Lancia Ypsilon : la voiture électrique premium au prix pas si premium
Lancia a communiqué les tarifs des différentes finitions de son tout nouveau modèle. C’est plutôt une bonne surprise pour la Lancia Ypsilon qui débute à partir 34 800 €.
Lancia a communiqué les tarifs des différentes finitions de son tout nouveau modèle. C’est plutôt une bonne surprise pour la Lancia Ypsilon qui débute à partir 34 800 €.
Les ventes des constructeurs japonais peinent à décoller dans le marché de la voiture électrique. Tous ont radicalement baissé les prix de leurs modèles pour tenter de séduire les clients.
Des tensions se sont installées entre le gouvernement italien et le groupe automobile Stellantis. Les camps se rendent coup pour coup dès que l’occasion se présente. Ce 27 mai 2024, c’est Carlos Tavares qui renvoie le gouvernement italien dans les cordes.
L’Europe veut augmenter les droits de douane de 10 à 30 % pour les véhicules importés de Chine, afin de protéger les constructeurs européens. Le comble, c'est qu’aucun constructeur européen ne souhaite cette mesure. Pire, ils en redoutent les conséquences.
La voiture électrique s'impose sur les événements dédiés à la technologie. La présence de plusieurs constructeurs à Vivatech en est la preuve. L'édito de la newsletter Watt Else du 23 mai était l'occasion de faire un tour d'horizon de ce qui s'est passé sur ce salon.
Suite à une accélération « incontrôlée » de sa Tesla, un chauffeur de taxi avait causé un accident mortel à Paris en 2021. Les conclusions d'enquête des experts n’ont pourtant pas constaté de défaillance du système allant dans ce sens.
Peugeot a exposé son concept-car Inception et son nouveau volant nommé Hypersquare au salon Vivatech. Ce second va devenir réalité dans moins de 2 ans, mais qu’a-t-il de si révolutionnaire ce volant ?
Le Tesla Cybertruck est de passage à Paris. C'est l'occasion de l'approcher d'un peu plus près. Définitivement, c'est un véhicule qui ne laisse pas indifférent, qu'on l'aime ou qu'on le déteste.
Renault vient d’officialiser les prix des premières versions de la R5 électrique qui seront commercialisées en France. La Renault 5 avec la batterie 52 kWh en finition techno débute à partir de 33 490 €.
134 Fiat Topolino ont été saisies sur le port de Livourne en Italie à cause d’un simple badge aux couleurs du drapeau Italien. Stellantis est accusé de tromper les clients sur l'origine des véhicules.
Jusqu'à présent, les constructeurs chinois implantés en Europe n'ont encore rien révolutionné. Mais alors, d'où vient cette idée que les constructeurs chinois ont tant d'avance sur nous ? C'était le thème de l'édito de la newsletter Watt Else du 16 mai.
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
Invité sur France 2, Carlos Tavares a pu éclaircir la stratégie du groupe Stellantis face aux constructeurs automobiles chinois, y compris sur le partenariat avec Leapmotor.
Promettre des aides pour l’achat d’une voiture électrique est facile, mais quand il s’agit de passer à la caisse, l’État est aux abonnés absents. Le problème, c'est que les concessionnaires ont avancé l’argent, et cela creuse un trou de plus en plus béant dans leur trésorerie.
Le constructeur chinois Xpeng officialise son arrivée en France et ouvre les commandes pour son modèle G9.
Après la berline SU7, Xiaomi serait déjà en train de concevoir son second modèle pour tailler des croupières à Tesla. Il s’agit d’un SUV inspiré par le Model Y de la marque américaine.
Si vous avez l'impression que les nouvelles voitures ne sont pas vraiment finalisées quand vous les achetez les premiers exemplaires, c'est parce que c'est souvent le cas. C'était en tout cas le thème choisi pour l'édito de la newsletter Watt Else du 9 mai.
BYD a de grandes ambitions pour sa branche européenne. La BYD Seagull pourrait notamment être l’arme la plus redoutable de BYD pour partir à la conquête de l’Europe et y devenir un leader avant 2030.
Tesla a acheté pour 2 millions d’euros de Lidar au premier trimestre 2024. Une logique qui déroute les analystes, imaginant déjà un changement de stratégie chez Tesla. Ce n'est pas forcément le cas.