Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Derrière la fake news la mort d’un étudiant algérien à Paris, le rôle de l’IA et de la Russie

Plusieurs sites et comptes sur les réseaux sociaux ont rapporté la mort d'un étudiant algérien après son interpellation par la police, après une manifestation pro-palestinienne. Il n'en est rien : le prétendu étudiant n'existe pas et plusieurs observateurs indiquent qu'il s'agirait d'une opération de déstabilisation, qui pourrait être liée à la Russie.

Le Conseil d’État esquive : TikTok reste bloqué en Nouvelle-Calédonie

Le Conseil d'État a refusé de lever l'interdiction d'opérer de TikTok en Nouvelle-Calédonie, demandée par le gouvernement la semaine passée. Le juge des référés ne se prononce pas sur le fond, mais préfère temporiser, estimant qu'il n'y aurait pas d'urgence à agir. Pendant ce temps, des experts continuent de contester la base légale sur laquelle est opéré ce bannissement.

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : TikTok est « alimenté par des pays étrangers », alerte le gouvernement français

[Info Numerama] Interrogé sur le bannissement du réseau social en Nouvelle-Calédonie, le cabinet du premier ministre a déclaré que « TikTok est utilisé en tant que support de diffusion de désinformation sur les RS, alimenté par des pays étrangers ». L'Azerbaïdjan serait suspecté d'être derrière ces manœuvres.

❌