🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
✇ NoFrag

R.I.P Hyper Scape : le Battle Royale d’Ubisoft débranchera ses serveurs le 28 avril 2022

Par : Fcp

Cher Hyper Scape,

Les streamers grassement payés — même si ça n’a servi à rien, tes amis, ceux qui ont œuvré à ta réalisation, tous ceux qui t’ont connu et apprécié… Tout le monde est là. Nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.

Tu pars avant nous, bien trop tôt tard, bien trop pas assez vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu’il ne faut pas se jeter bêtement dans la course au Battle Royale quand on manque d’imagination.

Car, comment oublier ? Comment oublier cette preuve manifeste de panne d’inspiration, de panique, de tentative de rattraper les autres ? Le bide quasi instantané, la vacuité quelques semaines seulement après ta sortie ? Impossible. Ton ratage complet sera toujours gravé dans nos cœurs.

C’est avec beaucoup de soulagement et de joie que nous présentons notre soutien le plus sincère aux équipes qui ont dû travailler à te maintenir en vie jusqu’à maintenant. Courage à ces personnes, qui ne sont probablement, et malheureusement, pas au bout de leur peine.

Repose en paix, Hyper Scape.

✇ Gamekult

Death Stranding Director's Cut prend rendez-vous sur PC

Par : Puyo
A nouveau en charge de l'édition du jeu sur PC, 505 Games confirme l'arrivée de Death Stranding Director's Cut le 30 mars prochain pour ceux qui ne jurent que par Steam ou l'Epic Games Store. Le titre est annoncé à 39,99 €, mais il y a toujours moyen de ruser. On vous explique comment.

✇ Gamekult

Un an et demi après son lancement, Ubisoft débranche Hyper Scape

Par : Puyo
Ce fut court, et pas forcément intense : un an et demi après son lancement, Ubisoft arrête les frais et débranche Hyper Scape. Le battle royale futuriste de l'éditeur français fera ses adieux le 28 avril prochain avec la fermeture des serveurs.

✇ Gamekult

Legacy of the Sith : une nouvelle date pour l'extension de Star Wars The Old Republic

Par : Puyo
Après un petit retard à l'allumage, c'est finalement le 15 février que sera lancée l'extension Legacy of the Sith pour le MMORPG Star Wars : The Old Republic.

✇ Gamekult

L'Epic Games Store dévoile les statistiques de sa croissance en 2021

Par : Jarod
Epic Games vient de publier les statistiques qui résument l'année 2021 de son Epic Games Store, ce qui permet de mesurer la progression de la boutique sur les 12 derniers mois, tout en sachant que le pari de Tim Sweeney est encore loin d'être gagné sur le plan économique.

✇ Gamekult

Preview : Vampire Survivors, dans mes veines

Par : Pipomantis
Vous le savez peut-être, la rédaction de Gamekult entretient une relation privilégiée avec le french youtubeur Gautoz. Eh bien c'est ce dernier qui, alors qu'on le pensait ami, est arrivé la bouche en coeur en nous envoyant un lien Steam assorti d'un laconique "il faut absolument que tu joues à ça". Le lien, il menait vers l'accès anticipé de Vampire Survivors. Et le Gautoz, on va bientôt l'assigner en justice pour recel de drogue dure.

✇ Gamekult

Microids prépare non pas un, mais deux jeux Agatha Christie

Par : Puyo
Goldorak et la BD franco-belge ne suffisent plus : Microids annonce plancher sur deux nouveaux projets d'adaptation en jeu vidéo des romans d'Agatha Christie. Avec en figure de proue son plus célèbre détective, Hercule Poirot.

✇ Gamekult

Apex Legends : Mad Maggie entre dans l'arène alors que la carte Olympus s'apprête à changer

Par : Jarod
Difficile de citer une machine mieux huilée que celle d'Apex Legends, dont chaque nouvelle saison s'accompagne maintenant d'un enchaînement de vidéos, dont des cinématiques qui rappellent que le chiffre d'affaires du battle royale de Respawn se compte aujourd'hui en milliards.

✇ Gamekult

Gk live (replay) - La Team Flipettes la corde au cou dans Visage

Par : La rédac
Chaque semaine ou presque ils vous entraînent avec eux, vers la peur et la folie, Virgile et Hubert s'engouffrent un peu plus dans Visage en GK Live. Ils étaient en live ce midi et les voici en replay dans un 3e épisode.

✇ Gamekult

Horizon Forbidden West passe gold et se montre sur PS4 Pro

Par : Puyo
L'offensive médiatique de Horizon Forbidden West se poursuit, avec la confirmation que le prochain jeu de Guerrilla est passé gold. Autrement dit, il est prêt à être dupliqué sur les galettes comme sur les serveurs, en attendant le grand barnum du 18 février prochain sur PS5 comme sur PS4.

✇ Gamekult

L'histoire et les personnages d'Atelier Sophie 2 s'expriment dans une nouvelle bande-annonce

Par : Jarod
C'est vrai, il n'y en a eu que pour Ryza depuis quelques années du côté de la saga fleuve Atelier. Mais c'est une autre héroïne que Koei Tecmo et Gust vont remettre sur le devant de la scène le mois prochain avec la sortie mondiale d'Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream.

✇ Gamekult

Une date de sortie pour Two Point Campus

Par : Puyo
La rentrée à l'université aura lieu au printemps, du moins dans le monde virtuel de Two Point Campus. Le jeu de gestion en milieu universitaire sera lancé le 17 mai 2022 sur consoles et PC, comme le rappellent les précommandes mises à jour sur Steam, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Petite précision tout de même : le jeu de Two Point Studios sera également disponible dès son lancement sur Game Pass Xbox et PC.

✇ NoFrag

Dread Hunger sort d’accès anticipé : survie, trahison et cannibalisme

Par : Fcp

Se déroulant en Arctique au 19e siècle, Dread Hunger est un jeu de survie, inspiré par les jeux de déductions/trahisons sauce Among Us et autres Unfortunate Spacemen. Un équipage de 8 joueurs doit progresser dans différents niveaux, piloter le navire, réapprovisionner son moteur en charbon, trouver de quoi se nourrir ou éviter de mourir de froid. Mais surtout, l’un des membres est un traitre et devra éliminer ses anciens coéquipiers.

Attention, si la plupart des avis Steam semblent globalement très positifs, certains joueurs sont plus critiques. Notons que Dread Hunger est développé par le studio néo-zélandais Digital Confectioners derrière le sympathique Depth sorti en 2014, un jeu en multijoueur en PVP où l’on pouvait incarner des requins ou des plongeurs. En 2018, leur tentative de s’insérer dans la mode des Battle Royale avec Last Tide: Aquatic Royale ne leur a pas vraiment réussi.

Dread Hunger, qui vient de sortir d’accès anticipé, est d’ores et déjà disponible sur Steam contre 24,99€. D’après la roadmap du site officiel, il reste encore une mise à jour qui devrait apporter une nouvelle carte, un nouveau personnage jouable et plus de cosmétiques.

✇ Gamekult

Charts Japon : que personne ne bouge

Par : Jarod
Voici les meilleures ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 17 au 23 janvier 2022, établies et communiquées comme toujours par le magazine Famitsu.

✇ Gamekult

Le jeu de stratégie au tour par tour Hero's Hour sortira le 1er mars

Par : Jarod
Développé par le seul Benjamin Hauer avec l'aide de l'artiste KraftKraken et le soutien de l'éditeur français Goblinz Publishing, Hero's Hour se rapproche de sa sortie programmée pour le 1er mars sur Steam et GOG. Derrière ces tableaux de pixels se cache un projet hommage aux Heroes of Might & Magic.

✇ Gamekult

COGEN Sword of Rewind se lance aujourd'hui

Par : Puyo
Plus de retour en arrière possible pour COGEN : Sword of Rewind, ce jeu d'action / plates-formes qui sera disponible dès aujourd'hui sur les différents services de téléchargement, qu'il s'agisse de Steam, du PlayStation Store, du Marché Xbox ou de l'eShop, pour les possesseurs de Switch.

✇ Gamekult

La démo jouable de Dynasty Warriors 9 Empires est disponible

Par : Jarod
Déjà proposée en décembre dernier au Japon, où le jeu est sorti avec quelque semaines d'avance, la démo jouable de Dynasty Warriors 9 Empires est désormais disponible dans le reste du monde sur PlayStation, Xbox et Switch.

✇ Gamekult

Netmarble annonce The Seven Deadly Sins : Origin avec une bande-annonce prometteuse

Par : Jarod
Tandis que The Seven Deadly Sins : Grand Cross continue de lui rapporter gros, l'éditeur coréen Netmarble prolonge son histoire d'amour avec le manga de Nakaba Suzuki et annonce The Seven Deadly Sins : Origin, un action-RPG en monde ouvert en préparation sur consoles, mobiles et PC.

✇ Gamekult

Un an après sa sortie, Skul : The Hero Slayer s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires

Par : Virgile
D'abord lancé en accès anticipé en 2020 puis dans sa version complète au mois de janvier de l'année dernière sur PC et en octobre sur consoles, Skul : The Hero Slayer a emprunté une jolie trajectoire puisque son développeur, le studio SouthPAW Games, vient d'annoncer avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de son titre.

❌