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EA Games fait mieux qu’Ubisoft avec le nouveau battle pass d’Apex Legends

Le mois dernier,  la journaliste Stella CHUNG d’IGN a posté un article concernant le mécontentement de la communauté d’Apex Legends sur les modifications du battle pass décidées par EA Games. L’éditeur, généralement connu pour enfler les joueurs à la moindre occasion, s’est rendu compte qu’il pouvait se faire un paquet de pognon en proposant bien pire que l’abonnement au battle pass de Rainbow Six: Siege d’Ubisoft. À la base, les joueurs pouvaient choisir entre un battle pass gratuit, premium ou premium bundle pour chaque saison. L’avantage était avant tout d’utiliser les apex coins cumulables et obtenables via des season pass ou la boutique du jeu contre de l’argent réel, pour pouvoir se procurer un pass premium. Ainsi, il était tout à fait possible de s’offrir des season pass sans débourser le moindre sous (au bout de cinq saisons gratuites sans s’arrêter de jouer). Cette situation, vue d’un très mauvais œil par l’éditeur constatant qu’une manne financière lui filait entre les doigts, n’allait pas tarder à connaître quelques changements drastiques.

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Avant et après le passage de EA Games.

C’est pourquoi, guidé par les sages conseils de l’équipe marketing et l’appât du gain, une nouvelle offre pour le battle pass voit le jour. D’une, c’est terminé d’utiliser les apex coins pour s’acheter des season pass premium ou plus, maintenant tu es gentil, tu la fermes et t’aboules le fric. De deux, peu importe le battle pass choisi, tu profites que d’une moitié de season pass, elle est pas belle la vie ? Ce à quoi les joueurs ont tout naturellement très bien réceptionné ce changement et en ont déduit qu’il fallait raquer deux fois pour avoir un battle pass premium complet, soit environ 20 € (10 € une moitié pour le premium de base) ou 40 € (20 € une moitié pour le premium bundle) au total.

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On vous a entendu ou presque.

Bien entendu, vu que les joueurs ont compris que l’éditeur essayait de la leur faire à l’envers, les réseaux sociaux n’ont pas tardé à s’enflammer. Deux semaines plus tard, un communiqué comme d’habitude très pompeux, sortait pour informer du rétropédalage et d’une nouvelle formule plus adaptée au battle pass, faut pas déconner tout de même. Si vous avez envie d’en apprendre davantage, la journaliste d’IGN a également interviewé Steven Ferreira, le Game Director d’Apex Legends à ce sujet.

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Regardez les joueurs ! C’est comme avant mais en moins pire.

Pour rappel, les éditeurs ne sont pas vos amis. Ils sont souvent là uniquement pour faire du chiffre de manière plus ou moins discutable, d’arroser à coups de millions les actionnaires à la fin de l’année fiscale et de remercier une partie des développeurs. Dans le cas d’Apex Legends, même si ces derniers sont revenus sur leurs dires, ça ne les a pas empêché de sortir de nouvelles offres payantes que nos amis les pigeons se feront un plaisir d’acheter.

Level Zero: Extraction reporte la sortie de son accès anticipé au 13 août

Initialement prévu pour le 6 août, le studio Doghowl Games, en charge du développement de Level Zero: Extraction, a annoncé le report de la date de sortie en accès anticipé pour le 13 août via un billet de blog Steam. Ce choix n’est pas anodin, vu que la date initiale de sortie était également la date de démarrage du test alpha du free-to-play Delta Force: Hawk Ops et le déploiement de grosses mises à jours pour certaines licences. Pour vous faire patienter, un devlog a été diffusé dans lequel plusieurs thématiques sont abordées. On ne va pas se le cacher, cette vidéo n’est pas des plus passionnantes à regarder, due à une intervention très mou du genou de la part des devs et à la brillante idée de laisser une musique de fond durant les premières minutes qui couvre les échanges.

En gros, une nouvelle carte nommée Turion Caves sera introduite. Cette dernière sera plus grande et sombre avec une ambiance claustrophohique par rapport à la carte South Pole Research. Les devs ont travaillé sur l’optimisation du jeu et ont prévu d’implanter un système anti-triche au lancement de l’accès anticipé. Des modifications ont été également apportées aux mercenaires, aux aliens et à la carte South Pole Research. Après la sortie du jeu, des mises à jour sont d’ores et déjà prévues, par exemple un système de progression et de mutations à la façon d’un roguelite pour les aliens, ou de nouvelles capacités pour les mercenaires. Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez surtout pas à visionner ce devlog en anglais.

En attendant la sortie en accès anticipé le 13 août, si vous êtes intéressé et convaincu par les devs du studio, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Hands of Necromancy reçoit une mise à jour et Hands of Necromancy 2 sortira le 16 septembre

En ce début de semaine, le studio HON Team, en charge du développement de la série Hands of Necromancy (1 et 2), a publié un billet de blog Steam pour annoncer deux nouvelles, une pour chaque épisode. Pour Hands of Necromancy premier du nom, une mise à jour a été déployée apportant des améliorations de qualité de vie, des corrections de bugs et le support de nouvelles langues. Concernant le second, une date de sortie a été annoncée, à savoir le 16 septembre. Pour rappel, vous aurez le choix d’incarner un nécromancien ou une nécromancienne luttant contre les forces maléfiques à l’aide de sorts, d’armes médiévales et de métamorphoses.

Hands of Necromancy 2 sortira donc le 16 septembre. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et également, profiter de la promotion à -80 % sur le premier épisode jusqu’au 5 août, soit moins de 1 €.

Promis, juré, craché, Delta Force: Hawk Ops débute son test alpha le 6 août

Initialement prévu pour le 18 juillet, les devs du studio Team Jade avaient décidé de repousser le test alpha de Delta Force: Hawk Ops, un free-to-play proposant du multijoueur à la Battelfield et un mode extraction à la DMZ de Warzone, pour des raisons techniques (1 et 2). La semaine dernière, un billet de blog Steam a été publié pour annoncer la date de démarrage du test alpha uniquement sur PC. Ce sera donc le 6 août. Vous pourrez tenter d’obtenir une clé via le site web officiel ou la page Steam dès le 2 août, ou le Twitch Drops en léchant le cul de votre streamer préféré.

Pour ce test alpha, deux modes de jeu seront disponibles, Hazard Operations et Havoc Warfare. Le premier correspond à un extraction shooter où des équipes de trois soldats seront dispersées aléatoirement sur une carte et devront extraire de précieuses ressources. Le second est un mode domination où deux camps de trente-deux joueurs divisés en escouades de quatre joueurs devront capturer les points de contrôle et pourront piloter divers véhicules terrestres, marins ou aériens. Une armurerie sera accessible avec plus de quarante armes personnalisables. Pour terminer, vous pourrez vous essayer aux six opérateurs disponibles ayant leurs propres capacités. Pour en apprendre davantage, le billet de blog Steam est disponible juste ici.

Si vous avez du temps à perdre et aimez la mélodieuse langue chinoise, une FAQ a été diffusée en parallèle de l’annonce de la date de lancement du test alpha.

Préparez-vous donc au démarrage du test alpha de Delta Force: Hawk Ops, ce 6 août. En attendant, vous pouvez ajouter ce free-to-play à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Sorceress revoit ses plans pour sauver les meubles

Après une campagne kickstarter ayant permis d’amasser plus de 25 000 €, le développeur solo de Sorceress, Wabbaboy, publie un billet de blog Steam pour informer de l’avancée de la prochaine mise à jour, ainsi qu’une annonce importante. Cette dernière, peu réjouissante, souligne qu’en dépit de la somme récoltée durant le financement participatif, le dev se voit contraint de retirer certaines fonctionnalités et ne souhaite surtout pas passer par la case de l’accès anticipé pour obtenir de nouvelles entrées d’argent. Néanmoins, il a trouvé une solution pour palier cela. Suite à l’engouement autour de son jeu FlyKnight créé lors d’une gamejam, le dev a décidé de le peaufiner encore deux mois, pour par la suite le sortir sur Steam et utiliser les recettes des ventes pour le développement de Sorceress. On lui souhaite bien du courage.

Concernant la prochaine mise à jour, le dev travaille actuellement sur l’utilisation et les effets de l’électricité sur l’environnement et les ennemis, les murs électrifiés, ou encore l’IA des ennemis présents dans le niveau de l’Atelier. Il informe d’ores et déjà que le prochain billet se focalisera sur le level design. Si vous souhaitez en apprendre davantage, le billet de blog Steam est consultable ici.

Toujours sans date de sortie de prévue, vous pouvez toujours ajouter Sorceress à votre liste de souhaits Steam, en attendant de prochaines mises à jour.

7 Days to Die revient d’entre les morts pour sa sortie en 1.0

Disparu de nos radars depuis décembre 2021 et en accès anticipé depuis plus de 11 ans (sorti le 13 décembre 2013), 7 Days to Die, un jeu multi de survie et d’horreur en monde ouvert rempli de zombies, a déployé sa version 1.0 ce 25 juillet. Toujours très loin d’avoir marqué les esprits des membres de rédac, les joueurs de la plate-forme de Gaben paraissent plutôt convaincus par ce bousin qui était très mal parti de prime abord, en témoignent les avis très positifs. Pour marquer le coup, les devs du studio The Fun Pimps ont publié sur leur chaîne officielle YouTube une bande-annonce de lancement. Sans être renversants, les graphismes sont plus ou moins corrects par rapport à ce qui a été proposé par le passé. Le gunplay n’a pas l’air terrible pour un sou, avec des zombies qui ne ressentent pas les impacts de tirs. Les animations faciales sont inexistantes et l’IA de ce puma est complétement à la ramasse. Bref, pour un jeu qui se vante de s’être vendu à près de 18 millions d’exemplaires d’après le descriptif de la page Steam, on se demande bien où est passé l’argent.

Si vos amis et vous-même êtes séduits par la construction de bases défensives et de monde post-apocalyptique dominé par des zombies, vous pouvez vous procurer 7 Days to Die en 1.0 sur Steam pour 44 € environ. Quitte à investir intelligemment son argent, on vous conseillerait plutôt de jeter un oeil sur nos bons plans de cette semaine.

Relentless Frontier dégaine son plumeau du futur pour sa sortie en accès anticipé

Cette semaine a été marquée par la sortie de rétro-FPS se déroulant dans l’espace avec des aliens belliqueux. À l’exemple d’Exophobia développé par le studio Zarc Attack, qui est sorti ce 23 juillet. Il faut croire que les devs indés se sont passés le mot. Un jour plus tard, le studio Fission Ogre a publié un billet de blog Steam pour la sortie en accès anticipé de Relentless Frontier épisode 1 développé sur GZDoom. Dans la colonie Ross 128-b ayant subi une invasion d’insectes extraterrestres, vous incarnerez un ingénieur nommé Noah Gansky devant s’échapper coûte que coûte. Fort heureusement, vous pourrez compter votre fidèle Omniaxe (perso, je trouve que ça ressemble à un plumeau Swiffer du futur) et d’un arsenal customisable (revolver, fusil à pompe, mitraillette à trois canons…). La direction artistique est plutôt originale, pour peu que l’on apprécie. Le gameplay paraît nerveux avec son lot d’ennemis agressifs et un gunplay qui a l’air pas mal.

Sorti en accès anticipé ce 24 juillet, Relentless Frontier est en promotion à -10 % sur Steam pour son lancement, soit un peu moins de 14 € jusqu’au 7 août.

[TEST] Anger Foot : vous trouverez sans doute chaussure à votre pied

Découvert en 2021, le nouveau titre du studio Free Lives, Anger Foot, nous avait fait du pied avec son concept nerveux et décalé, emprunté à son grand frère Hotline Miami. Initialement prévu pour 2023, il a finalement pointé le bout de ses doigts de pied en ce début de mois juillet, sur fond de hardbass et de fétichisme. Vous le savez bien, chez NoFrag, on ne mâche pas nos mots. On oserait même dire que comme le héros du dernier titre de Devolver, on met les pieds où on veut… et c’est souvent dans la gueule ! Mais rassurez-vous, loin de se prendre les pieds dans le tapis, il sera sans doute plus propice à vous faire prendre votre pied.

Genre : Fast FPS et Die and Retry | Développeur : Free Lives | Éditeur : Devolver Digital | Plateforme : Steam et GoG | Prix : 24,99 € | Configuration recommandée : i7-6950X / Ryzen 7 2700X, 8 GB de RAM, GTX 1080 / RX 5700 | Langues : Français (interface et sous-titre)| Date de sortie : 11/07/2024 | Durée de vie : 10 heures environ (si vous ne jouez pas comme un pied) avec une forte rejouabilité via les objectifs secondaires à terminer et les speedruns.

Test effectué sur une version fournie par l’éditeur et joué uniquement avec les pieds.

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Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

Un coup de pied dans la fourmilière

Dans la cité de Merdiqueville, où la criminalité règne en maître via des réseaux de gangs organisés, Anger Foot est un citoyen tout à fait charmant, qui ne s’embarrasse pas de principes. Il voue un intérêt particulier à ses pieds qui lui servent plus que d’ordinaire, dans un quotidien dicté par la violence. Son objectif dans la vie est de compléter sa collection de chaussures Preemo par tous les moyens. Ni une Ni deux, il part défoncer à coups de pied ces glands de délinquants l’empêchant d’obtenir l’objet de ses convoitises. Mais ses actions insolentes n’ont pas été du goût de tout le monde. À peine avoir exposé son bien mal acquis, le gang de la violence décide de lui voler ses magnifiques paires de shoes et de se les partager avec les trois autres gangs sévissant dans la ville. Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une course frénétique, accompagné de hardbass vénère et de pieds dans la tronche, pour récupérer ses biens. L’intrigue de base est pour le moins atypique et a le mérite d’aller à l’essentiel. Pour ma part, j’ai totalement adhéré au délire de cet univers déjanté et de son personnage qui ne vit que pour ses chaussures.

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Mon royaume pour des chaussures.

Défoncer des portes encore et encore dans des environnements pittoresques

Merdiqueville se décompose en 4 zones constituées de plus d’une dizaine de niveaux et gérées par un gang spécifique (violence, pollution, commerce et débauche). Notre personnage traversera des appartements malfamés, des égouts verdâtres, des open spaces bordéliques ou encore des donjons BDSM. Des endroits très charmants et dépaysants qui se construisent comme une succession de pièces plus ou moins grandes, reliées par des portes à emboutir. Parfois, il y aura des niveaux extérieurs s’appuyant essentiellement sur la verticalité, mais le reste se déroulera principalement dans des lieux clos. Seuls les boss bénéficient d’une large arène de combat. On ne compte pas les niveaux intermédiaires, faisant office de pause narrative et se déroulant dans des zones semi-ouvertes.

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Une colocation Airbnb douteuse.

Du côté de la populace, chaque adversaire possède ses propres caractéristiques et est rattaché à un gang de base. Pour le gang de la violence, il y a des alligators et de chiens humanoïdes armés de battes de baseball ou de mitraillettes. Pour le gang de la pollution, il y a des hommes-poissons et des tentacules qui attaquent avec des revolvers ou des ventouses-grappins. Cependant, à chaque gang battu, les anciens hommes de main se grefferont au gang suivant en plus des nouveaux. Ça devient un joyeux bordel lorsque tout ce beau monde se mélange dans une pièce. Même si Anger Foot est loin de décoller la rétine, j’ai apprécié l’esthétique des différents environnements et des adversaires qui sont propres à chaque zone.

Un gameplay dynamique et cyclique face à des ennemis casse-pieds

Pour mener à bien son marathon sanguinaire, Anger Foot peut compter sur la puissance de ses coups de pied et diverses armes à feu (pistolet, fusil à pompe, double revolver, arbalète…) récupérées automatiquement près du cadavre des ennemis ou dispersées dans l’environnement. Néanmoins, dès qu’il y a plusieurs d’entre elles à proximité, il est impossible de sélectionner notre joujou favori et on se retrouve forcé de les balancer les unes après les autres pour obtenir celle souhaitée. Pire, on peut parfois ramasser une arme dont le chargeur est vide face à un ennemi prêt à vous fumer. Il est dommage que l’on ne puisse pas utiliser la batte de baseball, qui pourrait être utile pour assommer une ennemi proche. Le lance-flamme, quant à lui, est totalement inutile, vu que les ennemis prennent trop de temps à ressentir les effets des brûlures. Notre personnage s’appuie également sur les différentes chaussures débloquées via des défis secondaires, qui octroient des capacités spéciales plus ou moins dispensables. Certaines seront obligatoires pour l’obtention d’objectifs spécifiques. Par exemple, vous pourrez activer la zéro gravité pour faire flotter vos ennemis, ou récupérer des munitions pour votre arme en enchaînant des morts à coups de pied. En dehors de ça, j’ai trouvé le gunfeel plutôt bon et le coup de pied extrêmement dévastateur.

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Contrairement à ce que pourraient laisser penser les bandes-annonces, je trouve que la musique hardbass n’est pas si envahissante et qu’elle devient même anecdotique tellement vous serez concentré sur le niveau en cours.

En sa qualité de Die and Retry, Anger Foot vous fera mourir très souvent et vous rencontrerez des passages plutôt ardus. Il vous arrivera même de décéder à cause de l’explosion d’une putain de bonbonne de gaz qui vous fonce dessus tel un missile, ou d’un ennemi qui vous allume à peine rentré dans la pièce. Les adversaires sont loin d’être cons et vous attendent de pied ferme, puisqu’ils peuvent vous poursuivre d’une pièce à une autre ou tirer depuis une zone de couverture. Certains sont plutôt mortels et vous ragerez comme pas permis. D’où l’intérêt d’apprendre par cœur la position des ennemis pour être le plus efficace possible et améliorer son temps par la même occasion. Les boss, quant à eux, ont trois phases de combat et sont beaucoup plus simples à abattre. En dépit de quelques moments difficiles, j’ai eu un grand plaisir à jouer et à me dépasser sur certains niveaux.

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C’est la folie !

Avec quelques bugs au passage

À plusieurs reprises, j’ai rencontré quelques bugs mineurs et un crash. Par exemple, des ennemis ne m’attaquaient pas ou mon personnage n’arrivait pas à ramasser l’arme bien qu’il passait dessus. Dans des passages précis, les adversaires étaient tellement nombreux à l’écran que j’ai constaté de grosses chutes de framerate. En dehors de cela, l’expérience a été plutôt fluide, même avec ma brouette dotée d’une 1050ti et d’un i5-7400.

C’est le pied pour peu que la difficulté ne vous effraie pas

Anger Foot est une bonne surprise avec son univers complétement décalé et son personnage prêt à en découdre avec ses coups de pied surpuissants. Le gameplay, bien que redondant, est très dynamique et les passages les plus ardus mettront à l’épreuve tant votre skill que votre patience. Cela pourrait effectivement en rebuter plus d’un, mais ce n’est pas pour autant impossible. Les aficionados de Hotline Miami et les speedrunners y trouveront également leur compte en essayant de battre leurs propres records de vitesse. Si le titre présente quelques bugs mineurs et des ralentissements, ils ne vous empêcheront néanmoins pas de l’apprécier à sa juste valeur. Si vous aimez défoncer des portes et des gueules pour l’amour des chaussures de collection, Anger Foot devrait combler tous vos fantasmes.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

La sortie du DLC de Trepang², Bladekisser, ne manque pas de tranchant

Annoncé pour le 25 juillet, les devs du studio Trepang remet une couche pour la sortie du DLC Bladekisser, en publiant un billet de blog Steam accompagnée d’une vidéo complétement décalée. Pour rappel, vous pourrez profiter de deux nouvelles missions, de trois armes (une épée, un revolver et une mitraillette) et de neufs cartes pour le simulateur de combat. En parallèle de ce nouveau contenu, Trepang² se met également à jour. Grâce au Build A Mec (BAM), vous aurez tout le loisir de customiser le NPC de vos rêves et laisser exprimer tout votre sadisme en le martyrisant. Les parties du simulateur de combat seront personnalisables et vous pourrez, par exemple, créer vos propres vagues d’ennemis. La musique, quant à elle, sera lancée aléatoirement. Si vous aimez la violence à outrance, voici une petite vidéo publiée sur le compte officiel YouTube du studio vous donnant un avant-goût de dégâts occasionnés par ces nouveaux joujous.

Si vous aimez trancher vos ennemis comme du jambon, le DLC Bladekisser est disponible à l’unité sur Steam et GoG à moins de 8 €, ou inclut dans le season pass du jeu. Vous pouvez également profiter de la promotion de notre partenaire Gamesplanet à -48 % sur l’édition de base, soit 16 € environ, pour vous initier au massacre à coups de SPAS-12.

Les animaux mutants de Zoochosis pointeront le bout de leurs museaux le 23 septembre

Après un passage au Day of The Devs le mois dernier, les devs du studio Clapperheads, en charge du développement de l’horrifique Zoochosis, ont diffusé une nouvelle bande-annonce chez nos confrères d’IGN, pour dévoiler la date de sortie. Ce sera le 23 septembre que vous pourrez revêtir vos habits de gardien de zoo et partir à la rescousse d’animaux infectés prêts à vous bouffer à la moindre occasion. Il faut vraiment aimer à ce point les animaux ou être très con, pour se mettre en danger face à des anomalies génétiques pareilles. Les graphismes ont l’air toujours aussi beaux et les modèles des animaux normaux ou mutants sont très bien foutus. Mention spéciale pour le zèbre dont l’arrière-train devenu la partie avant de cette abomination, est pourvu d’une bouche avec des dents acérés. Ça doit sentir bon tout ça !

Pour les amateurs de jeux d’horreur en vue bodycam prenant place dans un parc animalier, Zoochosis sortira donc le 23 septembre. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Un mode photo, des équipements et des améliorations dans la mise à jour de Pacific Drive

Sorti en février dernier, Pacific Drive, le jeu de survie avec du loot ramassage de déchets à outrance et de la customisation de break, a reçu sa première grosse mise à jour la semaine dernière. Dès à présent, vous pouvez profiter d’un mode photo complet pour immortaliser vos meilleurs moments de conduite et des cosmétiques gratuits pour personnaliser votre bagnole. De plus, un nouvel équipement, The Juke Jet, vous permet de profiter d’un boost latéral afin d’éviter les collisions avec les anomalies qui vous foncent dessus. Du côté du garage, de nouvelles améliorations sont apportées aux postes de fabrication existants, avec le Vargas Auto-Pac-Vac et le Smart Matter Deconstructor. Si vous êtes un fana de customisation automobile, un pack de cosmétiques payants est de la partie sur le thème des ordures. À vous les joies du sapin odorant en forme de poubelle ou d’un autocollant de votre personnalité politique préférée. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le patch note.

D’après leur roadmap, la prochaine mise à jour, prévue pour cet automne, comprendra de nouveaux modes de difficulté, des sessions de jeu personnalisables et des cosmétiques.

Si vous aimez rouler à vive allure à travers une météo instable et des anomalies mortelles, Pacific Drive est actuellement en promotion à -40 % jusqu’au 25 juillet sur Steam, pour un peu moins de 18 €. Sinon, pour quelques centimes de plus, vous pouvez profiter de la version deluxe chez notre partenaire Gamesplanet, puisqu’il y a 47 % de réduc.

La dernière mise à jour de The Outlast Trials, Project Lupara, est sortie le 16 juillet

En ce début de semaine, le studio Red Barrels a publié un billet de blog Steam pour le déploiement de la dernière mise à jour de The Outlast Trials, Project Lupara. Dans cette dernière, vous ferez la rencontre d’un nouveau psychopathe nommé Franco Il Bambino Barbi et son événement spécial associé. Vous participerez également à de nouveaux MK Challenges et au Trial: Poison the Medicine in The Docks. Un nouveau mode de jeu Escalation Therapy vous proposera des sessions de Trials générées aléatoirement à la façon d’un roguelite, qui s’arrêteront dès vous mourrez. Du côté des patients, vous disposerez d’une nouvelle capacité Barricade qui, comme son nom l’indique, vous permettra de bloquer un accès durant un temps donné.

Les devs ont retravaillé le menu des programmes et le dernier Trial: Mansion Escape pour vous rendre la vie plus difficile. Ils ont dorénavant introduit un catalogue permettant l’achat de divers cosmétiques saisonniers, la possibilité de sélectionner la difficulté et d’autres nouveautés qui sont également à découvrir en consultant le long billet de blog Steam.

Si vous aimez souffrir seul ou en équipe pour la science et en compagnie de psychopathes, The Outlast Trials est actuellement en promotion à -33 % sur Steam jusqu’au 22 juillet, soit moins de 27 €.

Mauvais nouvelle – l’avenir de Fortune’s Run est compromis

Depuis la sortie en accès anticipé de Fortune’s Run en septembre 2023, le studio indépendant Team Fortune, composé d’un couple de développeurs, avaient annoncé qu’ils rabaissaient leurs prétentions en termes de développement dues aux mauvaises ventes de leur titre. Ceci n’annonçait rien de particulièrement bon pour la suite et cela se confirme en ce début de mois. L’un des devs a en effet publié un billet de blog steam au titre très explicite « Extremely depressing sad update » (une mise à jour extrêmement déprimante), dans lequel il annonce que sa compagne est tombée gravement malade et que la mise à jour dévoilée lors du Indie FPS Summer Showcase ne contiendra pas toutes les promesses annoncées.

Étant désormais seul au commande, le dev ne pourra pas assurer l’entièreté du développement et fera le choix de réduire encore plus le contenu qui pourrait être à venir. Il essaiera malgré tout de livrer la mise à jour Stealth en août prochain, dont la partie non-finalisée par le second dev ne sera pas intégrée.

À la rédac, on leur souhaite un bon rétablissement et bon courage, même s’il ne faut pas se leurrer sur la suite donnée au développement de Fortune’s Run. Pour rappel, hors contexte de cette news, une accès anticipé peut ne jamais aboutir en dépit de la bonne volonté ou des ambitions démesurées de ses devs. C’est pourquoi, il est conseillé d’attendre que le développement soit à un stade très avancé pour s’y lancer et ne pas se laisser aveugler par des promesses trop belles pour être vraies.

Si malgré tout, vous croyez toujours au projet du studio Team Fortune, vous pouvez vous procurer Fortune’s Run en accès anticipé sur Steam et GoG à moins de 20 €, tout en sachant que son développement est reporté pour une période indéfinie.

Merci à Azultain pour l’info.

Nobody Wants to Die, le nouveau polar dans un futur dystopique, est sorti

Après avoir dévoilé un peu de gameplay la semaine dernière, Nobody Wants to Die, le walking sim mêlant enquête policière et manipulation temporelle, est sorti comme prévu ce 17 juillet accompagné de sa bande-annonce de lancement. Pour rappel, dans un univers cyberpunk où la technologie octroie la vie éternelle, vous incarnerez un détective privé nommé James Karra devant résoudre des meurtres perpétrés par un dangereux tueur qui s’en prend à l’élite de la Métropole. Épaulé par la jeune officière de liaison Sara Kai et doté d’un équipement permettant de manipuler le temps, vous devrez récolter divers indices pour découvrir la vérité derrière ces événements.

Aidé par une direction artistique très réussie, les graphismes de Nobody Wants to Die ont l’air toujours aussi beaux. Et contrairement à l’action de Fallen Aces, vous devrez ici user de votre esprit de déduction pour venir à bout de votre enquête, tout en laissant de côté, votre skill de l’as de la gâchette.

Si vous voulez mettre à l’épreuve votre esprit aiguisé de détective privé, vous pouvez vous procurer Nobody Wants to Die en promotion à -10 % pour son lancement jusqu’au 24 juillet sur Steam, soit moins de 23 €.

Pas de gameplay trépidant dans la nouvelle bande-annonce de A Quiet Place: The Road Ahead

On va finir par croire que A Quiet Place: The Road Ahead, inspiré du film Sans un bruit, n’est qu’un simple Quantic Dream-like en vue FPS. En ce début de mois, nos confrères d’IGN ont publié une bande-annonce dévoilant l’intrigue du jeu. Initialement prévu pour 2024, on n’a toujours de séquences de gameplay très intéressantes et le peu que l’on voit à l’air extrêmement mou. Il y a bien un passage au fusil à pompe, mais le monstre ne semble pas ressentir l’impact de la balle et tout le reste est en grande partie de la cinématique in-game.

Il est impossible de cerner les mécaniques de gameplay vu que le studio Stormind Games ne montre absolument rien. À la lecture de la page Steam, il faudrait donc s’attendre à un walking sim comprenant des puzzles et des événements rapides (des QTE en somme). Il serait donc temps que les devs se sortent les doigts du cul pour présenter une véritable séquence de gameplay.

Prévu pour 2024, A Quiet Place: The Road Ahead dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes un tant soit peu intéressé.

Fuyez ! Les vampires gothiques sont de retour avec la sortie d’EvilVEvil

Les suceurs de sang ont pu débuter leur massacre sanguinaire avec la sortie d’EvilVEvil, ce 16 juillet. Pour cette occasion, les devs du studio Toadman Interactive ont publié la classique bande-annonce lancement. Au visionnage de cette dernière, on remarqué que seulement vingt-neuf secondes sur deux minutes sont dédiées au gameplay, ce qui est très peu pour essayer de vendre une pépite pareille. Donc, soit le gameplay est vraiment à chier, soit la narration du jeu est un chef d’œuvre inégalé. À la rédac, on pense plutôt que le studio n’a absolument rien de nouveau à montrer hormis des vagues de monstres avec d’énormes barres de vie au-dessus de leur tête et une direction artistique épileptique à souhait.

On n’est toujours pas convaincus par la proposition des devs : le gameplay ne semble pas avoir bougé d’un iota, ni d’avoir suscité l’intérêt des fans inconditionnels de vampires à l’eau de rose. Le départ paraît ardu pour EvilVEvil, tout en sachant que des DLC cosmétiques sont déjà présents pour sucer à tout moment l’argent du peu de joueurs présents sur les serveurs.

Si vos amis et vous-même êtes prêts à sortir les crocs pour affronter des vagues d’ennemis à la chaîne, vous pouvez vous procurer EvilVEvil sur Steam à moins de 20 €.

Anger Foot, le Fast Foot Shooter, est sorti

Comme annoncé lors du Devolver Direct, Anger Foot, le Hotline Miami du FPS, est bien sorti ce 11 juillet accompagné d’une bande-annonce de lancement complétement barrée. Dans cette dernière, on peut y voir notre héros se battre contre de nouveaux ennemis avec divers pétoires et coups de pied mortel, sur fond de hardbass qui explose les tympans. Ça à l’air  toujours aussi dynamique et fun, avec un gunplay plutôt sympa. De plus, les graphismes semblent bien meilleurs que dans les premiers trailers (1 et 2).  Pour en avoir le cœur net, notre expert Loulou enfile sa plus belle paire de shoes pour se lancer dans l’aventure et vous sortir un test prochainement.

Si vous voulez aussi laisser la marque de vos pompes sur la tronche des ennemis, Anger Foot est désormais disponible sur Steam et GoG à moins de 25 €, ou même quelques centimes de moins chez notre partenaire Gamesplanet.

Deceit 2 vous prend pour des imbéciles avec sa nouvelle bande-annonce

Bien loin d’avoir atteint les résultats escomptés par rapport à son prédécesseur, Deceit 2, un jeu multijoueur d’horreur et de trahison, est passé par la case free-to-play moins d’un an après sa sortie pour limiter la casse. Malgré cela, les développeurs du studio World Makers se sont rendus compte que les joueurs n’ont toujours pas compris le concept du jeu, quand bien même ce dernier est quasiment identique au premier du nom. Pour pallier ce handicap intellectuel, ils ont donc décidé de publier une bande-annonce explicative sur leur chaîne officiel YouTube pour les attardés que vous êtes. On pourrait relativiser en se disant que cette vidéo s’adresse probablement à nos amis consoleux qui profitent du titre depuis trois mois en pourrissant les parties avec le crossplay.

Ici, nous respectons nos fidèles lecteurs et leur intégrité intellectuelle. C’est pourquoi, nous ne vous ferons pas l’affront de vous réexpliquer ce qu’est Deceit 2 (et on s’épargne la rédaction de quelques lignes au passage).

Si vous ne vous êtes pas senti offensé par la dernière vidéo de Deceit 2, vous pouvez y jouer gratuitement sur Steam.

Le devlog 75 de Ready or Not donne des nouvelles du DLC Home Invasion

Initialement prévu pour le printemps sans autre précision, quelle ne fut pas notre déception d’apprendre en juin dernier, que le DLC Home Invasion de Ready or Not avait été reporté. En effet, le studio VOID Interactive avait fait le choix de prioriser le transfert du moteur du jeu actuel (UE4) vers l’Unreal Engine 5 (UE5), pour profiter d’outils de modding à jour. Fin de semaine dernière, les devs ont publié comme à leur habitude, leur devlog mensuel sur Steam accompagné d’un teaser pour le DLC tant attendu. Dans ce dernier, on y voit une chaîne d’infos diffusant des images du passage imminent d’un ouragan destructeur, ainsi qu’un message d’urgence informant les habitants de se préparer au pire.

Il faudra probablement s’attendre à intervenir dans un environnement urbain dévasté par mère nature. Ainsi, on pourrait imaginer des chemins alternatifs et difficiles d’accès avec des zones de couverture plus ou moins réduites. On vous tiendra informé dès que des nouvelles infos tomberont. Également, les devs annoncent que le transfert vers l’UE5 est terminé et remercient l’implication de la communauté dans la mise à jour des outils de modding.

Toujours sans date de sortie, le DLC Home Invasion s’annonce très intéressant et on est impatient de pouvoir mettre la main dessus. En attendant, si vous n’avez toujours pas Ready or Not (honte à vous), vous pouvez vous le procurer en promotion à -33 % sur Steam jusqu’au 11 juillet, soit moins de 34 €.

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