Vue lecture

On a fini The Outer Worlds 2 : The Outer Worlds 1, mais en un peu mieux

Toujours porté par les équipes d’Obsidian Entertainment, The Outer Worlds 2 affine et enrichit tout ce qui faisait la force du premier opus. Sans bouleverser les codes de l'action-RPG narratif, les anciens créateurs de Fallout prouvent qu’ils maîtrisent toujours leur art : parfois, c'est bel et bien dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Notre test.

  •  

La Russie a « autre chose que des drones dans son arsenal pour venir poser un problème », l’armée française ne croit pas au mur anti-drones

mur drone europe

« Les drones peuvent nous exciter, mais ce n'est pas un enjeu vital. » Le chef d'état-major des armées françaises Fabien Mandon s'est montré circonspect vis-à-vis du projet de mur anti-drones. Il y a d'autres problèmes plus critiques posés par la Russie, a-t-il laissé entendre.

  •  

Le studio derrière Palworld prétend qu’il ne publiera pas de jeux utilisant l’IA générative

En janvier 2025, Pocketpair, le studio derrière Palworld, a lancé une nouvelle division dédiée à l’édition de jeux issus de petits studios indépendants : Pocketpair Publishing. Le développeur affirme qu'aucune place ne sera faite à l’intelligence artificielle dans les jeux qu’il publiera.

  •  

« Quelqu’un a un contact chez Algérie Telecom ? » : que se passe-t-il avec Fortnite en Algérie ?

Depuis près de trois semaines, Fortnite est inaccessible en Algérie. Alors que les joueurs multiplient les alertes sur les plateformes de maintenance du jeu pour obtenir des explications, Tim Sweeney, directeur général d’Epic Games, a décidé de réagir personnellement. Malgré cela, la cause de cette interruption reste pour l’instant inconnue.

  •  

On a découvert Omoda-Jaecoo, la nouvelle marque chinoise qui débarque en France en prenant des pincettes sur l’électrique

Déjà présent chez nos voisins européens, le groupe chinois Chery se lance en France avec une marque deux-en-un : Omoda-Jaecoo. Si le pays est réputé pour son avance technologique sur l’électrique, ce nouvel arrivant ne viendra qu’avec ce type de motorisation dans un second temps et il y a une bonne raison pour ça.

  •  

Cryptpad et Decidim présentés au prochain webinaire de la série "Open Source by OW2"

Dans le cadre de sa série de webinaires "Open Source by OW2", la parole sera donnée aux projets Cryptpad et Decidim, le jeudi 6 novembre à 16h00.

Webinar 6

Cette série de webinaires « Open Source by OW2 » est dédiée aux innovations open source, aux projets et à la communauté OW2, ainsi qu’aux opportunités de financement open source dont le programme européen NGI. Découvrez de nouveaux projets, des technologies, de l’innovation, des modèles ouverts au sens large (science/données/matériel/éducation/normes/protocoles/etc.), mais aussi des biens communs numériques, des financements, des modèles économiques, de la coopération et de l’impact social. Chaque webinaire mettra en avant un projet OW2 et un projet financé par NGI.

Agenda :

  • 16h00 : Introduction par Catherine Nuel, Chargée de communication OW2
  • 16h05 : Cryptpad, la suite bureautique entièrement open source et chiffrée de bout en bout, présentée par David Benqué, XWiki.
  • 16h25 : Decidim, la plateforme de démocratie participative open source, soutenue par NGI-Zero Commons, présentée par Bertille Mazari, Open Source Politics.
  • 16h40 : Conclusion

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Les présentations ont lieu en anglais. N’hésitez pas à diffuser l’invitation pour la session du 6 novembre.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

  •  

On a vu 5 épisodes de la série Ça et Grippe-Sou nous fait toujours autant flipper

Coucou les enfants, Grippe-Sou est de retour ! // Source : HBO Max

Coulrophobes, aux abris ! Le clown le plus terrifiant de la pop culture est de retour sur le petit écran, avec la série Ça : Bienvenue à Derry. Diffusée à partir du 27 octobre sur HBO Max, elle revient sur les origines du tueur au ballon rouge. Mais cette nouvelle adaptation du classique de Stephen King est-elle à la hauteur des attentes ? Voici notre critique, sans spoilers.

  •