocool avec la série Fuzion qui se décline en seringues de 1 g et 2 g, dans tous les cas avec une petite spatule en bundle afin de faciliter l'application pour tous ceux qui aiment bien faire des tartines propres sur le processeur. Le truc cool ? La fiche avance plein de chiffres, Aerocool étant assez prolixe en informations pas forcément utiles pour le commun des mortels. Mais au moins, tout est dit, ou presque !

Mémoire et SSD chez ABKONCORE avec la série AGM

Déjà bien garni, le catalogue du coréen ABKONCORE prend encore plus d'ampleur avec l'arrivée d'une série AGM qui s'attaque à la mémoire. Mais, et c'est plus étonnant, ABKONCORE ne semble pas miser totalement sur la performance et annonce donc de la mémoire DDR4 à 3200 MHz et 3600 MHz, ainsi qu'un SSD au format 2.5" avec un contrôleur SMI2259XT et des puces TLC. Du côté de ce dernier, une seule capacité de 1 to est proposée avec des débits en lecture et écriture donnés pour 500 Mo/s et 560 Mo/s, en SATA 6Gbps bien entendu.

Date de sortie et vidéo ingame pour GRID Legends

Les informations commencent à arriver pour le prochain titre de la franchise GRID, GRID Legends, et l'annonce de la date de sortie permet au passage d'avoir enfin le droit à une vidéo ingame. C'est donc le 25 24 février prochain, si tout se passe bien, que le jeu sera disponible sur PlayStation, Xbox et PC via Steam et Origin. Plus exactement, le jeu sera disponible à 17h00, heure de Paris, et le titre est d'ores et déjà disponible en précommande avec quelques bonus, bien évidemment : Le Double Pack Seneca etamp; Ravenwest vous permet de débloquer 4 voitures exclusives et inclut une série d'épreuves spéciales Ravenwest pour le mode Carrière ainsi que des icônes, des livrées et des bannières d'écurie. etnbsp;

À partir d’avant-hierFlux principal

[Maj-bis] Dans la série Régis est un Cube : Régis a un prix !

Avec le CSAZ-902, ou Regis pour l'appeler par son petit nom, AZZA nous propose un nouveau boitier de type cube sur pied avec un style légèrement revu grâce à un éclairage RGB en façade qui passe à l'effet miroir infini. Pour le reste, difficile de savoir ce qui a changé par rapport aux précédents modèles, il faudra attendre de découvrir le châssis en détail pour être fixé. Néanmoins, la fiche technique en ligne donne déjà pas mal d'informations, et une chose est certaine, il faudra avoir de la place pour l'installer sur le bureau. Sur, puisque la connectique sur le côté gauche est tournée vers le bas.

[Maj-bis] Nouveau boitier cube pour AZZA avec le Regis

Avec le CSAZ-902, ou Regis pour l'appeler par son petit nom, AZZA nous propose un nouveau boitier de type cube sur pied avec un style légèrement revu grâce à un éclairage RGB en façade qui passe à l'effet miroir infini. Pour le reste, difficile de savoir ce qui a changé par rapport aux précédents modèles, il faudra attendre de découvrir le châssis en détail pour être fixé. Néanmoins, la fiche technique en ligne donne déjà pas mal d'informations, et une chose est certaine, il faudra avoir de la place pour l'installer sur le bureau. Sur, puisque la connectique sur le côté gauche est tournée vers le bas.

[Cowcotland] Test écran CORSAIR XENEON, un look atypique pour un écran complet ?

Terminons la semaine avec un bel écran, le CORSAIR XENEON. Un premier jet pour la marque au bateau qui mise sur le look en plus des caractéristiques et fonctionnalités. Le pied est ainsi particulièrement original, tandis que le haut de la colonne permet d'installer des accessoires Elgato. Mais quid du reste pour un tarif de 799 U+20AC ? Réponse dans ce nouvel article sur la source ou ici : CORSAIR XENEON.

Quelle boite pour quel bundle avec Steam Deck ?

Encore quelques semaines de patience, sauf retard, avant de voir arriver les premiers Steam Deck de Valve. Et attendant de poser les mains dessus et de pouvoir lire ou regarder des tests, on se contente des brides d'informations lâchées de temps en temps. Aujourd'hui, nous pouvons donc découvrir la boite de la future machine nomade, avec... Un carton couleur carton. Valve ne joue pas la carte de l'originalité et reste donc simple. Sauf quand on ouvre la boite, avec de nombreuses inscriptions qui indiquent où on peut utiliser la machine : sur le trône, dans une grande roue, dans le métro, sur le canapé, etc.

Aerocool lance le ventirad Raven 4, avec un 120 mm en fixation 92 mm

Avec le Raven 4, Aerocool joue la carte du ventirad compact en 120 mm en optant pour une approche qu'on voit de moins en moins : si le ventilateur est au format 120 mm, sa fixation se fait en 92 mm. En résulte un ensemble qui ne mesure que 135 mm de hauteur, le tout pour 130 W de TDP tout de même. On retrouve ainsi quatre caloducs de 6 mm en Direct Touch pour la base, et forcément les ailettes en aluminium sont peu nombreuses. Mais qu'importe, il devrait faire le travail pour de petites stations, avec en prime un éclairage RGB adressable qu'il sera possible de synchroniser.

Gainward, du moins en Chine, se lance dans le watercooling AIO

Chez Gainward, les différents marchés à travers le monde n'ont pas accès au même catalogue. Et si la marque est connue pour ses cartes graphiques en Europe, voire en Occident, elle propose également des alimentations et des boitiers en Chine. Et désormais du watercooling AIO avec la série et#39559;et#28010;, ou Mer Agitée pour ceux qui sont peu familiers avec le mandarin. Pour l'instant, la série comprend un kit en 360 mm avec un éclairage RGB au niveau des ventilateurs et du top de la pompe, ce dernier avec un petit effet miroir infini qui ressort bien avec l'ensemble du kit en noir.

Moins de un pourcent de machines sous Windows 11 ?

Disponible depuis quelques semaines, et ce gratuitement en mise à jour de Windows 10, Windows 11 ne semble pas gagner les faveurs des utilisateurs de systèmes d'exploitation Microsoft si on se fie au rapport de Lansweeper qui indique qu'environ 0.21 % des utilisateurs sondés ont fait la bascule. Et ce sur pas moins de dix millions de systèmes dans les entreprises et chez les particuliers. Un taux particulièrement bas qui semble difficile à justifier, même si la nécessité d'avoir du matériel récent peut-être évoquée. Et forcément, on s'alarme pour le futur puisque Microsoft ne proposera plus de support pour ses anciens systèmes d'exploitation.

TEAMGROUP passe son AIO GD240 en GD240E, avec un E pour Intel 1700

Sorti il y a quelques semaines, le GD240 de TEAMGROUP s'offre déjà une première révision et fait son retour en GD240E. Qu'on se rassure, il ne s'agit pas d'un nouveau modèle, mais tout simplement d'une mise à jour du bundle avec la présence d'un kit de fixation pour le socket Intel 1700, rendant le produit pleinement compatible avec les derniers processeurs Alder Lake-S. Pour le reste, les deux versions sont identiques et on retrouve donc un éclairage RGB adressable et synchronisable sur les ventilateurs, mais aussi sur le top de la pompe avec un logo T-FORCE au centre. Simple et efficace ?

[Maj] TEAMGROUP M200, de 2 To à 8 To dans ta poche en USB 3.2 Gen2x2

Des fois, il vaut mieux ne pas trop en dire sur un plan marketing. Par exemple, TEAMGROUP qui précise que son nouveau SSD externe M200, qui a remporté le prix GOOD DESIGN de cette année, est inspiré... Du fusil de précision M200. Nous avons beau regarder avec plusieurs images dudit fusil, nous restons peu convaincus... Bref, tout ça pour dire que TEAMGROUP a un nouveau SSD externe relativement compact et conçu pour résister à des chutes de 2 m de hauteur, tandis que le SSD à l'intérieur est équipé d'un radiateur en graphène afin de favoriser le transfert de la chaleur.

Verre trempé, mesh et ventilateurs RGB pour le Chieftec Stallion 3

Nouveau boitier à venir chez Chieftec avec le Stallion 3, un moyen tour E-ATX qui sera disponible courant février 2022. Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais l'annoncer un peu en avance pourrait faire patienter quelques fans de verre trempé et de mesh. En effet, ce boitier propose une façade entièrement en mesh qui cache trois ventilateurs de 120 mm avec un éclairage RGB adressable et synchronisable, avec un quatrième en extraction sur l'arrière. Un flux d'air qui devrait donc être intéressant dès le déballage, avec en prime la possibilité d'installer un radiateur de 360 mm en façade et un de 240 mm en haut. etnbsp;

❌