Vue lecture

Security updates for Friday

✇LWN
Par :jzb
Security updates have been issued by AlmaLinux (bind, bind9.16, libsoup, mariadb:10.5, and sssd), Debian (chromium, keystone, and swift), Fedora (apptainer, buildah, chromium, fcitx5, fcitx5-anthy, fcitx5-chewing, fcitx5-chinese-addons, fcitx5-configtool, fcitx5-hangul, fcitx5-kkc, fcitx5-libthai, fcitx5-m17n, fcitx5-qt, fcitx5-rime, fcitx5-sayura, fcitx5-skk, fcitx5-table-extra, fcitx5-unikey, fcitx5-zhuyin, GeographicLib, libime, mbedtls, mingw-poppler, mupen64plus, python-starlette, webkitgtk, and xen), Mageia (dcmtk, java-1.8.0-openjdk, java-11-openjdk, java-17-openjdk, java-latest-openjdk, libvpx, and sqlite3), Oracle (bind, bind9.16, kernel, libsoup, libsoup3, osbuild-composer, qt6-qtsvg, sssd, and valkey), Red Hat (kernel and kernel-rt), SUSE (bind, gpg2, ImageMagick, python-Django, and runc), and Ubuntu (linux-azure, linux-azure-4.15, linux-fips, linux-aws-fips, inux-gcp-fips, linux-gcp, linux-gcp-6.8, linux-gke, linux-intel-iot-realtime, linux-realtime, linux-raspi-5.4, and linux-realtime, linux-realtime-6.8).
  •  

Google va afficher les prédictions des sites de pari controversés (mais la France les interdit)

Très controversés, les sites de prédiction de l'actualité Kalshi et Polymarket seront bientôt mis en avant par Google, qui se servira des paris des internautes pour donner des probabilités sur l'actualité. De quoi donner encore plus de crédibilité à des plateformes encore très décriées il y a un an.

  •  

« Les Chinois, les Américains sont sur ce niveau de performance. On n’y est pas encore » : l’armée française attend plus de l’avion de combat du futur

Durant une audition au Sénat, le général d'armée aérienne Fabien Mandon, devenu chef d'état-major des armées, a pointé un défi technique et industriel pour le système de combat aérien du futur (SCAF) : la motorisation. Dans ce domaine, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais un plan existe.

  •  

Meta est-il dépendant de ses scams ? Un rapport dévoile les tâtonnements du géant américain

Le 6 novembre 2025, l’agence de presse Reuters a publié une enquête sur les revenus publicitaires générés par Meta, maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp. Fait marquant de ce rapport : selon des documents internes, 10 % du chiffre d’affaires de Meta en 2024 proviendrait de publicités pour des arnaques et des produits interdits.

  •  

Oubliez les voitures, Tesla officialise son ambition de devenir un géant de la robotique

À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.

  •