Vue normale

Piratage Axios sur npm : 2 versions malveillantes glissées en pleine nuit diffusent un malware

31 mars 2026 à 08:39

Dans la nuit du 30 au 31 mars 2026, deux versions piégées d'Axios ont été publiées sur npm, la plateforme de distribution de code la plus utilisée au monde par les développeurs. Derrière l'attaque, un compte développeur volé, un logiciel espion capable d'infecter Windows, macOS et Linux, et un mécanisme conçu pour effacer toute trace après infection.

Cinq jours pour infiltrer, trois heures pour tout voler : comment des hackers ont piégé des millions de développeurs IA

25 mars 2026 à 07:55

Dans un article de blog publié le 24 mars 2026, les chercheurs de l'entreprise de cybersécurité Snyk reviennent sur le déroulé d'une attaque menée contre la bibliothèque Python LiteLLM. Le projet, utilisé par des millions de développeurs, a été compromis pendant trois heures. Derrière l'attaque, un groupe nommé TeamPCP qui avait préparé son coup cinq jours à l'avance.

Failles Claude Code : 3 vulnérabilités critiques corrigées par Anthropic

26 février 2026 à 06:32

Dans une étude publiée le 25 février 2026, les équipes de Check Point ont dévoilé trois vulnérabilités critiques affectant Claude Code, l'assistant de programmation IA développé par Anthropic.Ces failles exploitent la manière dont l'agent gère les fichiers de configuration du projet.

Simple farce ou vrai signal d’alarme ? OpenClaw s’est invité de force chez 4 000 développeurs

20 février 2026 à 16:57

Le 17 février 2026, l'assistant de code IA Cline a annoncé qu'une de ses mises à jour, publiée en son nom, avait en réalité été compromise par des hackers. Si cette version aurait pu intégrer des malwares ou causer de gros dégâts, elle a au contraire discrètement installé OpenClaw sur les machines infectées.

❌