Vue lecture

Pourquoi l’avion du « Jugement dernier » (Doomsday plane) s’est-il posé à Los Angeles ?

doomsday Boeing E-4B nucléaire

Les réseaux sociaux ont relayé l'atterrissage inédit du Boeing E-4B, le célèbre « Doomsday Plane », sur le tarmac civil de l’aéroport de Los Angeles. Réservé d'ordinaire aux scénarios de guerre nucléaire, cet avion de commandement stratégique a quitté l’ombre pour une mission très différente, de politique intérieure.

  •  

Bridgerton saison 4 : Lady Araminta Gun sera-t-elle vraiment la méchante de l’histoire ?

La saison 4 de La Chronique des Bridgerton revient bientôt sur Netflix. Le scénario, qui va rapprocher Benedict de Sophie, s'annonce comme une version revisitée du conte de Cendrillon. Même la belle-mère fait partie de l'histoire... Mais Lady Araminta Gun ne sera probablement pas la méchante de l'histoire à laquelle on s'attend.

  •  

Security updates for Friday

✇LWN
Par :jzb
Security updates have been issued by Debian (pdfminer and vlc), Red Hat (kernel, kernel-rt, and microcode_ctl), Slackware (libtasn1), SUSE (apptainer, curl, ImageMagick, libpcap, libvirt, libwget4, php8, podman, python311-cbor2, qemu, and rsync), and Ubuntu (gnupg, gnupg2, gpsd, libsodium, and python-tornado).
  •  

Tir du missile hypersonique Orechnik sur Lviv : une attaque sous le signe de la « vengeance » de Poutine, aux portes de l’OTAN

missile

La Russie a de nouveau fait usage de son missile balistique de portée intermédiaire, l’Orechnik. Cette frappe sur Lviv a été justifiée par Moscou comme une riposte à l'attaque ukrainienne ayant visé la résidence de Vladimir Poutine. Une attaque qui n'a jamais été prouvée.

  •  

C’est officiel : sur ce point précis, The Elder Scrolls 6 fera bien mieux que Skyrim

Cela fait 2 770 jours que The Elder Scrolls 6 a été annoncé, et les fans n’ont toujours rien à se mettre sous la dent. Aucune image, aucun détail, même pas un titre officiel. Rien. Alors, quand une nouvelle tombe sans prévenir, aussi insignifiante soit-elle, c’est un peu comme une goutte d’eau dans le désert pour une communauté assoiffée d’informations.

  •  

Fuite de la FFTir : « une des personnes ayant participé à la fuite et à la revente » a été interpellée

Un peu plus de trois mois après la fuite de données de la Fédération Française de Tir, la préfecture de police de Paris a annoncé l’interpellation d’un suspect majeur.​ Né en 2007, il est soupçonné d’avoir pris part à la fuite puis à la revente de ces informations particulièrement sensibles.​

  •